Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

dans les cd c'est possible que la version de firefox ne soit pas a jours, mais si tu met des bonne sources pour urpmi (a l'aide de http://easyurpmi.zarb.org/) tu aura le choix entre la 1.0.7 ou la 1.5.

je trouve que la premiere chose a faire sur mandriva apres l'avoir installé c'est de virer les sources configuré par default (donc les cdrom ou le dvdrom) et mettre des sources a jour pour que urpmi aille chercher tout ses paquet sur un serveur ftp officiel. Premierement, par ce que tout ce que tu installe est à jours, et par ce qu'il y a un plus gros choix sur les serveurs ftp que sur les 3cd (3x700mo = 2.1go mandriva parle de 100go de paquetage dispo sur les ftp :P donc c'est du tout bon tant qu'on a une connexion haut debit)

Salut !

Pour répondre à ta question concernant Open Office, sur SimplyMepis 3-4.3 c'est bien la version 2.0 qui est installée d'origine.

Le tuto d'installation donné par Tesgaz est celui que j'ai utilisé, il est très clair.

Sur SimplyMepis tu as d'office Ooo 2.0, Gaim, Firefox, Thunderbird, The Gimp... et l'installation de tout autre soft est simplissime :

- mode console : apt-get install xxxxx (nom du paquet et non celui du programme)

- mode graphique (utiliser Synaptic, l'interface graphique d'Aptitude [apt] ) : cliquer sur le paquet correspondant...

Et la plupart du temps c'est tout ! :P

Simple, je te dis !

Aaaah oui ! SimplyMepis est basé aux USA, à Morgantown, West Virginia, et a été fondée par un informaticien du nom de Warren Woodford. Un détail marrant : après l'installation de Mepis, tu as d'office un petit soft dans la barre des tâches du nom de Kweather (météo en temps réel), qui te donne par défaut la météo de.. Morgantown!

Le site officiel : http://www.mepis.com/

Vala !

Modifié par jessminder

Posté(e)

Resalut tout le monde et merci pour vos reponses.

A vrai dire Tesgaz ma question ne se centrait pas uniquement sur le "patchage" des failles existantes. Mais qu'un probleme se pose au niveau d'un certain logiciel. Je m'explique : mon amie a son travail utilise Office de Crosoft ! et le probleme est qu'il y a une meilleure compatibilité entre Open Office version 2 et Office, qu'avec la version 1.

Voila egalement pourquoi je cherche a installer une distrib avec la version 2 d'open office.

256JMAN j'ai essayé de cliquer sur ton lien http://easyurpmi.zarb.org/ le lien semble mort.

peux tu m'expliquer tres precisement comment tu procedes pour installer les logiciels dans les versions les plus recentes sur une mandriva 2006 en vue d'essayer d'installer au moins open office dans la version 2. Je crois pour cela qu'il faut dans un premier temps desinstaller la version 1. Puis pour la suite je suis perdu

Si tu veux installer openoffice 2.0 tu peux aussi le trouver directement sur le site d'origine :

http://download.openoffice.org/2.0.2/index-nojs.html

car openoffice comme la majorité des logiciels sous linux n'est pas développé par les éditeurs de telle ou telle distrib (en général seuls les outils de config et d'install sont développés en interne, les autres sont seulement "packagés") c'est aussi pour celà que TOUT ce que tu trouveras dans une distrib est installable (plus ou moins aisément) sur n'importe quelle autre... J'aurais donc tendance à conseiller la vraie Debian plutôt que ses dérivés car c'est là que tu trouveras les paquets les plus récents et les plus stables, même si la config d'une débian peut sembler rébarbative, en prenant le temps tout est possible... :P