Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP Pro ne démarre plus en "Mode sans échec"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Je suis un lecteur de Zebulon et j’ai voulu appliqué « Désinfecter Windows ».

Au redémarrage, j’ai fait F8 et j’ai eut accès à l’écran de choix et j’ai choisi « Mode sans échec ».

La succession des écrans a continué jusqu'à un écran ou il est proposé de choisir entre « oui – continuer en mode sans échec » et « Non – restauration système ».

Ensuite j’ai un écran noir, la diode du disque dur clignote en permanence et après 5 minutes, l’ordinateur redémarre.

Le mode normal fonctionne bien mais parfois un peu ralenti (d’où mon envie de procéder à cette « désinfection »).

Mon ordinateur professionnel est un PIV prescott 1.8@2.4 avec 256 mega de mémoire et un disque dur de 40 Giga (utilisation uniquement Internet et bureautique).

Je suis protégé par Avast (antivirus) et je fais régulièrement des recherches de spyware Adware à l’aide de Spybot.

Mon scan Hijack this est considéré comme « normal » par le site http://www.hijackthis.de/fr

J’ai fait une recherche via Google pour mon problème et je n’ai rien trouvé de concluant !

Pouvez m’aider ?

Merci d’avance

Posté(e)

Bonjour,

Le disfonctionnement du mode sans échec peut être dù à une version buggée de Incd de Néro.

Sinon Sfc vous permettrait de vérifier les fichiers systèmes endommagés et , à défaut, réinstaller Windows sur lui-même(Pas de perte des données ni programmes)

Pear