Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai un petit problème avec ma clef USB 1 Go de marque AQR, je ne peut plus rien enregistrer ni voir dessus, j'ai essayé de faire un formatage (clic droit et formatage dans gestionnaire de disques)

A chaque fois que j'essais de faire un formatage j'ai le message d'erreurs suivant:

- Disque protégés en écriture

Je vous informe que je n'ai aucun bouton sur ma clef qui me permette de bloquer l'écriture !

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance, Ben

Posté(e)

Bonsoir;

si tu es sous XP, peux-tu détruire la partition?

Clic-droit sur Poste de Travail --> Gérer -->Stockage -->Gestion des disques

Bonjour

Merci pour ton aide, je suis bien sous XP, impossible de faire quelques choses depuis gestion des disques, a chaque fois j'ai le meme message d'erreur (disque protégé en écriture)

J'ai oublié de préciser que la clef marcher trés bien avant sur cette ordi (maintenant la clef marque ce message d'erreur sur n'importe quel ordi :P )

Aurait tu une autre idée du problème ?

Posté(e)

Bonjour;

peut-être est-ce une question de droits utilisateurs.

Aller dans le poste de travail, faire un clic droit sur la clé USB et aller sur "Propriétés".

Aller alors sur l'onglet "Partage":

usb019xv.png

Demander de partager ce volume et aller sur "Autorisations".

Donner le contrôle total à tous les utilisateurs:

usb029no.png

Et tenter de nouveau d'y accéder en écriture ou formatage.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un petit problème avec ma clef USB 1 Go de marque AQR, je ne peut plus rien enregistrer ni voir dessus

J'ai oublié de préciser que la clef marchait trés bien avant sur cette ordi (maintenant la clef marque ce message d'erreur sur n'importe quel ordi

Puisque le problème intervient sur plusieurs ordinateurs, il s'agit donc d'un problème matériel de lecture/ecriture de la clé USB.

La non-visibilité du lecteur lié à la clé USB entraîne en conséquence l'impossibilité de Windows ou du mode commande MSDOS de faire une quelconque manoeuvre pour remédier au problème.

Il y a peu de personnes capable de réparer une clé USB, vue sa technologie, essayes plutôt de faire marcher la condition de garantie, si elle marche encore.

La réparation de cette clé par un expert coûterait sûrement plus cher que l'achat d'une autre clé, à moins de demander un devis de réparation.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Salut,

Puisque le problème intervient sur plusieurs ordinateurs, il s'agit donc d'un problème matériel de lecture/ecriture de la clé USB.

La non-visibilité du lecteur lié à la clé USB entraîne en conséquence l'impossibilité de Windows ou du mode commande MSDOS de faire une quelconque manoeuvre pour remédier au problème.

Il y a peu de personnes capable de réparer une clé USB, vue sa technologie, essayes plutôt de faire marcher la condition de garantie, si elle marche encore.

La réparation de cette clé par un expert coûterait sûrement plus cher que l'achat d'une autre clé, à moins de demander un devis de réparation.

A+

Salut et merci pour ton aide

Pour précision quand je branche ma clef elle est bien reconnu par XP, elle est meme visible dans le poste travail !

Mais plus moyen de faire quoi que ce soit avec !! (ni formatage, ni lecture/écriture)