Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une faille mot de passe dans mon ordi???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je possede un compte administrateur, est il normal que d'un autre compte administrateur, je peux changer le mot de passe de mon compte sans avoir a retaper le "mot de passe actuel"???

Comment faire sinon pour devoir taper tout d'abord le mot de passe actuel puis le nouveau mot de passe?

Parce que quand je veux changer de mot de passe sur mon compte il me demande l'actuel mais de l'autre compte admin il le demande pas......tres bizarre

si qqun sait comment faire...

Merci bcp

Posté(e)

Salut tlm,

Le principe du changement de mot de passe diffère si tu changes ton propre mot de passe ou le mot de passe d'un autre utilisateur.

Dans le premier cas, il te demande ton ancien mot de passe afin d'être sur que ce n'est pas une autre personne qui profite de ton absence en face de ton pc pour changer ton mot de passe, ca pourrait etre génant.

Dans le deuxième cas, seul un administrateur peut changer le mot d'un autre utilisateur.

Et il ne te demande pas l'ancien mot de passe afin de pouvoir débloquer le compte si la personne à oublié son mot de passe, sans avoir à supprimer le compte pour le recréer à l'identique (avec perte de profil, etc...)

La seule solution à ton problème et de passer l'autre utilisateur en utilisateur avec pouvoir, ce qui a mon avis sera suffisant sauf si il a absolument besoin de trifouiller dans la base de registre ou dans la config système.

Xam666

• 3 semaines après...
Posté(e)

mais c normal qu'un compte admin puisse modifier le mot de passe d'un autre compte admin?

normalement ca demande l'ancien mot de passe partout non??? vu que c un compte utilisateur...

En réalité si je veux rentrer sur le compte de qqun suffit juste d'aller dans un compte admin et changer le mot de passe du compte en question... ???

Posté(e)

oui ca permet d'éviter de bloquer une machine en cas de perte de mot de passe.

C'est pour ca qu'il n'est pas conseillé de travailler sur une machine avec des comptes admin.

Le mieux est d'utiliser un compte utilisateur avec pouvoir, qui ne permet pas la gestion des comptes utilisateurs.

Xam666

Posté(e)
mais c normal qu'un compte admin puisse modifier le mot de passe d'un autre compte admin?

Salut,

oui puisqu'ils ont les mêmes droits !

() la sécurité et Windows, ca fait 3