Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut voila moi jai un peu le meme probleme en fait au donc jai fait la manip pour faire marche le jeux avec une carte moin puissant radeon 9200 et 1000de ram enfin voila et le truc cest que au debut apre quand je rentre dans les egout ca me renvoi sur windows en me disan un message derreure et me demendan si je vouler envoyer un message enfin bref donc si quelqun pourai maider ca marengerai bien merci

Posté(e) (modifié)

Tu peus faire marcher oblivion avec une radeon 9200 meme si elle n'est soit disant pas compatible avec le jeu.

En instalant quelques patch est modifiant le fichier oblivion.ini sa marchera.

Personnelement j'arrive a jouer parfaitement sans ralentissement (bien sur avec detail minimum) sur un atlon 1,5ghz avec une radeon 9200 et 1 giga de ram.

Voila ce qu'il faut faire

Il y a quelque patch a telecharger et un fichier a modifier.

Deja il faut se patch pour rendre le jeu compatible shader x1

http://gamingsupport.sunrisetechnicalgroup...rpackage001.zip

il faut le metre dans le dossier du jeu \oblivion\data\shaders

(remplacer le fichier existant).

ensuite il faut modifier le fichier "oblivion.ini" qui se trouve dans "Mes docuements\My Game\oblivion\"

et changer chacune de ces lignes

mettez enssuite votre fichier oblivion.ini en "lecture seule".

La le jeu marchera tres bien , mais l'eau sera violette.

Pour coriger sa telecharger ceci

http://www.megaupload.com/?d=77HRBX46

il faut l'extraire et mettre le dossier "texture" dans le dossier data du jeu, et l'eau serra maintenant bleu.

Met le patch dispo sur leur site web officiel (en anglais)

http://www.elderscrolls.com/downloads/updates_patches.htm

mais sa fonctionne. Le problème de réinitialisation des options a été résolu... pour moi.

Sinon, j'ai exactement les même problèmes d'eau violette de graphique monstrueusement laids et de plantages avec la modif.

Sinon d'après ce que j'ai pu tester du jeu, je suis un peu déçu. Je préfère largement les graphiques de Vampire Bloodlines.

Modifié par Djynn
Posté(e)

salut ba moi en fait jai fait ce que tu disai Djynn et en fait moi ca marche toujours pas donc comme je disai jai bien fait tous ce que vous aver dit de faire et quand je joue jarrive a la bouche d'egout apre que lempereure sois assasiner au debut et a la fin du chargement ce me fait encore le messages d'erreure me demende si je veux envoyer un raport donc la je sais plus quoi faire je desespere aider moi ^^ en tous cas merci comme meme pour laide :P merci

Posté(e)

re bonjour cetai juste pour savoir aussi quand j'essaye d'instaler ton patch djynn en anglais ca me mais : patch warning : old file not found. However , a file of the same name was found .No update done since file contens do not match voila donc j'aurai aimer en savoir un peu plus merci davance

Posté(e)

Oui, tu confirme tout ce qu'il te dit, a la fin il te dira que c'est réussi.

Personellement, j'ai patcher et executer les modifs du fichier ini.

Problèmes résolus:

--Ecrant tout balnc au démarage du jeu

--Sauvegarde des préférences.

Problèmes persistants.

--L'eau est de couleur violette.

--Les décors sont affreux

--Bug intempestif lorsque l'on joue (retour a windaube avec demande d'ernvois d'un rapport d'erreur)

--Bug régulier lorsque les diciplines electriques et regain de santé (les sorts brillants) sont employés. Tant par le joueur que par les pnj.

Posté(e) (modifié)

Vous pleignez pas parceque moi le jeu ne se lance méme pas: lorsque j'appuie sur "jouer" y a une petite fenétre noir qui s'affiche et une demande d'envoie de rapport d'erreur...d'ailleur ca commence à me faire criser...j'aiune Nvidia Geforce4 MX 420 ca devrait marcher je pense :s

Modifié par Mithos
Posté(e)

Laissez tomber et investissez donc dans une carte graphique plus récente :P

Donne moi l'argent et j'en achête une. Tant qu'a faire, donne moi aussi l'argent pour changer ma carte mère et mon processeur, je prendrais comme sa une carte mère avec deux port PCI Express.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai moi aussi une carte 9200 et ai suivi vos conseils à propos du fichier "oblivion.ini" (pour le problème de l'écran blanc)

Cependant, à la sortie des égouts (début du jeu), losque je veux afficher la carte (dans le menu s'affichant grâce à la touche "Tab"), le jeu plante et se ferme, m'einformant d'un magnifique message d'erreur... :P

Auriez-vous une solution quant à ce problème de carte ?

Merci bien :P

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas résoudre ton problème, simplement j'ai moi aussi essayé de jouer à Oblivion avec une 9200SE et j'ai finit par abandonner.

Je trouve dommage qu'il faille baisser au maximum les graphismes pour le faire tourner, alors que ce jeu est esthètiquement magnifique.

La seule solution au problème est de changer de carte graphique, si seulement tu te sens de payer 150-200€ pour pouvoir jouer à ce jeu.