Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je demande un avis parceque je suis torturer. Je m'explique, j'ai un proc AMD Athlon64 3000+ s754 avec une ASUS K8NE-deluxe, 1Go de RAM et une 7800GS XT AGP de chez XFX. J'ai lu ici et là qu'un proc trop faible pourrai "brider" ma carte graphique. J'ai donc dans l'esprit de changer de proc, seulement en s754 je ne trouve plus puissant que le proc que j'ai deja que se soit chez LDLC PC-look ou CDiscount. Il faudrait donc que je passe en s939, seulement là je vais devoir changer aussi de carte mère.

Ma question est la suivante:

En sachant que je peu overclocker mon proc jusqu'à 2300Mhz sans problème et jusqu'à 2400 certainement si je change d'alim (j'ai une 460W eTECH vendu avec mon Boitier ZORRO et j'ai pas l'impression d'avoir des tention très stables) cela vaut-il vraiment le coup de changer? Parcequ'un proc en s939 j'en ai pour environ 200€ pour avoir un truc pas trop à la traine contre 100€ pour une bonne alim, plus 60€ de carte mère parceque je serai interessé par une ASRock 939 Dual-SATA2 qui fait AGP et PCI-X (histoire d'etre pret quand je change de carte.

A ce moment la ne vaut-il pas mieux que j'attende les nouveau proc M2 histoire de ne pas avoir encore un temps de retard, mais dans ce cas existera-t'il des carte mère pour ce support avec des slot AGP?

Voila en gros, merci de vos futurs reponses, ça m'aidera à investir intelligent et d'arrêter de faire n'importe quoi pour le plaisir d'acheter (lol je souffre du syndrome d'achat compulsif :P )

Posté(e)

Bonjour, je suis sur socket 754 aussi avec un 3400+ mobile et je changerai de config seulement quand vista et direct x 10 seront dispo mais tu achètes une bonne alim et tu monte encore ton overclock du cpu, un amd 64 3000+ peut atteindre les 2.5ghz voir même plus pour certains à condition d'avoir un bon cooling et de la ram qui tient la route.

Ou si tu veux pas investir une fortune y'a la cm ASRock 939 Dual-SATA2 qui est dans les 70€ max et tu rajoutes à ça un amd 64 3200+(939) à 164€ après le socket am2 donne pour l'instant des perfs assez similaire au socket 939 mais d'ici quelques mois je pense que ce socket fera mieux et la prise en charge de la ddr2 pour amd un p'tit plus donc à réfléchir avant tout achat.

Il me semble aussi que la cm asrock a un problème au niveau de l'augmentation du vcore(bloqué à 1.50 ou qui peut être génant en overclocking.

Posté(e)

Salut Voulzy et merci

Par contre pour ma RAM c'est de Cosair Value et j'ai vu dans un autre sujet que tu disais qu'on depassé pas les 225 de FSB avec, c'est à peu pret à ce stade que j'ai du la désynchronisé, est-ce que cette désynchro suffit à rendre mon o/c stable ou non (car si non ça expliquerai mes souci d'o/c se qui incriminerai plus ma RAM que mon alim du coup).

Posté(e) (modifié)

Tout dépend du ratio que tu appliques dans ton BIOS, mais du moment qu'une fois désycronissé la vitesse mémoire n'est pas supérieures au spécification constructeur aucun probleme.

Pour t'assurer de la stabilité utilise Memtest 86+ http://telechargement.zebulon.fr/193-memtest86-165.html

Modifié par gweno
Posté(e)

Tout dépend du ratio que tu appliques dans ton BIOS, mais du moment qu'une fois désycronissé la vitesse mémoire n'est pas supérieures au spécification constructeur aucun probleme.

Pour t'assurer de la stabilité utilise Memtest 86+ http://telechargement.zebulon.fr/193-memtest86-165.html

Ouai , je confirme gwen' , no problèmo et bravo à woulzy pour le choix de la ASROCK DUAL

Posté(e) (modifié)

Ouai , je confirme gwen' , no problèmo et bravo à woulzy pour le choix de la ASROCK DUAL

Merci pour tout

PS: Amoi on ma pas dit bravo quand j'ai dit que la DUAL SATA2 m'interessé :P je soupçonne les gens de faire du favoristisme :P

Modifié par schmeu
Posté(e) (modifié)

Non pas de favoritisme ils n'ont pas du faire attention à ce que tu avais cité mais la asrock est la meilleur rapport qualité prix.

Sinon si tu veux vraiment changer que le cpu et rester avec ta cm (754) y'a ces cpu de dispo sur matériel.net :

AMD Athlon 64 3000+ Socket 754 (Boîte) 124,89 € 2 GHz 512 Ko

AMD Athlon 64 3400+ Socket 754 (oem) 189,89 € 2.2 GHz 1024 Ko

AMD Athlon 64 Mobile 3000+ (oem) 148,99 € 1.8 GHz 1024 Ko

AMD Athlon 64 Mobile 3200+ (oem) 192,90 € 2 GHz 1024 Ko

AMD Athlon 64 Mobile 3400+ (oem) 238,98 € 2.2 GHz 1024 Ko

AMD Athlon 64 Mobile 4000+ (oem) 379,99 € 2.6 GHz 1024 Ko

Modifié par woulzy
Posté(e) (modifié)

Non pas de favoritisme ils n'ont pas du faire attention à ce que tu avais cité mais la asrock est la meilleur rapport qualité prix.

Bon ben c cool merci pour les infos je test ma RAM se weekend, je fais valider mon budjet ETE2006 par ma trésorière (ma femme biensur), et je pense que je commencerai par une alim, parceque faudra que je m'en rachète une quoi qu'il arrive (vu que c'est conseiller pour un bon overclocking). D'ailleur qu'elle marque vous me conseillé pour une alim avec projet d'overclocking sérieux, j'ai bien vu que souvent la S12 SEASONIC - 500W revient, et m'a l'air très interressante (silencieuse, bon voltage et tout et tout) mais suporte-t'elle bien l'O/C du matos?

Pour ce qui est du bridage de la carte graphique par un proc, suis-je concerné? Mon proc suffit-il?

Et puis si je suis pas content ben je sais quoi acheter pour Noel prochain: la DUAL et un 3500+ en s939 que je pourrait aussi overcloker jusqu'à prendre feu (pour le cooling j'ai ce qui faut: un Zalman CNPS9500 qui souffle sur un extracteur en 120mm et j'en passe).

P.S: c'est quoi le lien pour matériel.net parceque je ne trouve que des site autre qui propose le catalogue? ET puis pour Athlon Mobile j'ai pas un portable je comprend pas c'est le meme socket?

Modifié par schmeu
Posté(e)

Salut a tous,

Je demande un avis parceque je suis torturer. Je m'explique, j'ai un proc AMD Athlon64 3000+ s754 avec une ASUS K8NE-deluxe, 1Go de RAM et une 7800GS XT AGP de chez XFX. J'ai lu ici et là qu'un proc trop faible pourrai "brider" ma carte graphique. J'ai donc dans l'esprit de changer de proc, seulement en s754 je ne trouve plus puissant que le proc que j'ai deja que se soit chez LDLC PC-look ou CDiscount. Il faudrait donc que je passe en s939, seulement là je vais devoir changer aussi de carte mère.

Eh bah perso je dirais bien que ton processeur n'est pas trop faible! et que tu as largement le temps de voir venir....

Enfin c'est toi qui dois le savoir! tu recontre des problemes de lenteur en jouant ?

Si oui est tu sur que ceux-ci sont du a ton processeur ?

++

Posté(e)

Pour ce qui est de l'alimentation avec la Seasonic tu peux dormier sur tes deux oreilles (Et c'est le cas de le dire :P )

Pour le ventirad le 9500Cµ est celon moi l'une des meilleures références du moment.

Pour ce qui est des Athlon64 mobiles, oui c'est bien le même socket et normalement pas de problemes d'incompatibilité avec ta carte mère au pire il faudra flasher mais si tu as les moyens de te payer un de ces petits athlons n'hésite pas ce sont de vraie petite bombes :P . Ils s'overcloke bien en plus :-P