Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur externe problème

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

j'ai un pb avec mon dik dur extern (marque : trekstor)

quand je le branche sur mon PC via le port USB, il aparait cette info :

"l'opération d'E/S spécifiée sur /device/harddisk1/DR24 n'a pas pu se terminer avant la fin de la temporisation" et je peux : annuler / recommencer / continuer

mais quoi que je choisisse, ça ne change rien, je n'arrive pas a ouvrir mon disk dur

mrci de me donner des infos si vous connaissez ce genre de pb.

merci par avance pour votre aide

Posté(e)

comment je peux les changer ? qu'est ce que c'est ??

salut !

j'ai un pb avec mon dik dur extern (marque : trekstor)

quand je le branche sur mon PC via le port USB, il aparait cette info :

"l'opération d'E/S spécifiée sur /device/harddisk1/DR24 n'a pas pu se terminer avant la fin de la temporisation" et je peux : annuler / recommencer / continuer

mais quoi que je choisisse, ça ne change rien, je n'arrive pas a ouvrir mon disk dur

mrci de me donner des infos si vous connaissez ce genre de pb.

merci par avance pour votre aide

• 2 ans après...
Posté(e)

Salut Ink,

je ne sais pas si cela va régler ton problème, mais j'ai eu le même cas avec mon pc du boulot.

Lorsque je branche mon disque dur externe Western Digital Passoport II 160 Go, même message.

Avant je n'avais aucun problème et puis un jour, pouf, d'un coup, ça ne marche plus.

J'ai testé sur un autre PC et oh miracle... ca marche. Chez moi, pareil, aucun soucis.

J'en déduis que le pb ne vient pas du disque, mais du PC.

D'après mes recherches, le problème viendrait d'un défaut d'alimentation des port USB du PC. Alimentation trop faible ou vieillissante (donc au bord de l'agonie :P ), je n'ai pas encore trouvé la cause exacte, mais le fait est qu'elle n'arrive pas à gérer plusieurs périphériques auto-alimentés en même temps.

D'ailleurs, lorsque je déconnecte ma clé USB (branchée en permanence pendant que je travaille), le disque est de nouveau reconnu et marche normalement (disque dur portable auto-alimenté, je le rappelle).

Donc, dans mon cas, le pb vient de l'alimentation qui est, soit trop faible, soit en train de crever (elle perd donc en puissance), lol... à mon grand damn...

Essaie donc ton disque dur sur un autre pc, avec moins de périphériques branchés en USB ou sur un pc avec une alimentation de concours, capable d'alimenter tout ton quartier :P

Et si jamais ça ne marche tjs pas... ben désolé.

• 11 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis d'accord avec Niko, c'est un pb de porte...

J'ai eu le même pb aujourd'hui sur une disque USB Wetern Digital 350Go réserver pour stoquage média (formaté en Fat 32)

Je n'ai rien trouvé de très précis sur le sujet dans Google. J'ai eu l'idé de chager de porte USB.

En fait il était branché sur une porte de carte USB. Je l'ai mis sur une porte "directe" et le pb est résolu.

On dirait que dans certains cas les portes USB ne sontes pas assez "costaud".

Voila, si ça peut vous aider je suis bien content.