Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai télécharger un logiciel gratuit sur internet qui s'appelle ARBEMAT, c'est un logiciel pour faire les bulletins de salaire pour les assistantes maternelles.

Je parviens bien à le télécharger, il s'installe bien sur mon pc, mais quand je veux l'utiliser j'ai ce message qui apparait : Microsoft pilote ODBC Microsoft Access. l'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

Je ne comprends pas ce message, surtout que je l'avais déjà installé une fois, mais depuis j'ai du faire une restauration totale de mon pc, est ce que çà peut être lié ?

Merci d'avance et bonne journée

Modifié par peggy44380

Posté(e)

Salut ,

Nécessite ACCESS 97 ou + d'installé ou au moins le runtime access que tu peux télécharger sur le site d'ARBEMAT.est-ce installé ?

Site officiel

Merci pour ta réponse, je suis allée sur le site de arbemat, j'ai téléchargé access, ensuite j'ai cliqué sur unzip, j'ai retéléchargé arbemat, et quand j'ai voulu le lancer j'ai eu le message : erreur réseau ou erreur disque.

Quand je clique sur ok, il m'affiche un écran de connexion ????

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Essaye la manip décrite sur leur Forum

clique sur arbemat , ensuite problème d'installation

j'te colle la manip :

C'est la connexion automatique à la base de données qui n'a pas fonctionné.

1 - Ouvre le "panneau de configuration" puis "Outils d'administration" puis "Sources de données (ODBC)".

2 - Dans l'onglet "Source de données système" si tu as une ligne nommée ARBEMAT, sélectionne la et clique sur le bouton "Supprimer".

3 - Clique sur "Ajouter". Sélectionne "Microsoft Access Driver" puis valide via le bouton "Terminer".

4 - Dans la zone "Nom de la source de données", entre ARBEMAT puis clique sur le bouton "Sélectionner". Recherche le fichier arbemat.mdb qui est dans le répertoire d'installation du logiciel. Valide ensuite toutes les boites.

5 - Relance le logiciel, le problème devrait être réglé.

Modifié par neos
Posté(e)

Essaye la manip décrite sur leur Forum

clique sur arbemat , ensuite problème d'installation

j'te colle la manip :

Merci beaucoup, tout fonctionne correctement.

Merci encore et bonne journée