Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a propos de via, alcatel et FT.....juste un ptit conseil plize!


zcoold

Messages recommandés

bon ben voila g changé de CM une a7a266 que je trouvais pourrie pour une MSI K7T266pro....tout en ayant l'ADSL et en étant au courant des plantages et des blemes USB que cela allait occasionner.....bon j'ai testé les patch de via (ridicule c pareil) et donc j'envisage (vu ke je suis déco tte les 30min en moyenne) d'acheter soit un hub usb autoalimenté, soit de me payer une carte usb pci, soit de taper une gueulante à FT pour le remplacement de mon modem par un ethernet....quelle est la meilleure solution selon vous? icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu leur expliques que tu rencontres des problèmes insolubles avec ton port USB, que tes périphériques déconnent, qu'il n'y a pas de mise à jour du BIOS ou des drivers qui marche, et que tu loues du matos chez eux et que donc tu as droit à un truc qui fonctionne (c'est quand même le but premier, que ca marche...), je crois qu'ils feront un effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de me permettre de contre dire KewlCat, mais l'ethernet ce n'est pô la panacée... Perso j'ai eut que des soucis avec (pas de pb avec le Via de mon asus). Et quand ca merdouille, c'est pô de tout repos non plus... Pour ce qui est de la rapidité, j'ai un pote qui a un usb et qui habite juste à coté de l'armoire FT de son quatier, il m'enfonce grave! (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-09-24 12:50, shyguy a écrit:

 

Désolé de me permettre de contre dire KewlCat, mais l'ethernet ce n'est pô la panacée... Perso j'ai eut que des soucis avec (pas de pb avec le Via de mon asus). Et quand ca merdouille, c'est pô de tout repos non plus... Pour ce qui est de la rapidité, j'ai un pote qui a un usb et qui habite juste à coté de l'armoire FT de son quatier, il m'enfonce grave!   (o;

 

 

 

 

et peut etre qu'il peut lancer des chats sur icq icon_lol.gif

 

sinon j'ai jamais eu aucun probleme avec mon ethernet, contrairement a mon voisin qui lui a un usb et qui est en attente de changement par FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben en fait, mon bleme est zarb: qd je surfe, po de prob',chuis connecté en permanence et mon spidetouche s'éteind po, pareil lors de gros dl....mais par contre qd je joue online (cs par ex) mon modem s'éteind aléatoirement et par la meme occasion fait planter ma bécane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shyguy : tu as parfaitement le droit de ne pas être de mon avis, c'est d'ailleurs l'un des interêts de ce forum, c'est qu'on peut échanger des idées...

 

En tout état de cause, les protocoles Ethernet sont bien rôdés (mais quel age ont-ils ??), bien définis, et ont largement fait leurs preuves. Au contraire, la norme USB n'a été acceptée qu'il n'y a quelques années (voyons voir... 1994 ? 1995 ?) et le support des périphériques USB n'est apparu qu'avec Win95 OSR2... Et depuis, ca n'a guère évolué, et la plupart des updates de BIOS, récemment, c'est pour des problèmes de controleurs USB...

 

Considérant ces faits, je me fie plus volontiers à mes cartes Fast-Ethernet et mon petit Hub qu'à un quelconque périphérique USB (le seul que je possède est un lecteur de cartes SmartMedia, et il a tendance à s'éteindre tout seul quand je l'utilise - genre il n'est subitement plus alimenté !! -)...

 

D'un autre côté, si ta config fonctionne à la perfection, je veux bien savoir ce que tu as comme matos, afin qu'on puisse cataloguer le fabricant de ta carte-mère comme étant plutôt doué pour l'USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un lecteur smat media en parallele : no soucy (o;

 

 

 

Bah c'est vrai que je m'emporte un peu sur ethnet parce que j'ai galléré avec grave, carte asus p2b puis asus p3v4x (o;

 

 

 

Et ni wana ni FT ne m'ont repondu de mannière rellement satisafaisantes par le passé. (Mais FT est en nette amélioration je dois l'avouer aux vue des galères rencontrés par mes potes, par contre la hot line wanaBOO c'est je prends ton fric et demerde toi)...

 

 

 

Aboslument no probelmo quand je met mon uc chez mon pote en usb... Mais des fois je me demande si j'ai pô une ligne tel maudite (o;

 

 

 

Merci pour ta genilesse (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...