Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros bug carte graphique


morgenstern

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, voici mon problème :

 

J'ai une carte graphique nVidia6800GT. Je l'avais un peu o/c pour rire, tout marchait bien depuis plusieurs mois.

 

Puis est venue la 1.10 de WoW, avec quelques problemes de bugs graphiques, alors j'ai mis à jour le driver nVidia. Et là, c'est le drame. Gros gros gros plantage.

 

En gros au démarrage du PC, au milieu des textes du BIOS j'ai plein de points bleus rouges et verts. Pendant le chargement de Windows, des colonnes de barres grises se mélangent avec les logos Windows (titre, fenetre, etc...).

 

Ensuite en mode sans echec ça marche bien, en mode pas sans echec ça marche tant que..... je n'installe aucun driver (cad avec les trucs par défaut de Windows) et c'est très très lent....

 

Si je tente d'installer un driver ça plante. Si je l'installe en sans echec, ça marche (l'installation hein), mais au démarrage de Windows (necessaire pour finir l'install) gros plantage!

 

Malgré tout je tourne en 1280*1024 et 30M couleurs (alors que l'ecran Windows du tout debut (avec la fenetre, pas celui qui dit démarrage) est en 16 couleurs)

 

Bilan : des points de couleur au démarrage BIOS, puis tous les aspects graphiques très lents, avec plantages dès que je fais des trucs un peu compliqués (dont l'analyse antivirus, accepter que Windows modifie le registre après que j'ai refusé qu'il cherche un driver, etc.....). Système assez stable à part ça ^^ (il est très instable quoi...), et en un mot : c'est la mémerde....

 

A part changer la CG (ça me gaverait un peu elle est pile 2 mois hors garantie) si vous avez des solutions..... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu désinstalles tes drivers et en mode sans échec un coup de drivers cleaner pro , as tu essayé en faisant comme ça ?

Quelle température?

Ta carte a juste été overclockée pas de flash du bios?

Sinon regarder l'état du ventilo de la cg et le nettoyer si besoin car cela peut venir d'une surchauffe mais je pense que la mémoire est raide celle d'un pote a exactement fait la même chose et après poubelle (n'était plus garantie).

Modifié par woulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais essayer le truc de driver cleaner pro cet aprem après le boulot, on verra bien....

 

Sinon pour la température il n'y a aucun probleme, elle tournait à 70°C (et silencieuse, vive le nVSilencer5) en charge, 60°C en idle. Une fois un fil avait géné le ventilo (juste après le montage, je la trouvais vachement silencieuse, mais 90°C j'ai trouvé ça limite ^^) ça a duré ptet 24h maxi, j'ai rangé les cables, le ventilo est reparti sans broncher et elle marchait très bien après.

 

ma carte était juste o/c. Le seul BIOS quej'ai flashé c'est celui de la mobo APRES que j'ai eu les problemes, juste au cas où, ça a marché (le flashage) mais n'a pas arrangé le probleme. Y a-t-il un Bios de la Carte graphique? Si oui comment le flasher?

 

Poubelle la carte à 420€ d'il y a 14mois ça va me faire très mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 60° en idle c'est énorme avec un nv silencer , je ne sais pas si c'est les températures correctes pour les n'vidia mais ma x800pro avec un ati silencer est à 34° en idle et ma x800xt avec le zalman à 32° en idle, es tu sur d'avoir bien monté le nv silencer car ça se trouve ton problème viens d'une surchauffe,peut être essayer de avec une nvlle pate thermique et flasher le bios n'arrangera pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quand je dis idle, c 2 min après avoir arrété les jeux.... la température en charge est plus parlante à mon avis : 70-75°C grand max après plusieurs heures de jeu.

 

De toute façon elle a tourné pendant 2 mois à ce régime, donc je pense pas que ce soit ça ^^

Modifié par morgenstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : après une nuit et une matinée de repos, je rallume le PC et miracle, plus de problemes de points de couleur durant les phases de BIOS etc.... je me dis chouette, installons les drivers! -> Plantage! le PC reboot avec qq points blancs parasites...... je passe en sans echec, j'utilise Driver Cleaner 3, je vire tout les nVidia, j'applique le nVidia Fixer, j'installe le driver 78.01 (pas à jour mais qui marchait bien), redémarre en normal (tjrs les ponts blancs bizarres) et pof! plantage......

 

D'ailleurs je remarque que je n'ai pas précisé que les points, lignes, etc. étaient toujours identiques, au meme endroit et tout à chaque redémarrage...

 

Je me dis, remonte le NvSilencer ça coute rien. Je fais, remets de la pate thermique (un peu beaucoup mais mieux vaut trop que pas assez on fignolera plus tard ^^) et relance le PC, tiens ya plein de lignes bleues maintenant en plus des points : c'est pire. "Windows" apparait (avec la ptite barre qui "charge") et pof! plantage , meme pas le temps de voir l'ecran de "veuillez patienter" (qui se fait avec les drivers sous Windows contrairement aux étapes précédentes)

 

Je vais ré-essayer de re-remonter le ventilo, on verra bien, mais je n'attends pas de miracle. probablement un composant qui foire (mémoire?) et qu'en le bougeant d'un micromètre ça a changé (en pire mais bon....)

 

En plus je comptais bien qu'elle dure cette carte, en AGP, justement pasque pour en changer faut que je passe en PCI-Express et donc que la carte mère change aussi.....

Modifié par morgenstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du couple ABIT A8N 32x + XFX GeForce 7900GT XX ? (210€ + 399€ = 509 609€ :P je fatique là )

 

(et désolé pour le flood, mais c'est parce que la teneur des messages est différente, et je souhaite qu'on voit qu'il y a du nouveau)

Modifié par morgenstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens j' ai eu un probleme similaire y a 2 jours sur quake 4 (antivirus désactivé)

 

Bonjour, je jouais en multi quand le pc à fait un crash sévève.

 

Lors du démarage toutes les infos du system étaient, indéchifrables, ilisibles, des colones de quatre lignes de symboles verticales s'affichent en arrière plan, arrivé au stade de quand windows démarre paf ecran noir impossible d'aller plus loin, sans echec ne changeait rien au probleme d 'affichage .

 

J 'ai formaté le dur reinstaller tout le system et toujours ce probleme d' affichage je peux acceder a windows avec cette fois ci des centaines de tout petit carrés rouge sur l 'ecran j 'essaye d 'instale le driver video qui plante alors sur un ecran noir avec le cartouche bleu qui indique la frequence du moniteur.(j 'en comprend que lors du crash y a eu une nouvelle configuration de la fréquencedu moniteur qui s 'est mise en place?)

 

J'ai tésté avec un autre ecran meme probleme donc le moniteur hynudai Q995 n 'en n 'est pas la cause

Sa me fait un peu peur n 'ayant pas eu de probleme depuis 1 j 'espere que quelque chose sa pas grillé.

 

Sparkle 6600gt pci express(sppx43gdh.CMère gigabyte ga-k8nf-9 athlon 64 bits 2.01 ghz alimentation toplite 500max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...