Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je rencontre un problème avec la lecture de DVD

sur l'ordinateur de DVD gravés avec mon lecteur de salon

la qualité est médiocre !! pourtant elle est impecable quand le DVD en

question est lu sur n'importe quel lecteur de salon !!!

Une idée ???

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La télévision à une résolu bien plus petite que la résolu d'un écran d'ordinateur.

Losque le lecteur de salon enregistre il doit être optimisé pour regarder sur un écran de télé ( ayant une definition de 640 ou 800*600) alors que l'écran d'ordi tourne plus aux alentours de 1280*1024...

Ca peut être ça ...

Modifié par adox_
Posté(e) (modifié)

moui .... peut-être

ce qui expliquerai que l'inverse fonctionne

DVD gravés sur ordi --> lecture sur graveur de salon

mais alors pourquoi tout se passe bien avec les DVD enregistrés du commerce ?

c'est encore une question de format de gravure ?

Modifié par serge152
Posté(e)

Bonjour,

j'ai les mêmes symptômes, mais je sais pourquoi : cela vient de la qualité du codage sur le DVD de salon comme déjà évoqué. Sur ce genre d'appareil, la configuration par défaut est celle d'une qualité équivalente ou légèrement supérieure à celle du VHS, afin de favoriser la durée d'enregistrement. Donc pour avoir une belle image sur l'ordi, il faut modifier ton réglage de la qualité d'enregistrement (il y a en général 5 à 6 niveaux de qualité).

Pour info, pour mon appareil (un philips) le mode opérratoire pour cette opération se situe vers la page 80 du manuel :P

Attention ! Si tu augmente fortement le niveau de qualité tu risque de ne pas pouvoir faire rentrer un film complet sur le DVD.

cia