Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation PCI-E c'est quoi?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désire dans un avenir proche me racheter une alimentation, j'ai donc jeté mon dévolu sur la S12 Seasonic 500W.

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...1523&noretour=1

Dans les spécification des connecteur il ya 2 x PCI-E (6pins). C'est quoi qu'est-ce, parceque bon 2 connecteur je suppose que c'est pour le SLI (et encore certaine carte comme la 7800GT en a deja besoin de 2) mais pourquoi 6 pins?

Je demande ça parceque j'ai monté une 7800GT pour un pote et les seuls connecteurs qu'il y avait à brancher c'était 2 molex de 4 pins (celle de base pour les lecteurs de CD ou autre). Alors à quoi servent-elle, qu'elle carte peut bien avoir besoin de connecteur 6 pins?

Et pour moi du coup, qui suit en AGP mais qui ai quand meme besoin de connecter une 4 pins, ça ne me concerne pas encore tout de suite. Mais le jour où je passe en PCI-E je voudrais être au "courant" :P avant.

Merci pour les futurs infos qu'on m'apportera.

Posté(e)

Salut,

en fait les cartes en pci express ont des alimentation specifiques en 6 pins. Donc si tu as branché carte de ton ami avec des molex c'est car il devait avoir dessus soit un adaptateur ou alors elle était en AGP (mais pas sur que sortie ca lol). Donc en effet les deux cables te permettent de faire du SLI et d'alimenter sans condamner un port molex pour brancher ta carte vidéo (sachant que souvent c'est deux prises qui sont utilisées pour mettre en pci express).

En espérant avoir répondu à ta question je te souhaite une bonne journée.