Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pitcat, je vais regretter ZA car j'étais très habitué à lui...mais il ne veut pas de moi :P:P:-P

Posté(e) (modifié)

Selon les écrits lus sur zébulon sur Kerio,seulement quelques fonctionnalités suront hors d'usage sur le kerio apres 30 jours...rien qui normalement entravera la sécurité normale d'un pare-feu....

Bye,

edit:le lien pour le téléchargement de la cie semble dur à trouver...en voici un autre

http://www.clubic.com/telecharger-fiche110...l-firewall.html

si ca peut aider...

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk, il me semblait avoir compris aussi que certaines options disparaitraient mais bon, c'est comme tous les gratuits!!! :P

C'est quand même curieux mon histoire de ZA....Je n'aime pas ne pas comprendre....

Posté(e) (modifié)

Merci Zonk, il me semblait avoir compris aussi que certaines options disparaitraient mais bon, c'est comme tous les gratuits!!! :P

C'est quand même curieux mon histoire de ZA....Je n'aime pas ne pas comprendre....

Allo

Ne soit pas surpris si Kerio semble compliqué....plusieurs le trouve + dur à paramètrer que ZA.......peut etre que tu pourra le faire sans problèmes.....demande de l'aide si ca niaise....

Bye

edit: Une fois le tout terminé.....(as tu un routeur??si oui le test vérifira normalement ton routeur....alors si les résultats sont à améliorer pense au routeur)

Essaye ce test

http://scan.sygatetech.com/prequickscan.html

(fait les 2 premiers....quick scan et stealth scan....pour commencer)

Bye

edit:Pour le premier test ...tu verras idéalement ce résultat

We have determined that your IP address is *************

This is the public IP address that is visible to the internet.

Note: this may not be your IP address if you are connecting through a router, proxy or firewall.

Trying to gather information from your web browser...

Operating System = Windows XP

Browser = Microsoft Internet Explorer 6.0

Trying to find out your computer name...

Unable to determine your computer name!

Trying to find out what services you are running...

Unable to detect any running services!

Pour le stealth scan,tu auras

Service / Ports/Status/Additional information/

Donc comme reponse idéale,tu auras à "Status" le résultat "Blocked"

et un message dans "Additional information" ,ce message:

This port has not responded to any of our probes. It appears to be completely stealthed.(sauf au dernier en bas qui devrait etre écrit)

This is the port you are using to communicate to our Web Server. A firewall that uses Stateful Packet Inspection will show a 'BLOCKED' result for this port

Donc normalement ces 2 tests sont selon mes connaissances ,assez importants......reste à faire le tour des autres si le coeur t'en dit...ils sont plus long....

Modifié par Zonk
Posté(e)

re

comme je te disait za est sensible "il veut etre tous seul sur ton pc" donc reprend depuis le debut

vire tout les dossiers de za desinstalle kerio netoyage du registre avec jv 16 (et ensuite dans jv 16 outil registre log installer clic sur kerio sup avance >methode approfondie et sup tout )et ensuite reinstalle za pour voir ou tu en est

à+

Posté(e) (modifié)

Merci pitcat mais j'ai déjà fait tout cela!

J'ai l'impression que ZA ne doit pas être installé après un AV...Pourtant, j'avais désactivé Avast.

Alors, je n'ai, pour l'instant aucune explication à ce curieux phénomène. :P

Je continue à cogiter :P !

@+

Edit: merci zonk, je vais m'atteler à la configuration de Kerio.

Merci pour ton lien. Je vais faire des tests :-P .

Si ça "niaise"...lol, tu es du québec, je ne l'aurais pas deviné!!! :-(

Amitiés!

Modifié par lineve26
Posté(e)

Pitcat, j'ai toujours désactivé le bouclier Web dans Avast.

D'ailleurs, c'était demandé lors de l'installation.

Il faut chercher ailleurs... :P

Posté(e)

re

à part l'installer en mode sans echec je ne vois pas

ou faire une restauration à une date anterrieure à ta desinstal initiale.

desole mais deja eut plusieur post sur za et son msg sur pc cillin mais jamais resolu effectivement

autres idees arreter avast et desactiver tous ses services et re instal za?

à+

Posté(e) (modifié)

Merci Zonk

J'ai fait les deux tests avec sygate et c'est parfait!

Bonne soirée!

Re pitcat

Je vais encore essayer comme tu le proposes.

Je n'avais pas pensé à la restauration. Je vais essayer.

Merci Pitcat.

@+

Modifié par lineve26