Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

depuis l'install d'une live box et aprés avoir supprimer le kit Wanadoo internet est branché en permanence

dès que je suis sur une session (sans avoir mon mot à dire :P )

mais n'étant pas toujours sur le Net j'aimerais bien avoir la possibilité de le déconnecter !

je suis branché par un cable ethernet

d'avance merci

phil

Modifié par phil78

Posté(e)

bonjour,

depuis l'install d'une live box et aprés avoir supprimer le kit Wanadoo internet est branché en permanence

dès que je suis sur une session (sans avoir mon mot à dire :P )

mais n'étant pas toujours sur le Net j'aimerais bien avoir la possibilité de le déconnecter !

je suis branché par un cable ethernet

d'avance merci

phil

Salut,

la livebox est un routeur ce qui fait qu'elle reste toujours connectée même si ton ordinateur est éteind. Donc si tu veux te connecter que quand tu le désire tu peux soit désactiver la connexion réseau, sinon débranher cable rj45 entre ta livebox et ton pc ou sinon débrancher la livebox.

Voilà les seules solutions possible ensuite à toi de choisir la plus simple, mais je ne saisis pas pourquoi tu ne veux pas la laisser connecter?

Bonne journée à toi.

Posté(e)

Salut,

la livebox est un routeur ce qui fait qu'elle reste toujours connectée même si ton ordinateur est éteind. Donc si tu veux te connecter que quand tu le désire tu peux soit désactiver la connexion réseau, sinon débranher cable rj45 entre ta livebox et ton pc ou sinon débrancher la livebox.

Voilà les seules solutions possible ensuite à toi de choisir la plus simple, mais je ne saisis pas pourquoi tu ne veux pas la laisser connecter?

Bonne journée à toi.

Re....

merci pour les réponses la case désactivation je l'avais trouvée :P

j'aime bien avoir mon mot à dire sur ce qui ce passe dans l'ordi , peut être l' habitude de l'espace Wanadoo que j'avais avant .

donc si j'ai bien compris pas de bouton marche / arrêt accessible depuis le menu de IE

c'est pas grave je m'y ferais :P

Merci

phil

Posté(e)

Re....

merci pour les réponses la case désactivation je l'avais trouvée :P

j'aime bien avoir mon mot à dire sur ce qui ce passe dans l'ordi , peut être l' habitude de l'espace Wanadoo que j'avais avant .

donc si j'ai bien compris pas de bouton marche / arrêt accessible depuis le menu de IE

c'est pas grave je m'y ferais :P

Merci

phil

Salut,

non dans IE ou autre navigateur tu n'as pas ce genre de bouton mais après tu sais même avec l'espace wanadoo avec la livebox c'est idem si tu lances IE c'est connecté. L'espace wanadoo est juste une interface graphique devant en théorie faciliter l'utilisation d'internet mais qui prend pas mal de ressources pour rien à mon avis.

Bonne soirée à toi.

Posté(e)

re

il faut arreter le service dhcp

un petit bat pour cela:

pour activer la connection: copier/coller dans notepad; tu le nome comme tu veut et tu l'enregistre en .bat

@echo off

net start dhcp

@echo off

c

pour arreter idem:

@echo off

net stop dhcp

@echo off

c

tu met ces 2 bat sur ton bureau tu clic dessus pour arreter ou demarrer

si tu veut avoir le racourcie sur un clic droit sur le menu demarrer dit le moi je te donnerrait la demarche

à+

Posté(e)

re

tu met ces 2 bat sur ton bureau tu clic dessus pour arreter ou demarrer

ok merci mais NON je suis rassuré quant à la connexion grace a vous deux

canard66

L'espace wanadoo est juste une interface graphique

OK mais c'est visuel on arrete et on éteint c'était rassurant sous modem

mais c'est bon plus de problème, c'est mon défaut je suis plusque prudent :P:P voir plus.....

merci de vos réponses si rapide et qui ont bien aidés mon égo demesuré de sécurité.

cordialement

phil

Posté(e)

Bonjour,

pitcat : c'est quoi le "c" tout seul sur une ligne :P

si tu veut avoir le racourcie sur un clic droit sur le menu demarrer dit le moi je te donnerrait la demarche

je suis intéressé :P

Posté(e) (modifié)

re douds

c'est pour fermer la fenettre dos

en fait j'ai adapter l'astuce de zeb pour redemarrer le spouler et fait ces 2 .bat mais la fenettre rester alors j'ai mis "c" et elle c'est fermer!!!

voila la raison du "c"

mais je viens de verifier en l'enlevant cela ferme la fenettre aussi???!!!

donc inutile(tu me pose une colle la?!!!)

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

re douds

pour avoir cela?:

dem7ik.th.jpg

copier/coller:pour connecter

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\connecter livebox]

@="Connexion" > tu met le nom que tu veut

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\connecter livebox\command]

@="chemin de ton .bat"