Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis nouveau en linuxie, et comme je viens de planter windows qui refuse de s'ouvrir ( autochk not found, skipping autochk) je me demandais si avec mandriva ou le live cd mandriva2003 il existe un outil comme partimage. En fait je cherche à déplanter windows car je suis pas seul à me servir du pc. De plus ma connexion sous linux est galère car ça marche une fois sur dix. J'ai beau essayer dans tous les sens les commandes eagle, je ne comprends pas pourquoi ce la marche ou non. Si quelqu'un a une solution, de plus j'ai téléchargé le driver eagle-usb-2.3.3 mais je ne sais pas comment l'installer. Please help, et essayer de tout dire comme si j'étais idiot ( ce qui n'est pas loin de la vérité en matière de linux...)

Merci d'avance, tenpa.

Posté(e)

J'ai splitté ton message en un topic personnel.

Peut-être pourrais-tu exposer dans le forum software les symptômes du refus de démarrage de windows (mode sans echec oui/non ?, tentative de réparation via la console,..)

Posté(e) (modifié)

J'ai splitté ton message en un topic personnel.

Peut-être pourrais-tu exposer dans le forum software les symptômes du refus de démarrage de windows (mode sans echec oui/non ?, tentative de réparation via la console,..)

je ne sait pas ce qu'est eagle mais inon je pourait peut etre t'aider pour la partie linux si ca marche avec une carte reseau...

sinon tu peut deplater windows avec linux uniquement si tu peut ecrire sur le disque dur...sonc ca necessite un windows en fat ou un wrapper pour les drivers ntfs de windows(je ne me souvient plus du non)

mais je pense savoir comment faire avec un cd windows

tu restore juste les fichier et ca marchera peut etre,mais fait attention car tu va restorer tout les fichiers et les nouvelles versions des fichiers disparaissent...donc:

-bugs

-problemes de securitee

essaie donc de restorer uniquement ce fichier,windows a aussi une console pour recuperer(si je me souvient bien faut presser sur c)

Modifié par spagetti&prosciutto
Posté(e)

Salut,

comme je viens de planter windows qui refuse de s'ouvrir ( autochk not found, skipping autochk) je me demandais si avec mandriva ou le live cd mandriva2003 il existe un outil comme partimage. En fait je cherche à déplanter windows car je suis pas seul à me servir du pc. De plus ma connexion sous linux est galère car ça marche une fois sur dix.

Il y a des solutions ici , à réaliser avec le CD d'XP:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Aller au chapître "Démarrer la console avec le CD d'XP"

Et appliquer les consignes de Tesgaz ; puis passer au chapître "Réparer le secteur de boot"

appliquer Fixboot et redémarrer.

@+