Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK.

Problème résolu.

Réinstalle complète de Windows.

Ce qui m'a valu bien des soucis. Nombreux windows upgrade nécessaires, mon CD Windows XP datant de 2000 et quelques...J'avais même récupéré le virus sasser MDR !! Je me souvenais même plus de cette histoire de l'ordinateur qui reboote tout seul. Cette merde est encore active de nos jours.

Bref, après avoir épuisé toutes les solutions existantes :

changement de slot

vérif des IRQ

montée en RAM

Check complet de malware via Norton ewido etc...

Nettoyage du registre

réinstalle des logiciels

test avec une autre carte son

désactivation du chipset de la CM

Nettoyage du DD

Défragmentation des disques

Désactivation des port USB et non nécessaire

etc...etc...

La solution ultime : la réinstalle

Merci encore monsieurs Windaube pour votre système naze.

Donc un grand merci à tous sur Zébulon pour vos logs et soutien psychologique dans ce grand moment de solitude face à la technique !

Dom

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vraiment dommage que tu ais dû formater (à moins que tu ais "réparer" Windows :P )

Avais-tu au moins essayé mes dernières manips ? ... m'enfin maintenant c'est trop tard...

Tu pourrais poster un dernier rapport hijackthis, pour un dernier "check"... je m'inquiète un peu pour l'infection par sasser. Comment t'en es-tu débarassé ?

A+ :P

Modifié par tornado
Posté(e) (modifié)

Ben j'avais à peu prêt tout essayer et donc bon. En désespoir de cause.

J'avoue avoir été soulagé que la carte son marchait bien.

Avec tous mes enregistrements de musique dessus, c'était les boules.

Sinon j'ai juste fait un restaure au début.

Mais Windows s'arrêtait.

J'ai mis un temps à me souvenir du symptôme de sasser d'il y a quelque années !

Donc j'ai fait un format du C:/ inutile avant de réinstaller Windows complet à nouveau depuis le CD que j'ai retrouvé (donné avec le PC).

Après j'ai fait des upgrade windows (au moins 17 patch à passer, mon CD est vieux !).

J'ai repassé ewido, mon norton, nettoyer la base de registre là.

Voilà le dernier hijackthis :

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Analyse PC\Ewido\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\WINDOWS\Mixer.exe

C:\WINDOWS\System32\DeltTray.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.922\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [M-Audio Delta Taskbar Icon] C:\WINDOWS\System32\DeltTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DeltTray] DeltTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1144531111527

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: DnsCom(dnscom) (DnsCom) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\dnscom.exe (file missing)

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Analyse PC\Ewido\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: Hardware Clock Driver (hwclock) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\hwclock.exe (file missing)

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: Windows Update Service (UpdateSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\update\wuauclt.exe (file missing)

O23 - Service: wins(WINS) (wins) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\winscntrl.exe (file missing)

Modifié par Dom's
Posté(e)

Re,

Mauvaise nouvelle... ton rapport hijackthis montre de multiples infections.

De plus il manque le début du rapport. Veux-tu le poster en "entier" ?

Toutes ces infections doivent provenir du fait que windows n'est toujours pas à jour ... je trouve que 17 patchs est "peu" compte tenu que ton cd ne comporte probablement aucun service pack.

Je posterais une procédure normalement demain ... je vais me coucher :P

A+ et bonne nuit :P