Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ré- installation pilote nvidia[résolu]


mtirabo

Messages recommandés

bonjour: suite au passage de mon noyau en version 2.6.16 ,je me retrouve dans l'impossibilité de réinstaller le driver nvidia comme je l'avais fais lors de la précédente mise à jour du noyau qui s'était déroulé sans problèmes!!

voici le log de nvidia installer :je n'arrive pas à savoir ce qui cloche et pourquoi je n'arrive pas à installer ce pilote!

Si quelqu'un peux m'aider à trouver une piste,ça serait sympa !!Merci

 

nvidia-installer.jpg

Modifié par mtirabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noyau 2.6.16 utilise udev et les drivers nvidia merdent à chaque fois (les devices nvidia* et nvidiactl ne sont pas repeuplés dans /dev par udev)

 

l'alternative que j'aie trouvé sur un 2.6.15 est de réexécuter le script makedevices.sh que tu trouveras dans l'archive des drivers nvidia (sh NVIDIA.....run --extract only) juste avant le démarrage du serveur X.

 

Autre hypothèse: les derniers drivers ne prennent en charge que les toutes dernières versions de cartes graphiques nvidia. Ayant une geforce2 GTS, je me suis rabatu vers la version la plus récente la prenant en charge (v71.74 je crois). Les derniers drivers refusant obstinément de compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greywolf et KewlCat :pour répondre à Greywolf concernant les cartes supportées, la mienne doit l'être puisque avant le noyau 2.6.16 j'avais installé le driver nvidia sur le noyau 2.6.15.6 sans aucun problème...??

Je vais aller voir sur le site de nvidia pour télécharger ce script et j'essayerai ce soir après le boulot!!

Pour KewlCat: les sources ou les headers ne sont ils pas installés d'office lorsque l'on recompile un nouveau noyau??? je n'ai pas eu à le faire pourtant quand je suis passé au noyau 2.6.15.6... si non ,que dois je faire ¿? : urpmi headers ?¿ Merci pou votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KewlCat ; make menuconfig--make-- cd /usr/src/linux/

# cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.6.16

# cp System.map /boot/System.map-2.6.16

#cd /boot

# mv vmlinuz vmlinuz.old

# ln -sf /boot/vmlinuz-2.6.16 vmlinuz

# rm System.map

# ln -s System.map-2.6.16 System.map

#cd /usr/src/linux/

# make modules_install

 

# mkinitrd -o /boot/initrd-2.6.16 2.6.16 et /sbin/lilo -v

 

Mais étant donné que j'ai enlevé pas mal de truc en configurant ce noyau, c'est peut-être pour ça que ça coince:

par contre je ne vois vraiment pas ce qui empecherait ce module de se charger comme avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour : oui l'agp gart et framebuffer nvidia les 2 en modules (peut-être qu'il vaut mieux mettre agpgart en dur???)

J'ai aussi VESA VGA...

P.S: lorsque je passe en runlevel 3 , il y a bien l'arrêt de "dm" mais un "service??" hpssd" concernant mon imprimante HP est lancé : peut-être que ça bloque l'install du module nvidia???? par contre je n'arrive pas à le stopper :

j'ai :

arrêt dm : OK

lancement de hpiod: "rien"

lancement de hpssd: OK

Est ce que ç a peux empecher la bonne marche du script nvidia????

P.S2: je viens de stopper le lancement de "hplip" (dont je pense fait parti hpssd) dans le runlevel 3

je testerai plus tard ,après le boulot !!

Merci pour l'aide!!

Modifié par mtirabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGP Gart en module c'est très bien. Ca permet, éventuellement, d'utiliser le Gart nvidia si jamais celui du noyau refuse de marcher (ça ne m'est jamais arrivé, mais on ne sait jamais)...

Le framebuffer nvidia en module, c'est très bien (parce que le module nvidia refuse de fonctionner si le framebuffer est chargé ou compilé dans le noyau) ;-)

 

Désolé, je n'en sais pas plus pour ce qui est de ton imprimante et des répercussions que ça peut avoir sur le reste du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...