Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici un petit problème qui me fait devenir chêvre.

je dispose d'une machine sous XP Pro (sp2) qui possède 3 cartes réseaux (2 ethernet et 1 wifi)

l'interface 1 (eth) est connectée à un modem ADSL

82.xxx.xxx.xxx masque 255.255.255.0 passerelle 82.xxx.xxx.254

partage de connection internet activé sur l'interface 2

service de routage activé

l'interface 2 (eth) est connectée à un hub et à 3 postes standard

192.168.0.1 masque 255.255.255.0

l'interface 3 (wifi)

192.168.1.1 masque 255.255.255.0

L'idée est de partager la connection internet de ce serveur avec les postes standard mais aussi avec les portables sous wifi....

et c'est la que ca bloque. les portables se connectent, etablissent une liaison ad-hoc avec le serveur mais la, impossible de le "pinger" et encore moins de partager la moindre info.

une idée ?

Posté(e)

3 idees:

As-tu essaye en desactivant le firewall...

As-tu verifie ta gateway pour passer du reseau prive vers l'exterieur?

As-tu essaye de declarer une route permanente sous DOS?

Bon courage :P

Bonjour à tous,

voici un petit problème qui me fait devenir chêvre.

je dispose d'une machine sous XP Pro (sp2) qui possède 3 cartes réseaux (2 ethernet et 1 wifi)

l'interface 1 (eth) est connectée à un modem ADSL

82.xxx.xxx.xxx masque 255.255.255.0 passerelle 82.xxx.xxx.254

partage de connection internet activé sur l'interface 2

service de routage activé

l'interface 2 (eth) est connectée à un hub et à 3 postes standard

192.168.0.1 masque 255.255.255.0

l'interface 3 (wifi)

192.168.1.1 masque 255.255.255.0

L'idée est de partager la connection internet de ce serveur avec les postes standard mais aussi avec les portables sous wifi....

et c'est la que ca bloque. les portables se connectent, etablissent une liaison ad-hoc avec le serveur mais la, impossible de le "pinger" et encore moins de partager la moindre info.

une idée ?

Posté(e)

3 idees:

As-tu essaye en desactivant le firewall...

As-tu verifie ta gateway pour passer du reseau prive vers l'exterieur?

As-tu essaye de declarer une route permanente sous DOS?

Bon courage :P

ben oui, pas de firewall pour les test

la gateway fonctionne correctement, les postes std et le serveur ont accès au net sans pb

par contre, pour la route permanente, dans la mesure ou je ping meme pas le serveur je sais pas si ca va aider non ?

pour la route permanente je fais ca : non ?

route -p ADD 192.168.0.0 192.168.1.1 192.168.1.1 IF 3 ?

j'avoue que le pige pas trop ce truc la, alors....

Posté(e)

Pourquoi deux réseaux différends?

pourquoi ne pas placer le hub aprés le routeur pour alimenter un seul réseau?

Je crois que le mode ad'hoc n'est pas fait pour l'accés à l'internet, il faut choisir le mode infrastructure.

Je peux me tromper et tu as peut-être de bonnes raisons mais ta solution me parait bien compliquée.

Posté(e)

Pourquoi deux réseaux différends?

pourquoi ne pas placer le hub aprés le routeur pour alimenter un seul réseau?

Je crois que le mode ad'hoc n'est pas fait pour l'accés à l'internet, il faut choisir le mode infrastructure.

Je peux me tromper et tu as peut-être de bonnes raisons mais ta solution me parait bien compliquée.

ben en fait, je n'ai pas de routeur. je souhaite que le serveur serve de DMZ (avec les firewall adequates).

le mode ad-hoc, ben c'est parceque je peux pas faire autrement avec un carte wifi sur un pc non ?

mais bon, tout ca c'est flou pour moi. je suis preneur de toute solution permettant de mettre en réseau des postes wifi et ethernet, le tout derrière mon serveur qui lui à l'acces au net et propose des services à l'extérieur

Posté(e)

ben oui, pas de firewall pour les test

la gateway fonctionne correctement, les postes std et le serveur ont accès au net sans pb

par contre, pour la route permanente, dans la mesure ou je ping meme pas le serveur je sais pas si ca va aider non ?

pour la route permanente je fais ca : non ?

route -p ADD 192.168.0.0 192.168.1.1 192.168.1.1 IF 3 ?

j'avoue que le pige pas trop ce truc la, alors....

Nouvelle idee: declare ton server en "acces point" et pour tes config de WiFi sur les portables n'utilise "ad Hoc" mais "reseau structure", la config "Ad Hoc" ne te permet pas d'acceder au reseau externe...puisqu'elle est "Ad Hoc" donc terminal a terminal... :P

Posté(e)

Nouvelle idee: declare ton server en "acces point" et pour tes config de WiFi sur les portables n'utilise "ad Hoc" mais "reseau structure", la config "Ad Hoc" ne te permet pas d'acceder au reseau externe...puisqu'elle est "Ad Hoc" donc terminal a terminal... :P

ah ben si on peut faire ca, ca serait la solution.

heu...

comment on configure la carte en "access point" ? :P

Posté(e)

ah ben si on peut faire ca, ca serait la solution.

heu...

comment on configure la carte en "access point" ? :P

Declare toutes cartes Wifi en "reseau infrastructure"...

Tu utilises quoi comme carte Wifi?

Des SMC, Linksys...??? :P

Posté(e)

Windows ne sait faire du partage de connexion que sur une classe C 192.168.0.x/24

donc à moins de ponter tes 2 interfaces eth2 et eth3 pour avoir le même adressage IP sur ton réseau privé, tu seras feinté...

auitre solution, passer sous linux où tu n'auras pas ces contraintes.