Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a quoi sert la memoire vive ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tt le monde

question à des internautes plus compétents que moi : quelle est la fonction de la mémoire vive ?

d'autre part, je possède 512 Méga de mémoire ddr, et je voudrais savoir ce que cela changerait sur mon PC si j'ajoutais 512 Méga de mémoire supplémentaire ?

Cordialement

Posté(e)
quelle est la fonction de la mémoire vive ?
Stocker des données !
je voudrais savoir ce que cela changerait sur mon PC si j'ajoutais 512 Méga de mémoire supplémentaire ?
Ca dépend un peu de ce que tu fais avec ton PC, mais en général ça accélère un peu le travail parce que le PC n'a plus autant besoin de faire des allers-retours entre la mémoire vive et le disque dur (autrement appelé "mémoire morte")
Posté(e) (modifié)

La mémoire vive sert a stoké tous les donnés des application qui sont en cours d'execution sur ton PC. Donc plus tu en a plus tu peux faire tourné d'application donc plus il est rapide.

Ensuite il faut savoir quel utilisation de ton PC tu fais pour connaitre ton réel besoin en mémoire vive.

EDIT : Grillé par Kewlcat :P

Modifié par gweno
Posté(e)

Salut a tous,

Des info en plus sur la mémoire centrale, mémoire de masse, mémoire vive, mémoire morte:

http://www.commentcamarche.net/pc/memoire.php3

info sur les types de mémoires vives, fonctionnement de la mémoire vive, les formats de barrettes de mémoire vive:

http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

A+

Posté(e)

merci vercingetorix, gleno, kelkat

j'utilise mon pc pour quelques travaux de bureautiques, pour ranger divers documents, pour surfer, et pour jouer (jeux de FPS comme call of duty, brother in arms...) et c'est surtout l'impact que pourrait avoir le passage de 512 à 1024 Mo de memoire vive sur les jeux que je voudrais savoir

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

L'impact le plus important de 512 à 1024 c'est de pouvoir alléger les échange des disques durs et de la mémoire donc d'accelérer ton pc dans l'ensemble.

Ce qui à de bien avec beaucoup de mémoire c'est aussi de pouvoir rendre plus longue le vie de ton disque dur, celui-ci étant moins sollicité, il tiendra plus longtemps.

@+