Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

commencement


boubousse

Messages recommandés

La programmation va te permettre de faire faire a ton ordinateur à peu pré n'importe quoi.

la première chose à regarder est de savoir ce que tu veux réaliser comme genre de programme car c'est ce qui va determiner le langage à utiliser.

et surtout, avant toute chose, fais une recherche sur Zeb, tu trouveras des dizaines de posts qui parlent de la même chose.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur en machine ne fonctionne qu'en binaire : 1 et 0 (courant passe ou passe pas).

Vue que c'était galère à gérer en programmation, il a été décidé de créer des langages et les compilateurs qui vont avec.

 

Un langage, c'est des instruction : tests comme "if" et des boucles comme "for" ou "while" + une syntaxe (des lignes des ";" ...

 

Pour commencer il te faut donc hoisir un langage C, java, fortran ou je ne sais quoi d'autre. Pour débuter, si tu a une calculatrice programmable c'est pas mal pour commencer et saisir les bases.

 

Dans un programme tu as des données de différents types : les tableaux, les entiers...

 

Le but, tu nommes des variables du type le plus adéquat avec lesquelles tu calcules ou que tu modifies en réalisant des test ou des boucles pour ce qui est répétitif. et en cours de programme ou à la fin tu renvoies (tu affiche ou crées un fichier) ce que tu désirais.

 

Par exemple tu rentre toute une liste de chiffre et en les comparant tu les tries par odre croissant. Mais les seules limites sont ton imagination et les puissance de calcul de ta machine. Bref savoir programmer te rendra beaucoup de services pour les taches fastidieuses.

 

J'espère avoir été clair te bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voudrais faire de mini programme

par exemple il y gars qui m'a monter mais il habite pas sur place et je ne peux le voir qu'une seule fois par ans lui m'avait montrer cmment faire un programme qui se lance audémarrage de windows mais bon je n'est plus beaucoup de reste je voudrais commencer par le type de programme le plus utilisé

voila si vous pouvez encore me renseigner sur cela ca serai cool

merci tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Boubousse,

 

Comme te le fait remarquer très justement P.legal, la première chose que tu dois faire est de déterminer plus précisément tes désirs, pour cibler le (ou les) langage que tu devras mettre en oeuvre.

 

Zébulon est une mine de renseignements, de tutoriaux et autres documents de référence. Mais, au moins pour commencer, je te suggère plutôt un (des) bouquin, que tu peux parcourir à ton rythme et dans un meilleur confort qu'à l'écran, où il est en effet prouvé que la lecture est 20% moins rapide, et plus fatigante pour les yeux.

 

Si tu as une bonne librairie dans ton coin (par exemple, une FNAC), cherche dans la collection "... pour les nuls" (il existe par exemple HTML4 pour les nuls, JavaScript pour les nuls, etc). Ne crois pas que je me fiche de toi, cette collection est extrêmement bien faite sur le plan didactique, et t'enseigne les bases du sujet choisi. Il y a quelques années, pour se mettre en selle, ma femme avait acheté L'ordinateur pour les nuls, qui m'a impressionné quand je l'ai parcouru.

 

Ensuite, quand tu commenceras à maîtriser, tu pourras passer à des documents (réels ou virtuels) plus musclés.

 

Cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

je vais choisir les livres édition pour les nuls (ma mère est libraire)

mais je ne sais pas lequel choisir pour démarrer

 

C# poche pour les nuls

C++ poche pour les nuls

html 4poche pour les nuls

ou en core JavaScript Poche pour les nuls

merci de m'aider dans mon choix :P

 

P.S. est ce que linux serai mieux pour démarrer avec la programmation

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que linux serai mieux pour démarrer avec la programmation

Oui, parce que tu trouveras beaucoup plus d'outils (compilateurs, bibliothèques de fonctions, éditeurs de code source, environnements de développement, assistants graphiques, etc. etc.) pour développer.

Cela dit, si ton but dans la vie est de programmer pour Windows, à moins de choisir de programmer avec Mono (pour pouvoir ensuite espérer exécuter tes programmes sous Windows grâce au framework .Net) ou avec Java, tu vas avoir des soucis...

 

HTML, c'est quand même un langage de mise en forme de documents, pas vraiment un langage "de programmation"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour un débutant complet, java est un bon choix : c'est portable (exécutable sur toutes les machines) il y a un très bon éditeur gratuit (Borland Jbuilder) et il est intéressant pour un débutant d'acquérir d'entrée les réflexes de la programmation "objet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...