Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai combiné tes messages :P

Bonjour Tornado,

je ne peux tjs pas lancer el scan Panda. J'ai lancé successivement les scan Ewido et Avast en mode sans echec, Panda tjs impossible.

Ewido n'a rien trouvé

Avast a trouvé environ 900 fichiers non protégés par un mot de passe.

Depuis j'ai cherché et installé le Fire wall Agnitum qui est conseillé comme un des meilleur. Que penses-tu du binôme Avast/Agnitum?

Ci-joint un Hijackthis

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 07:26:07, on 09/04/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\DVDAudio\CTDVDDET.EXE

C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanel.exe

C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe

C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE

C:\WINDOWS\system32\CTXFIHLP.EXE

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM32\CTXFISPI.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Talkway\vmtalk.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE

C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mpbtn.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\WINDOWS\arservice.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe

C:\WINDOWS\ehome\mcrdsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://shell.windows.com/fileassoc/fileass...ID=040c&Ext=swf

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\Userinit.exe

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: PCTools Site Guard - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~2\tools\iesdsg.dll

O2 - BHO: PCTools Browser Monitor - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~2\tools\iesdpb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AlwaysReady Power Message APP] ARPWRMSG.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime

O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDET] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\DVDAudio\CTDVDDET.EXE"

O4 - HKLM\..\Run: [VolPanel] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanel.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [AudioDrvEmulator] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe" -1 AudioDrvEmulator "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\Audio Emulator\AudDrvEm.dll"

O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [vmtalk] C:\Program Files\Fichiers communs\Talkway\vmtalk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [stopSignSsTsMon] Rundll32.exe "C:\Program Files\Acceleration Software\Anti-Virus\sstsmon.dll",VerifyStatus

O4 - HKLM\..\Run: [webscan] "C:\Program Files\Acceleration Software\Anti-Virus\stopsignav.exe" -k

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide

O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\feedback.exe /dump:os_startup

O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe /waitservice

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q

O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

O4 - Global Startup: Barre d'état système d'ATI CATALYST.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe

O4 - Global Startup: Docteur Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\matcli.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~2\tools\iesdpb.dll

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra button: Réglage rapide de Outpost Firewall Pro - {44627E97-789B-40d4-B5C2-58BD171129A1} - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\Plugins\BrowserBar\ie_bar.dll

O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\wl_hook.dll

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Outpost Firewall Service (OutpostFirewall) - Agnitum Ltd. - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\outpost.exe

O23 - Service: PC Tools Spyware Doctor (SDhelper) - PC Tools Research Pty Ltd - C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe

A+

Ciocc

Posté(e) (modifié)

Salut CIOCC,

je ne peux tjs pas lancer el scan Panda. J'ai lancé successivement les scan Ewido et Avast en mode sans echec, Panda tjs impossible.

Va vérifier dans les réglages de Spyware Doctor, de Windows Defender et même dans celui d'Outpost si les activex sont autorisés...

Ou sinon, désactive temporairement soit Spyware Doctor, soit Windows defender soit les 2 en même temps, et réessaye le scan de panda.

Si il ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours essayer celui de Kaspersky --> http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

N'oublie pas le rapport généré à la fin du scan :P

Avast a trouvé environ 900 fichiers non protégés par un mot de passe.

Quel est le chemin de ces fichiers ? Ils correspondent sûrement aux sauvegardes d'un utilitaire de sécurité...

Depuis j'ai cherché et installé le Fire wall Agnitum qui est conseillé comme un des meilleur. Que penses-tu du binôme Avast/Agnitum?

Outpost est un bon firewall... a priori il n'a pas d'incomptabilités avec Avast :P

Bon courage :-P

Modifié par tornado
Posté(e)

Salut CIOCC,

Va vérifier dans les réglages de Spyware Doctor, de Windows Defender et même dans celui d'Outpost si les activex sont autorisés...

Ou sinon, désactive temporairement soit Spyware Doctor, soit Windows defender soit les 2 en même temps, et réessaye le scan de panda.

Si il ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours essayer celui de Kaspersky --> http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

N'oublie pas le rapport généré à la fin du scan :P

Quel est le chemin de ces fichiers ? Ils correspondent sûrement aux sauvegardes d'un utilitaire de sécurité...

Outpost est un bon firewall... a priori il n'a pas d'incomptabilités avec Avast :P

Bon courage :-P

Bonsoir Tornado

Je n'ai pas réussi la manip sur les Activex. J'ai tout simple supprimé Spyware Doctor, Windows defender et Outpsot. Cela m'a paru plus simple.

J'ai donc réussi à lancer le scan Kasperky qui m'a trouvé 4 Virus et 4 fichiers infectés. Pendant le scan; Avast m'a détecté un Cheval de troie que j'a isupprimé.

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP70\A0027068.exe\[upack]

Win32:Zlob-BZ [Trj]

Cheval de Troie

Le cheval de troie Zwizzor aparait. De mamoire, il était déjà au début de mes problèmes (il y a 1 semaine).

Pour ce qui est des 900 fichiers détectés et non vérifiés par Avast, je dois relancer un scan Avast. Je le ferai cette nuit.

Ci -dessous, voici le rapport du Scan Kspersky

dimanche 9 avril 2006 20:59:37

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 2 (Build 2600)

Version de Kaspersky On-line Scanner: 5.0.78.0

Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 9/04/2006

Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 175793

Paramètres d'analyse

Analyser avec la base antivirus suivante standard

Analyser les archives vrai

Analyser les bases de messagerie. vrai

Cible de l'analyse Poste de travail

C:\

D:\

E:\

F:\

G:\

H:\

I:\

Statistiques de l'analyse

Total d'objets analysés : 84709

Nombre de virus trouvés 4

Nombre d'objets infectés 4

Nombre d'objets suspects 0

Durée de l'analyse 01:35:49

Nom de l'objet infecté Nom du virus Dernière action

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP59\A0024419.exe Infecté: Trojan-Downloader.Win32.Swizzor.dv ignoré

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP59\A0024420.exe Infecté: Trojan-Downloader.Win32.Swizzor.cb ignoré

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP59\A0024421.exe Infecté: Trojan-Downloader.Win32.Swizzor.bo ignoré

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP70\A0027024.dll Infecté: Trojan-Downloader.Win32.Zlob.jx ignoré

Analyse terminée.

a+

Ciocc

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

suis ces instructions :

1/ désactive la restauration système :

Pour désactiver cette restauration, allez sur l'icône de votre "poste de travail" ---> Clic droit ---> "Propriétés" et choisissez l'onglet "Restauration Système"

Cochez la case : Désactivez la restauration système

et ensuite, cliquez sur : Appliquer

Laissez agir votre système, il est possible que le sablier dure quelques minutes pour supprimer les points de restauration. Une fois cette action terminée, fermez la fenêtre.

2/ fais Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

3/ supprime les fichiers suivants si encore présents :

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP59\A0024419.exe

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP59\A0024420.exe

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP59\A0024421.exe

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP70\A0027024.dll

4/ vide ta corbeille et redémarre ton pc

5/ réactive la restauration système

6/ repost un nouveau rapport de scan kaspersky en ligne !

A+ :P

Modifié par naheulbeuk
Posté(e)

bonsoir,

suis ces instructions :

1/ désactive la restauration système :

Pour désactiver cette restauration, allez sur l'icône de votre "poste de travail" ---> Clic droit ---> "Propriétés" et choisissez l'onglet "Restauration Système"

Cochez la case : Désactivez la restauration système

et ensuite, cliquez sur : Appliquer

Laissez agir votre système, il est possible que le sablier dure quelques minutes pour supprimer les points de restauration. Une fois cette action terminée, fermez la fenêtre.

2/ fais Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

3/ supprime les fichiers suivants si encore présents :

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP59\A0024419.exe

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP59\A0024420.exe

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP59\A0024421.exe

C:\System Volume Information\_restore{EB1807A3-5658-415C-A04D-480ADCD1D7C2}\RP70\A0027024.dll

4/ vide ta corbeille et redémarre ton pc

5/ réactive la restauration système

6/ repost un nouveau rapport de scan kaspersky en ligne !

Re-bonsoir,

Je viensd'essayé la manip. mais, je n'a iaps accès au dossier Systeme Volume Information. JE suis pourtant logué en tant qu'administrateur. ????

Ciocc

Posté(e)

Re-bonsoir,

Je viensd'essayé la manip. mais, je n'a iaps accès au dossier Systeme Volume Information. JE suis pourtant logué en tant qu'administrateur. ????

Ciocc

Bonjour

Comme je n'ai pas eu accès au dossier ''Systeme Volume Information'', j'ai relancé un scan Kasperky qui n'a pas trouvé de virus.

A+

Ciocc

Posté(e)

Salut naheulbeuk, ciocc,

C'est vraiment très sympa d'avoir pris la suite par manque de temps, je te remercie :P

En plus de nous dire si tu as toujours des disfonctionnements, comme te l'a demandé naheulbeuk, pourrais-tu poster un nouveau rapport hijackthis?

Posté(e)

salut,

C'est vraiment très sympa d'avoir pris la suite par manque de temps, je te remercie

de rien ! ravi d'avoir été utile ! je te le laisse ! au plaisir ! A+

Posté(e)

salut,

de rien ! ravi d'avoir été utile ! je te le laisse ! au plaisir ! A+

Bonsoir à tous

En effet j'a n'ai plus de Pb depuis déjà quelques temps. En fait, depuis que je n'ai plus ce Spywarequake. Malgre tout, vos conseils on été les bien venus. Cela a permis de dénicher quelques Trojan.

Dorenavant je pesne que je ferai un plus de scan de mon PC et de recherche d evirus.

Voici mon Hijackthis et à Tchao! Quper pour votre site

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:53:40, on 10/04/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\DVDAudio\CTDVDDET.EXE

C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanel.exe

C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe

C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE

C:\WINDOWS\system32\CTXFIHLP.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM32\CTXFISPI.EXE

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Talkway\vmtalk.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\mpbtn.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\WINDOWS\arservice.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://shell.windows.com/fileassoc/fileass...ID=040c&Ext=swf

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\Userinit.exe

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AlwaysReady Power Message APP] ARPWRMSG.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime

O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDET] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\DVDAudio\CTDVDDET.EXE"

O4 - HKLM\..\Run: [VolPanel] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanel.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [AudioDrvEmulator] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe" -1 AudioDrvEmulator "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\Audio Emulator\AudDrvEm.dll"

O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [vmtalk] C:\Program Files\Fichiers communs\Talkway\vmtalk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [stopSignSsTsMon] Rundll32.exe "C:\Program Files\Acceleration Software\Anti-Virus\sstsmon.dll",VerifyStatus

O4 - HKLM\..\Run: [webscan] "C:\Program Files\Acceleration Software\Anti-Virus\stopsignav.exe" -k

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

O4 - Global Startup: Barre d'état système d'ATI CATALYST.lnk = C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.exe

O4 - Global Startup: Docteur Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Dr Club Internet\bin\matcli.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/kav...can_unicode.cab

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

A+

Ciocc