Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème:

Je possède un PC de bureau sur lequel la Freebox est branchée. Internet marche très bien dessus.

J'ai récemment acheter un nouveau PC de bureau. (les deux PC possède Windows XP).

Je veux que celui-ci puisse avoir Internet par le biais de la WiFi entre lui et ma Freebox.

J'ai donc acheter la carte WiFi Freebox que j'ai installée. J'ai aussi acheter une carte WiFi PCI Express pour mon nouveau PC : une Linksys WMP54G-FR.

Je l'ai installer sur mon nouveau PC.

J'ai ensuite activé le mode routeur de ma freebox (en laissant comme tel) ainsi que le mode WiFi.

J'ai choisi le mode WEP, j'ai mis une code clef de 10 chiffres. J'ai essayé plusieurs canaux (1, 4, 6, 10, 11, 13...)

J'ai redémarré ma freebox.

Puis sur mon nouveau PC j'ai installé le logiciel Linksys via le CD fourni.

J'ai d'abord essayé de connecter avec le système de Windows SP2. Il détecte bien le réseau de ma freebox, donc je me connecte dessus, j'entre le code clef, mais impossible de se connecter.

Même en essayant avec le logiciel de Linksys, ça ne veut pas se connecter : "Cannot associate with Access point." .

J'ai essayer de mettre le même nom de groupe de travail, de réseau, etc... Mais rien n'y fait : impossible de se connecter.

Ca fait 12 heure que je suis là dessus, je ne sais plus quoi faire.

C'est la première fois que j'installe le WiFi, désolé je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

- Avez vous installé sur tous vos PC le SP2 de Microsoft qui apporte plusieurs changements significatifs dans la gestion du wi-fi ?

- Comment est relié votre PC à la Freebox ? Une connexion via Ethernet est fortement conseillée.

- avez vous téléchargé et installé la dernière version des pilotes de la carte wi-fi ?

- avez vous essayé avec un cryptage WPA (je crois que c'est possible avec un Freebox) ?

A+

Posté(e)

1. il conviendrait d'essayer sans cryptage

2. le cryptage WEP sur 10 caractères correspond à du WEP 40, soit 10 caractères hexadécimaux (0-9 A-F) et non 10 caractères ASCII; à vérifier

• 2 semaines après...
Posté(e)

As-tu activité la carte wifi-free sur leur site?

Ca marchera pas autrement.

Essayer aussi de laisser Windows gérer le réseau et pas le logiciel linksys. SP2 a des problèmes à ce niveau.