Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'utisise un pc portable recent et je voudrais savoir s' il est possible d'installer linux sur un support exterieur , cle usb par exemple sans avoir a partitionner mon disque dur (quel memoire demande l'installation de linux)

merci

Posté(e)

Salut,

Pour les clés usb je ne sais pas, mais ce qui se fait beaucoup c'est le live-cd.

C'est une distrib linux que tu graves sur un cd, et tu démarres linux sur le cd.

Tu peux emmener le cd avec toi et démarrer linux sur n'importe quel pc sans avoir rien à installer.

Va voir le sujet épinglé "quelle distrib pour commencer", tu y trouveras des infos.

Posté(e)

Il est tout à fait possible d'installer Linux sur un support externe (disque / clé USB en particulier).

Quelques références :

- Booter Knoppix depuis une clé USB

- Booter Linux depuis un lecteur USB

- Installation de FeatherLinux sur un disque USB

...

Ce n'est pas ce qui manque !

Pour ton autre question (la place requise pour installer Linux), là ça va énormément dépendre de ce que tu comptes utiliser comme logiciels... Il est tout à fait possible d'installer un Linux fonctionnel dans 100Mo (ZipSlack, par exemple) mais il est cetain que tu n'auras pas OpenOffice, les outils Mozilla, les environnements de bureau KDE et/ou Gnome, etc. etc. Juste le strict nécessaire pour travailler (un gestionnaire de fenêtres, un éditeur de texte, AbiWord, etc.)