Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Disque dur externe et installation de programme.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ami de la Communauté Zébulon!

Jeune étudiant, je partage mon temps entre bosser dur à la B.U et faire la fête à droite et à gauche. Vous me direz que jusque là pas vraiment de problème qui concerne Zebulon. Mais si!

C'est que lorsque je me déplace, je prend un Disque dur externe avec les musiques que les gens veulent écouter. Mais là aïe, aîe! L'un utilise Itunes, l'autre windaube media player, un troisième un logiciel inconnu. Le pire c'est celui qui a les trois logiciels et il y en a qu'un seul qui lit les M4a, un seul pour le WMA et aucun pour le ogg. Donc c'est la grosse m**de pour faire des playlists.

Alors une question toute bête me sursaute dans la tête. Installer mon logiciel préféré sur mon disque dur, à savoir winamp! Mais est ce possible? est ce que cela marchera sur tous les ordinateurs?

Ahlalala que du suspens! Arrivera-t-on à faire des soirées avec des vrai playslists?

J'attends avec impatience vos réponses.

:P

Mourkos powermember

Modifié par mourkos

Posté(e)

Bonsoir,

Ce qu'il te faut c'est un lecteur audio portable (pas besoin d'installer), ou un outil dans le genre de la FRAMAKEY, à voir ici :

http://www.framakey.org/Download/FramaKey

Framakey ne porte pas Winamp, mais dispose d'un autre lecteur audio, capable de monter des listes : Coolplayer.

Il y a aussi la solution des liveCD Linux ( Kaella est très convivial).

A voir, jamais utilisé pour la musique...

@+

Posté(e)

Mais si j'installe winamp sur le dur externe, ça marchera ou pas???

Posté(e)

Pour le savoir, il faudrait essayer...

Le Hic c'est que WA ne s'installe pas que sur le disque , il utilise aussi la base de registre. Alors, lorsque WA sera coupé de sa BdR, il risque d'y avoir problème, au moment du lancement.

Je n'ai pas connaissance d'une version 'portable' de cet outil.

Posté(e)

ok donc en gros il faut un logiciel de lecture spécial pour être transporté?

je m'en vais chercher tout ça via google

merci

Posté(e)

Ouf! j'ai trouvé ça sur winamp.com

if you copy the files from an already present install, Winamp should run fine on any USB key or external hard drive. You might run into problems with the registration window wanting to pop up, so you may want to copy the WINAMP.INI file from your Windows directory into a newly-created, empty WINDOWS folder in the base of your HD or USB key. The only other problems/hangups that might occur would arise from installing directly to the key or HD instead of copying. Even if you deselected options to associate file extensions to Winamp, as well as those for icons, the installer would want to create uninstallation routines to point to the key or external HD. But other than that, you should be fine. Have fun, jmat

ce qui donne :

Si tu copies les fichiers depuis une installation déjà présente sur ton ordinateur, Winamp devrait tourner sans problème sur n'importe quelle clef usb ou disque externe. Tu peux avoir quelques problèmes avec la fenêtre d'enregistrement qui voudrait s'ouvrir. Pour ça tu pourrais copier le fichier WINAMP.INI depuis le directory windows dans un nouveau dossier WINDOWS sur ta clef usb ou ton disque externe. Les seuls problèmes peuvent venir si tu essayes d'installer directement winamp sur ta clef/disque dur externe au lieu de les copier. A part ça tout devrait être OK

Excuser moi pour mon mauvais français ou mauvais Anglais

Posté(e)

Ben j'ai essayé et ça a même marché! :P:P