Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'imprimante et sp2??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, bon il y a de ça trois semaines je me fait une nouvelle config (proc, carte mere) et j'avais windows xp sp1 et mon imprimante (epson stylus color 760) marchait très bien... .

Depuis la nouvelle config et l'installation de windows xp sp2, je branche les cables, et l'imprimante s'allume et fonctionne mais impossible d'installer les pilotes, il me demande de brancher mon imprimante :-P , et quand je branche sans vouloir installer les pilotes, il n'y a pas la fenetre d'installation automatique de windows qui apparaît... et ça depuis 3 semaines :P

Que faire :P cela vient-il d'un probleme du port de communication COM1 (ce qui me semble rare)? ou sp2?

Merci à ce qui repondront et au site.

+

Posté(e)

Aussi, quand je télécharge les pilotes ya une note de la part d'epson :

"This self-extracting file contains the Epson Stylus COLOR 760 Printer Driver v5.2as for Windows 2000 and XP.

NOTE: Windows 2000 Users - If you have previously installed Microsoft Security Update KB835732, you may receive a General Protection Fault error when installing an Epson printer driver. Please see our Windows 2000 printer driver installation instructions to successfully install the driver."

C'est pourquoi j'me demande si cela ne vient pas de sp2.

Posté(e)

C'est à dire?

Bah la lumiere de l'imprimante s'allume..., preuve que le probleme ne vient pas de l'imprimante qui aurait rendu l'âme...

Posté(e)

Bonsoir

Pourquoi parles-tu de com1 ? Elle est connectée sur le port série ?

Quelle version de pilotes utilises-tu ?

Normalement, pour l'install tu éxecutes l'installeur et à un moment il te demande de connecter l'imprimante pour détecter le port concerné.

C'est bien comme ça que tu as procédé ?

Posté(e)

Bonsoir

Normalement, pour l'install tu éxecutes l'installeur et à un moment il te demande de connecter l'imprimante pour détecter le port concerné.

1/ Euh bah pour les pilotes de l'imprimante, j'ai télécharger sur le site d'epson, donc c'est les derniers.

2/ Les pilotes du port (Lpt), ils sont deja installé, j'ai esayé de mettre a jour avec windows update, mais on m'indique que le port est a jour.

3/ Lorsqu'il me demande de connecter l'imprimante, je branche... mais ça ne detecte rien et me demande de brancher le l'imprimante

Posté(e)

Bonsoir

Si tu ne réponds pas aux questions et que tu n'es pas plus précis, ca va être difficile de t'aider.

Posté(e)

Si tu ne réponds pas aux questions et que tu n'es pas plus précis, ca va être difficile de t'aider.

1/ Le port com est le meme que le port LPT (de serie... de toute façon la prise de de l'imprimante elle entre que la alors :P ), non?

2/Et les versions du pilote de? du port (5.1.2600.0) ou de l'imprimante (la derniere version compatible avec xp c'a'd 5.2as).

3/ Et oui c'est comme cela que j'ai procédé.

Merci de votre aide, +. (attend une reponse :P )

Posté(e)
Le port com est le meme que le port LPT

Salut,

Et non, pas du tout. Un port COM est un port série (RS232), un port LPT est un port parallèle. En général, les anciennes imprimantes avaient un port parallèle (LPT), les plus récentes sont plutot en USB, mais il existe aussi des imprimantes avec un port série (COM). C'est pour ça qu'il te posait la question car un coup tu parles de port COM, un coup de port LPT.

Amitiés

Janus