Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme d'imprimante et sp2??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

En supposant que ton imprimante est donc connectée en paralèlle,fais les choses suivantes :

Avec ton imprimante branchée et allumée.

1 - tu tapes Démarrer-> Exécuter -> cmd puis clic sur ok

2 - dans la fenêtre qui a dù s'ouvrir tu tapes c: puis tu appuies sur la touche entrée

3 - tu tapes cd \ puis tu appuies sur la touche entrée

3 - tu tapes print boot.ini puis tu appuies sur la touche entrée

Une feuille doit s'imprimer.

Modifié par berfizan

Posté(e)

Bonjour

En supposant que ton imprimante est donc connectée en paralèlle,fais les choses suivantes :

Avec ton imprimante branchée et allumée.

2 - dans la fenêtre qui a dù s'ouvrir tu tapes c: puis tu appuies sur la touche entrée

3 - tu tapes cd \ puis tu appuies sur la touche entrée

3 - tu tapes print boot.ini puis tu appuies sur la touche entrée

Une feuille doit s'imprimer.

Désolé janus2fr, moi je suis alors branché sur le port parallele, je croyais que c'était pareil pour toutes les imprimantes (c'a'd pas de usb ou port serie...).

Donc pour te repondre berfizan, j'ai effectué les opérations et il y a marqué "impossible d'initialiser le périphérique PRN".

Merci encore pour vos reponses...

Posté(e)

Ok

Maintenant

2 - dans la fenêtre qui a dù s'ouvrir tu tapes net start > c:\test.txt puis tu appuies sur la touche entrée ( rien ne va s'afficher c'est normal )

3 - tu ouvres le fichiet test.txt que tu vas trouver à la racine de ton disque c

4 - tu le mets ici par un copier/coller

On dirait que ton service Spooler d'impression n'est pas démarré.

Posté(e)

Ok

Maintenant

2 - dans la fenêtre qui a dù s'ouvrir tu tapes net start > c:\test.txt puis tu appuies sur la touche entrée ( rien ne va s'afficher c'est normal )

3 - tu ouvres le fichiet test.txt que tu vas trouver à la racine de ton disque c

4 - tu le mets ici par un copier/coller

On dirait que ton service Spooler d'impression n'est pas démarré.

Voila voila :

Les services Windows suivants ont ‚t‚ lanc‚sÿ:

AccŠs … distance au Registre

Acquisition d'image Windows (WIA)

Aide et support

AntiVir PersonalEdition Classic Guard

AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler

Appel de proc‚dure distante (RPC)

Assistance TCP/IP NetBIOS

Audio Windows

Centre de s‚curit‚

Client de suivi de lien distribu‚

Client DHCP

Client DNS

Compatibilit‚ avec le Changement rapide d'utilisateur

Configuration automatique sans fil

Connexion secondaire

Connexions r‚seau

D‚tection mat‚riel noyau

Emplacement prot‚g‚

ewido security suite control

Explorateur d'ordinateur

Gestionnaire de comptes de s‚curit‚

Gestionnaire de connexions d'accŠs distant

Gestionnaire de disque logique

Horloge Windows

HTTP SSL

Infrastructure de gestion Windows

Journal des ‚v‚nements

Lanceur de processus serveur DCOM

Mises … jour automatiques

NLA (Network Location Awareness)

Notification d'‚v‚nement systŠme

NVIDIA Display Driver Service

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet

Planificateur de tƒches

Plug-and-Play

Serveur

Service de d‚couvertes SSDP

Service de la passerelle de la couche Application

Service de rapport d'erreurs

Service de restauration systŠme

Services de cryptographie

Services IPSEC

Services Terminal Server

Spouleur d'impression

Station de travail

SystŠme d'‚v‚nements de COM+

ThŠmes

TrueVector Internet Monitor

T‚l‚phonie

WebClient

Windows User Mode Driver Framework

La commande s'est termin‚e correctement.

Posté(e)

Dans Imprimantes et télécopieurs tu as une imprimante installée ?

Sinon tu dois pouvoir installer le driver Epson sans faire la recherche d'imprimante, dans ce cas il le met sur Lpt1 par défaut.( Quand il te parle de la recherche tu as un bouton "Arreter la recherche".

Posté(e)

Dans Imprimantes et télécopieurs tu as une imprimante installée ?

Sinon tu dois pouvoir installer le driver Epson sans faire la recherche d'imprimante, dans ce cas il le met sur Lpt1 par défaut.( Quand il te parle de la recherche tu as un bouton "Arreter la recherche".

L'imprimante est installée dans "imprimantes et telécopieurs".

Quand j'installe le driver Epson ça me fait la recherche, et ne trouve pas l'imprimante alors qu'elle est branchée... donc il me propose d'arreter la recherche et de continuer.

Et enfin, l'imprimante est branché au port LPT1.

Posté(e) (modifié)

Si l'imprimante est installée dans "imprimantes et telécopieurs"., pourquoi veux-tu réinstaller le driver ?

Pour mettre le dernier ?

Dans ce cas, je te conseille de supprimer l'imprimante existante et de refaire l'install avec la version 5.2AS.

Voici les écrans et la procédure que j'utilise pour cette install en lançant le fichier epson4575eu.exe

install19en.jpg

install21wa.jpg

install33he.jpg

install48aa.jpg

install50kx.jpg

Et j'obtiens bien ton imprimante dans la liste de mes imprimantes

Si je vais dans propriétés elle est bien sur lpt1

install68sk.jpg

Modifié par berfizan
Posté(e)

L'imprimante qui apparait dans "imprimantes et télécopieurs", c'est celle que j'essaie d'installer, j'ai fait exactement les memes manip, donc après ça m'installe l'imprimante dans "imprimantes et télécopieurs" ==> logique...

Au moment où le pc recherche l'imprimante, ça ne trouve rien, donc je fait arrêter, et ça installe l'imprimante en LPT1.

Donc après, j'essaie d'imprimer une page test et :

"ce document n'a pas pu être imprimé" et quand je clique sur l'icone de l'imprimante en bas à droite ca m'envoit à la file d'attente, l'état de la page à imprimer est "erreur - impression en cours".

Posté(e) (modifié)

L'imprimante qui apparait dans "imprimantes et télécopieurs", c'est celle que j'essaie d'installer, j'ai fait exactement les memes manip, donc après ça m'installe l'imprimante dans "imprimantes et télécopieurs" ==> logique...

Non, je ne comprends pas, si elle apparait dans "imprimantes et télécopieurs", tu n'as pas à l'installer, elle l'est deja..

Quand tu installes, est-elle ou n'est-elle pas deja présente dans "imprimantes et télécopieurs" ?

Fais une copie d'écran des propriétés de ton imprimante, surtout les onglets Ports et Avancé

(Tu es bien sur qu'elle est branchée en paralèlle ? A quoi ressemble la prise qui va sur l'ordi ? )

Modifié par berfizan
Posté(e)

Non, je ne comprends pas, si elle apparait dans "imprimantes et télécopieurs", tu n'as pas à l'installer, elle l'est deja..

Quand tu installes, est-elle ou n'est-elle pas deja présente dans "imprimantes et télécopieurs" ?

Fais une copie d'écran des propriétés de ton imprimante, surtout les onglets Ports et Avancé

(Tu es bien sur qu'elle est branchée en paralèlle ? A quoi ressemble la prise qui va sur l'ordi ? )

Non, avant d'installer, l'imprimante n'est pas présente dans "imprimantes et télécopieurs".

sanstitre12kv.th.jpg

sanstitre4my.th.jpg