Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je cherche un portable pour bosser dans l'architecture ce qui implique de l'image 3D, autocad ou archicad, une b onne réolution d'écran... si vous avez des idées...

Merci

Modifié par mourkos

Posté(e)

Salut stadiste, jolie bête que ton Hp mais un peu cher pour moi.

J'ai trouvé un dell 15.4", avec un duo core de 2ghz, 1go de DDR a 533mhz, un graveur DVD double layer, une résolution SXGA+, un dur 80 Go a 7200tr/min mais le problème c'est que c'est un 256MB ATI MOBILITY RADEON® X1400 HyperMemorymais la mémoire est partagée! avec deux batteries une classique et une longue durée le tout pour 1100€

ou sinon il y a le même mais au lieu d'un duo core, il y a un pentium m de 1.86ghz et au lieu du 256 mb ati mobility radeon X1400, il y a 128MB DDR ATI's MOBILITY RADEON X300 PCI Express x16 Graphics, on passe de 80 go à 60go.

dits moi lequel vaut mieux pour une utilisation archi.

ciao et bonne journée

tiens voilà les caractéristiques

nspiron E1505 Intel® Core Duo processor T2500 (2MB Cache/2GHz/667MHz FSB)

Operating System (Office software not included) Genuine Windows® XP Media Center Edition 2005

LCD Panel 15.4 inch UltraSharp Wide Screen SXGA+ Display with TrueLife

Memory FREE 1GB Shared Dual Channel DDR2 SDRAM at 533MHz, 2 Dimm

Video Card 256MB ATI MOBILITY RADEON® X1400 HyperMemory

Hard Drive 80GB 7200rpm SATA Hard Drive

Network Card and Modem Integrated 10/100 Network Card and Modem

Adobe Software Adobe® Acrobat® Reader 6.0

Combo/DVD+RW Drives 8X CD/DVD Burner (DVD+/-RW) with double-layer DVD+R write capability

Wireless Networking Cards Dell Wireless 1390 802.11b/g Mini Card (54Mbps)

Office Productivity Software (Pre-Installed) No productivity suite- Corel WordPerfect word processor only

Anti-Virus/Security Suite (Pre-installed) No Security Subscription

Primary Battery 53 WHr 6-cell Lithium Ion Primary Battery

Hardware Warranty 1Yr Ltd Warranty, 1Yr Mail-In Service, and 1Yr HW Warranty Support

Dial-Up Internet Access 6 Months America Online Internet Access Included

Additional Battery 85 WHr 9-cell Lithium Ion Additional Battery

Invité Stadiste
Posté(e)

je vois une resolution pourri, une carte video pourri...

Le seul qui valent le coup chez dell pour de l'architecture, c'est le precision M70.

Mais le soucis, c'est que si tu veux une becane pour ce que tu fait, c'est 1500€ mini.

ne serait-ce que pour la cg ou la dalle tft en uxga :/ c'est le top en resolution.

J'ai peur que des cg de ce type te pénalise dans ton taff. regarde plutot du coté des x700, v5000, go6800 et go7800

A savoir que pour le moment, le dual core c'est un gouffre a batterie en utilisation nomade.

Posté(e)

Ok donc X300, et X1400 pas bien!

WSGA+ pas suffisant non plus

ok donc je cherche autre chose.

merci des précieux conseils stadiste

Invité Stadiste
Posté(e)

la w1400 est juste une x600 mobile :P

voila un graph:

ATIx1400tab.jpg

mais quel budget as tu exactement ? Tu es etudiant ?

Posté(e)

hihi question dur à répondre...

Tout d'abord ce n'est pas pour moi mais pour ma copine;

elle est étudiante mais en Suisse et en ce moment on est aux USA... :P

et le budget max est de 150o$ ce qui fait moins d'euro mais comme les prix sont plus faible c'est kifkif.

Ce qui est dur, c'est un savoir ce qu'elle veut et pour quoi! Je crois qu'elle bosse sur autocad, 3dstudiomax. photoshop ou Gimp... Après je sais pas si elle a des trucs très compliqués à afficher(beaucoup d'éléments?).

mais bon je poursuit ma recherche sur UXGA et carte graphique mais bon je crois que cela risque d'être hors budget.

Invité Stadiste
Posté(e)

en suisse c'est moins chere qu'en france et même aux usa surtout pour les portables :P

donc si ca peut attendre :P

j'essairai de retrouver l'adresse d'un site qui vends des pc pas cher pourles les suisses

Posté(e)

Ok je vais regarder ça mais je vais vite m'embrouiller dans les conversions et les taux de changes, et autre....