Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Lors d'un scan hebdomadaire avec AVAST 4.6, il me trouve le virus/ver suivant :

virus0204062gh.jpg

Ma question est la suivante : la définition de Win32:Nsane est introuvable sur Google :P ...

Vrai malware ou faux positif ???

Merci et a+

Modifié par WatchDog

Posté(e)

bonsoir WatchDog

fait une analyse de ce fichiers la:

http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

à+

Salut pitcat,

Je voudrais bien mais ... :-( imossible de mettre la main sur ce :P fichier !!!

Je l'ai bien sur mis en quarantaine lors de sa détection, mais impossible de le restor avec la fonction dans AVAST, ni de le déplacer etc ...

Je l'ai aussi rechercher dans "C:\DOCUME~1\USER\LOCALS~1\Temp\_avast4_\unp34965098.tmp" mais le dossier fait 0 Octet et c'est le "vide intersidérale" à l'intérieur :P ...

Un avis (ou plusieurs) :-P ?

Merci et à +

Posté(e)

re

sur ta capture il y a marquer programmes telecharger/gtk....

c'etait ca ton fichier infecter?

si oui retelecharge le et fait une analyse avec avast et si il detecte un virus ignore et fait le scan chez virus total

à+

Posté(e)

re

sur ta capture il y a marquer programmes telecharger/gtk....

c'etait ca ton fichier infecter?

Absolument :-P !

si oui retelecharge le et fait une analyse avec avast et si il detecte un virus ignore et fait le scan chez virus total

à+

... :-( tellement évident maintenant que tu le dis :-P !!!

:P:P:-P

Merci :-P et à ... dans un CERTAIN temps :P , je suis en 56K :P

Posté(e)

re

ok à+

Salut pitcat,

Bon, cette fois, AVAST à réagi pendant le téléchargement, j'ai ignoré et j'ai ensuite fait mouliner avec les 2 scan en ligne suivant :

http://virusscan.jotti.org/

www.virustotal.com/xhtml/index_en.html

Même résultat pour les 2 scans : il n'y a que AVAST qui trouve ce fameux Win32:Nsane ... :P !

Donc je pense que c'est une nouveauté (made in :-P ) AVAST !!!

A croire qu'ils ont "breveté" :P la bestiole !!!

Dans le doute, j'ai quand même mis le soft en quarantaine ... peut être attendre pour voire si d'autres AV le reconnaitront dans quelques temps ...

Merci :-( et à+

Posté(e)

re

as tu reelement besoin de se que tu telecharge je veut dire par la que dans le doute dans un cas comme ca je vire.

à+

Re,

Générallement, je vire aussi quand c'est un petit Freeware du genre "je peux pas donner un nom, ça serait pas sympa pour son créateur".exe :P !!!

Dans le cas présent ... c'est pour mes longues soirées d'hiver, donc si WIN32:Nsane est reconnu par d'autres AV, pas de problème, je flingue !

Dans le cas contraire, je verrai si il y a de nouvelles versions, cela règlera peut être le blem ?!

Un avis négatif sur les "quarantaines" :P ... ???

A+