Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je voulais savoir quel était la meilleur carte mère pour le moment pour un sli pci express 16X (processeur athlon 64).

Si possible seriez-vous me choisir la carte idéal sur l'un de ses deux sites (car je fais tjrs mes achats sur ces deux site à moins que vous en connaissez d'autres de belgique qui acceptent le virement bancaire) :

www.pixmania.be

www.ldlc.be

Merci bcp d'avance pour votre recherche.

ps: j'hésitais avec asus A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI)

asus A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16)

MSI K8N Diamond Plus (NVIDIA nForce4 SLI x16)

Modifié par farinx

Posté(e)

Je t'ai répondu sur ton topic précédent, en te conseillant d'ailleurs la carte que tu mentionnes !

Re bonne soirée

Posté(e) (modifié)

L'A8N32 et la MSI sont au dessus du lot si tu veux monter un SLI, elles permettent de faire tourner tes deux CG en x16.

D'un point de vue idéologique, je choisis néanmoins l'Asus, en général elles s'overclockent mieux que les MSI.

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Très bon choix en tout cas !

Bonne nuit à toi

Posté(e)

dernière petite question :

le faite que le modèle soit asus A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16)

accept-il les carte graphique ATI vue que je vois NVIDIA (dsl ca peut parraitre bête comme question mais bon ...)

Posté(e) (modifié)

Une mais pas deux !

Chez Ati c'est le Crossfire, et pour peu que je me souvienne, il te faut un chipset Xpres200 sur ta Cm pour pouvoir en bénificier.

Le Sli, c'est la chasse gardée de Nvidia !

Edit : Je te rajoute un article de Clubic pour complêter !

Et en bonus, une carte mère compatible Crossfire : Asus A8R-MVP, ou encore l'Asus A8R32-MVPDELUXE

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Si tu choisis une Cm crossfire, c'est pour mettre deux carte ATi ! (en parlant de ça, j'ai rajouté une carte avec deux PCI-e X16)

Donc pour mettre deux Nvidia, tu optes pour du Nforce4-SLI. Pour mettre deux ATi, c'est du Xpress200 for crossfire, ou Xpress 3200 for crossfire.

Le choix t'appartient !