Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai avoir des avis sur l'ordinateur portable Acer Aspire 5652 WLMI = qualité

Et savoir quel sont les plus fiable aujourd'hui (les meilleurs aujourd'hui

Merci d'avance pour vos réponses

Invité Stadiste
Posté(e)

beh deja acer...

Il mettent du gros matos a un prix entrée de gamme donc ils reduisent la ou ils peuvent et ou c'est pas très porteur...

des lors, les plastiques vieillissent mal, tu as peu d'autonomie,.. voila pour les remarques d'ordre general.

Pour ce modele en particulier:

cpu dual core. couplé avec une batterie entrée de gamme, tu auras vraiment pas beaucoup d'autonomie. Il est annoncé en théorie 3h, ce sera avec un contraste au minimum, sans le son et sans utiliser d'application ni le lecteur dvd et cie...ET c'est deja pas mal pour une 8 cell et un dual Experience perso avec de nombreux portables.

resolution xga: vraiment tres gros, surtout sur un 15"4

FOurnis avec 2*512: pas top si tu veux monter en ram.

le dd est en 5400rpm: c'est lent et ca va brider le matos :/

seulement 1 an de garantie

ce qui est positif, c'est la carte graphique de qualité, un tuner tv, le stockage de 100go en sata et un cpu dual core si tu en a vraiment l'utilité :P

niveau fiabilité, tu as les ibm lénovo serie t43/t42, les hb compaq business serie nw8200 (8220/8230/8240), les dell precision m70.

a savoir que ces becanes sont considéré comme "pro". donc equipée pour la pluppart de carte video "pro" mais aussi tres chere: 1500€ mini.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai avoir des avis sur l'ordinateur portable Acer Aspire 5652 WLMI = qualité

Et savoir quel sont les plus fiable aujourd'hui (les meilleurs aujourd'hui

Merci d'avance pour vos réponses

Merci Stadiste pour ces renseignements fournis A 1 prochaine

• 1 mois après...
Posté(e)

Franchement Sytadiste t'y vas un peu fort.

Certes, la majorité des portables ACER sont des entrée/milieu de gamme... Et si tu compares à prix égal, la qualité des ACER est bien souvent supérieur aux autre soit disant grandes marques. Parce qu'il n'y a pas que ACER qui fait des portables à moins de 1000€.

J'ai eu un ACER récemment (1692WLMI - PM740 - 1Go - 100Go - X700 256 - 15.4 WXGA) et je m'en suis commandé un autre (5652 WLMI) suite à un problème d'écran assez rare (la dalle a laché apparemment). On me l'a remboursé car sous garantie, et donc voilà.

Mon précédent ACER annoncé pour 3h d'autonomie en tenait facile 4. Il était performant malgré le DD à 4200RPM (ce que j'avoue birdait les perfs).

Mais quand tu dis que les DD 5400RPM sont lents, t'éxagère! Faut faire avec ce qu'on a pour le prix qu'on a... Il ne se vend pas de portables d'origine avec des DD à 7200RPM!!

Les 3 ans de garantie sont à 120€! DOnc ca vaut le coup de les prendre! 95% des écrans 15.4" actuels sopnt en 1280*800, seuls les très hauts de gamme sont en plsu haute résolution.

Aucun portable actuel ne propose 1*1024 de ram en origine...

Voilà, les critiques étaient trop facile, je me suis permis de les 'justifier'...

Acer a le meilleur rapport qualité prix du marché, c'est pas pour rien qu'ils sont en pleine croissance depuis des années...

A bon entendeur

Posté(e)

Ya un membre qui s'est fait un portable (le pauvre portable il t'a fait quoi lol)

Pour revenir au sujet, c'est quoi ton budget ? On peut te trouver un bon produit qui sait ?

C'est quoi l'utilisation première de ton futur pc portable ?

Invité Stadiste
Posté(e)
Franchement Stadiste t'y vas un peu fort.

Bonjour et bienvenue ...

je parle en experience perso en tant qu'ancien revendeur info en grande surface... :P

J'ai eu un ACER récemment (1692WLMI - PM740 - 1Go - 100Go - X700 256 - 15.4 WXGA) et je m'en suis commandé un autre (5652 WLMI) suite à un problème d'écran assez rare (la dalle a laché apparemment). On me l'a remboursé car sous garantie, et donc voilà.

hum beaucoup moins rare que tu ne le pense malheureusement :/

DD à 4200RPM (ce que j'avoue birdait les perfs).

ca depend de la batterie en effet et un dd en 4200rpm consomme beaucoup moins qu'un dd en 5400.. un effet :-P et la aussi, tu trouve que c'est performant, mais quand tu te sert de ton notebook pour une utilisation pro... c'est autre chose...

Mais quand tu dis que les DD 5400RPM sont lents, t'éxagère! Faut faire avec ce qu'on a pour le prix qu'on a... Il ne se vend pas de portables d'origine avec des DD à 7200RPM!!

SI c'est lent: test un ^prtable avec un disque en 7200rpm et on en reparle. On fait avec le prix qu'on a mais je prefere de loin avoir un 60go en 7200rpm qu'un 100go en 5400. QUestion de besoin.. pour stocker j'ai un bon vieux 60go en 4200rpm boitier externe 2"5 qui ne consomme rien et j'ai la place sans perdre de la rapidité pour les applications..

et si il se vend pas mal de portables avec des disques dur d e100go d'origine... :P

Mon précédent ACER annoncé pour 3h d'autonomie en tenait facile 4. Il était performant malgré le DD à 4200RPM (ce que j'avoue birdait les perfs).

ca depend de la batterie en effet et un dd en 4200rpm consomme beaucoup moins qu'un dd en 5400.. un effet :-(

Les 3 ans de garantie sont à 120€! DOnc ca vaut le coup de les prendre!

j'irais même jusqu'a dire necessaire...

95% des écrans 15.4" actuels sopnt en 1280*800, seuls les très hauts de gamme sont en plsu haute résolution.

ca n'empeche que c'est une resolution basse qualité :/

pour infon, je suis en wuxga a savoir 1920 *1200 et quand je bascule en 1280*800 beh c'est gros, pas pratique...et j'en passe.

le minimum a avoir sur un 15"4 c'est du wsxga. ca apporte un enorme confort quand tu travaille dessus

Aucun portable actuel ne propose 1*1024 de ram en origine...

Perdu, y'en a un sacré paquet: dell, hp, alienware, asus, lenovo... Faut bien chercher mais pas en grand publique :P

exemple concret: mon hp nw8240 qu j'zi pu upgrader a 2Go de ram en rajoutant une simple barette de 1go transcend.

Voilà, les critiques étaient trop facile, je me suis permis de les 'justifier'...

Acer a le meilleur rapport qualité prix du marché, c'est pas pour rien qu'ils sont en pleine croissance depuis des années...

A bon entendeur

Sache que je critique rarement les constructeurs;et que je parles en conaissance de cause.(quand je ne sais pas, contrairement a pas mal de monde, je me tais) mais tape un peu SAV Acer sur google, va te renseigner aupres des tribunaux de commerce les contentieux entre acer et les revendeurs concernant le sav... et on en reparlera. J'ai eu a faire a eux en tant que revendeur pas client.. et bien tu hallucine....Tu es content de ton matos mais tu ne l'a pas vu vieillir... Moi si...et quand tu verra des charnieres fatiguées, un chassi qui se tord un peu... et que ce ne sera pas pris en garantie... on en reparlera...

par contre ce que je remarque c'est que c'est toujours un cas particulier qui defend une marque.. notamment un possesseur...

moi j'ai un HP pro, c'est pas pour ca que je defend HP.. les portables pavilion ne sont pas de bonne qualité pa rexemple.. chassi plastique :/ etc...

:P