Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vien d'acheter un X800Gto² de marque saphire et je voulais savoir si toutes les pipe étaient activées a lorigines ( CAD les 16 ) jai dl ati tool et il me dit pipe actives 16 pourtant je penssait ke dorigine il Y en avai seuelemnt 12 :P

Posté(e)

Bonjour, certaines x800gto² n'ont que 12 pipes et d'autres 16 cela dépend du constructeur dans un sens tant mieux pour toi cela évite de flasher la carte pour réactiver les 4 pipes manquantes maintenant un p'tit oc et tu pourras avoir des perfs similaires au x850xt évidement si elle possède un core r480.

Posté(e)

Je ne sais pas si jai ce corp comment puije verifié???

en O/c mes freq sont: Core 491.45 et Mem 573.94

Est ce que cela abime la CG lorsque lon O/c??

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut, elle date de qd ta GTO²?

Les premieres moutures n'avaient que 12pp activés et il fallait les flasher @16pp. Les dernieres ont déjà les 16pp activées, plus besoin de les flasher. Si ATI Tool t'indique 16pp alors c bon (attention qd meme, il te faut une version recente d'ATI Tool sinon y'a des problemes de détection. il me semble qu'il faut au minimum la 0.24 beta8).

Sinon pour OC ta carte, ce qui est bien c'est qu'elle tienne @ 540/590 qui sont les freq des X850 XTPE. En général elles tiennent ces fréq d'origine, mais pas toutes. Comme le dit woulzy il faut qu'elle ait un R480. La meilleure facon de verifier ca reste encore de demonter le systeme de refroidissement et de lire directement sur le GPU.

491.45/573.94 ce sont tes freq max?

L'OC n'est bien sur pas sans risques dans l'absolu, mais en étant prudent (surveil des temperatures, augmentations progressives) en général ca se passe bien :P

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e) (modifié)

salut,

pour la gto² dans un premier temps si la couleur du pcb(le support de ta carte) est rouge tu as bien le gpu r480. Si jamais il est bleu , alors tu es comme moi , tu t'es fais couilloner, c'est le r430, ce qui correspond à une ati x800xl.

Modifié par Serguei
Posté(e)

Bonsoir, excuse pour le Hs : Serguei te voilà revenu chez DFI ta racheté pas une Asus :P .

salut et oui j'ai craqué. après avoir claqué 2 asus!!!

assez galère à paramétrer la DFI surtout avec de la mémoire tccd. mais ça tourne nickel maintenant

• 1 an après...
Posté(e)

Arff je pense que l'histoire du support rouge pour la carte est un peu faux car ma GTO² a un support rouge et en demontant le systeme de ventilation en regardant sur le chip il y a bien marqué R430... Ou alors je suis aveugle...

Dommage j'esperais pouvoir bien la booster :P