Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai depuis peu un soucis, j'ai 2 Disques Dur, dont 1 partitionné en 2 (C et E) et l'autre D

et de temps à autre le disque D Disparait de mon poste de travail!

je défragmente, fais un nettoyage de disque et redémarre l'ordi! Puis il ré-apparait!

C'est bizare vous ne trouvez pas ?!

Modifié par Undertaker

Posté(e)

j'ai depuis peu un soucis, j'ai 2 Disques Dur, dont 1 partitionné en 2 (C et E) et l'autre D

je défragmente, fais un nettoyage de disque et redémarre l'ordi! Puis il ré-apparait!

Salut Undertaker. J'ai déjà un eu ce problème avec un disque dur que j'avais mis en esclave :P , mais jusqu'ici j'ai jamais sû pourquoi il m'avait fait ça, donc si jamais quelqu'un sait à quoi c'est dû, je suis toute ouie :P

Posté(e) (modifié)

[/quote

Salut Undertaker

Je te donne quelques pistes.

Pour commencer vérifie dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tout est OK.

Puis en démarrant dans la page de chargement vérifie si tu vois ton disque D:Si non dans le bios

Et pour finir tu peux vérifier les connections et les nappes.

Amicalement

Ticlou

PS:Tu peux vérifier les cavaliers car sur certain disque le cavalier doit être changer de place si tu utilises un deuxième disque

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Puis en démarrant dans la page de chargement vérifie si tu vois ton disque D:Si non dans le bios

Tiens c'est bizarre :P le mien au démarrage affichais une suite incompréhensible de caractères et ensuite plus de deuxième disque dur dans le poste de travail :-P .

Et pour finir tu peux vérifier les connections et les nappes

:P ticlou a tout fait raison pour les nappes, si tu débranches les nappes en tirant sur la nappe au lieux de tirer sur le connecteur, à la longue ça les détériores :-(

Modifié par CoRoNa-ExTrA
Posté(e)

Merci, je vais regarder tout ça!

mais étant donné que j'ai mené mon PC à réparer il n'y a pas longtemps, pour un reformatage en règle et que j'avais enlever le disque D déffaillant, peut etre effectivement que le Problème vient de la nappe! (bien qu'ayant pris soin de la débrancher soigneusement!)

Mais si le soucy vient de la comment expliquer le fait qu'une simple défragmentation et un nettoyage de disque suffisent à corriger le problème?! car le simple fait de redémarrer ne suffit pas pour le faire ré-apparaitre!

Enfin merci pour vos conseils, je vais inspecter ça de plus près en espérant que ça fonctionne!

PS: ça fait maintenant 5 jours que rien ne c'est produit, croisont les doigts! :P

Posté(e)

Merci, je vais regarder tout ça!

mais étant donné que j'ai mené mon PC à réparer il n'y a pas longtemps, pour un reformatage en règle et que j'avais enlever le disque D déffaillant, peut etre effectivement que le Problème vient de la nappe! (bien qu'ayant pris soin de la débrancher soigneusement!)

Mais si le soucy vient de la comment expliquer le fait qu'une simple défragmentation et un nettoyage de disque suffisent à corriger le problème?! car le simple fait de redémarrer ne suffit pas pour le faire ré-apparaitre!

Enfin merci pour vos conseils, je vais inspecter ça de plus près en espérant que ça fonctionne!

PS: ça fait maintenant 5 jours que rien ne c'est produit, croisont les doigts! :P

Salut Undertaker

Les pistes que je donne sont souvent les premiers indices a vérifier,mais cela ne règle pas tous les problêmes.

Tu peux peut-être passer antivirus,malwares,et autres au cas ou des bestioles indésirables seraient en cause.

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut ,

J'opterais pour un problème de connectique ; essaie de changer ta nappe

ça m'étonnerait que tu retrouve ton disque grâce à la défrag ( ce n'est que du rangement et ça voudrais dire que quand ton Os à fait le ménage , OH miracle un disque qui traînait , tiens si je le mettais là ... :P )

Par contre après un redémarrage si tu as un faux contact il est possible que ça prenne mais si c'est ça ne t 'endors pas trop avant de résoudre le problème car les sonnées electriques c'est pas top pour toute forme de matos électro

Maintenant quelqu'un a peut-être une idée plus Informatique que "Mécanique"

@micalement

EDIT : Me revoilà , en relisant ce que je viens de poster je viens de voir ( pas trop réveillé ) que tu avais C & E sur un disque puis D sur le disque tiers non-reconnu ; je sais pas ce qu'en pense les Pointures mais d'ici à ce que Windaube s'emmêle les pinceaux dans les lettrages il n' y a pas des kilomètres non plus

Essaie de renommer tes partitions pour avoir C & D sur ton Master et E pour le Slave

Modifié par lolokiss
Posté(e)

EDIT : Me revoilà , en relisant ce que je viens de poster je viens de voir ( pas trop réveillé ) que tu avais C & E sur un disque puis D sur le disque tiers non-reconnu ; je sais pas ce qu'en pense les Pointures mais d'ici à ce que Windaube s'emmêle les pinceaux dans les lettrages il n' y a pas des kilomètres non plus

Essaie de renommer tes partitions pour avoir C & D sur ton Master et E pour le Slave

Comment puis-je faire une telle manip ? excusez l'inculte que je suis! :P

Merci! :P

Posté(e) (modifié)

Comment puis-je faire une telle manip ? excusez l'inculte que je suis! :P

Merci! :P

Salut en utilisant un logiciel spécifique tel que Partition magic mais il est payant et je ne pense pas qu'il autororise la manip en version démo , alors investir pour ça ,je suis pas sur... bien qu'il est d'autre fonctionnalités interressantes (Non j'ai pas d'actions ... :-P )

Je vais voir si je je trouve une astuce ou un free qui permette le boulot et j'éditerai

@micalement

PS: t'as pas a t'excuser on est tous là pour plus ou moins la même chose , CàD apprendre à se sortir des impasse sans GPS

Edit: http://www.zebulon.fr/astuces/tip169/Modif...un-lecteur.html Merci ZEB

L'avertissement Modifier la lettre de lecteur d'un volume peut empêcher certains programmes de fonctionner. Voulez-vous vraiment modifier cette lettre de lecteur ? apparaît. En effet, les références (raccourcis, entrées dans la base de registre) à l'emplacement des programmes sur le disque dont vous souhaitez modifier la lettre ne seront plus valides. Il faudra alors dans ce cas les modifier par la suite en changeant la lettre du lecteur.

Un truc aussi : ce serait sympa si tu mettais ta config dans ton profil ; ça aide des fois ! :-(

Bon courage

@micalement

Edit 2 : n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de ta Base De Registre avant toute manip , un accident est si vite arrivé !

Modifié par lolokiss