Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, Chmart

Tu as décidé d'aller sur le forum "Sécurité"; tu vas enfin pouvoir règler cette affaire, surtout avec le nombre d'intrus que tu héberges, bien malgré toi, je crois que c'est le bon moment...

@+

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

tu as raison Schmart,tu va voir la patience et l'efficacité des conseillers en securité,avec eux les virus vont se barrer en faisant dans leur froc,ils n'auront plus qu'a se rhabiller loll.

Posté(e)

Salut,

Apllique la procédure ci dessous :

Maintenant que tu as finit de lire cette procédure, applique là et va créer un nouveau topic dans le forum sécurité >> http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

Lors de ton poste indique que tu as bien suivit la recette, si tu connait des difficulté à l'appliquer ou si tu ne sait pas comment faire des étapes demande, on t'aidera...

Bonjour cher Sam2933,

Je pense que je n'ai pas tiré tout le parti de la procédure fichiers visibles/fichiers cachés, encore que je sache découvrir les cachés. Mais je vais partir 10jours et comme je n'ai pas de portable, je continuerai lundi en 8 avec la procédure complète. Ne m'en voulez pas.

Bonnes Pâques.

Salut

chmart

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Tu pourrais être un peu plus explicite, parce-que là j'ai de la peine a comprendre

ta question?

Bonjour Sixfrancs,

Merci particulièrement à toi, Papo, à Sam2933, à Coolman, à Medicus33, à qui j’ai répondu (partiellement) et à tous les autres qui se sont interessés à ma question.

Comme je l’avais évoqué, j’ai des spywares. L'antispyware de Microsoft, et Spyware Doctor de PCTools m’ont indiqués les clefs de registre infectées. Je pensais trouver facilement une façon de les effacer. En fait j’ignore la façon dont ces spywares me polluent réellement (voir liste ci-dessous). L’origine de ma préoccupation, pourquoi j’avais appelé Dell, et pourquoi j’avais envisagé de reformater, c’est que mon système me crée des soucis avec la gravure. Je peux graver, lire les disques gravés, mais pas effacer les disques réinscriptibles. J’ai changé mon graveur interne, mais le pb n’a pas évolué d’un pouce. Donc cela vient de Windows. Les techniciens de Dell ont accepté mon désir de ne pas reformater (merci à eux, je ne m’y serais pas attendu), mais le pb de graveur n’est pas réglé, en tout cas pour l’instant.

Je renonce pour l’instant à ma question initiale (effacer des clefs de registre) et comme me l’ont conseillé Papo et Sam2933 je vais aller sur le forum Sécurité.

Merci à vous tous.

chmart 24-4-06

Voici mes spécifications de machine

Dell 4500, processeur Intel Pentium 4

J'utilise Firefox et le moins souvent possible IE.

Comme antivirus, j'utilise BitDefender

J'ai toujours actifs l'antispyware de Microsoft, et Spyware Doctor de PCTools, ils sont opérationnels chaque fois que le PC est allumé, je fais une analyse hebdomadaire,.

J’ai Hijackthis, vers. 1.99.10

J'ai aujourd'hui mercredi 12-4 neuf spywares, à savoir:

Backdoor.Sdbot.AAD

Backdoor.EO

Super-gals.com

Websearch.Toolbar

WinTools

Tracking Cookies

AproposMedia

InternetOptimizer

UCmore toolbar

On dirait que la liste s'allonge avec le temps. Que font les gardiens du temple précités ?

chmart 12-4-06

Posté(e)

Rebonsoir chmart

Je te rappelle

Bonjour athos71,

Merci du conseil, je vais aller sur le forum sécurité.

C'était le 12 avril !!

Tu es trés infecté et tu as perdu beaucoup de temps !

Que font les gardiens du temple précités ?

Pas grand chose si tes habitudes de navigation te conduisent à prendre des risques...les malwares sont devenus trés pervers..

Va vite faire soigner ton ordi, aprés il sera temps de passer à la phase prévention pour qu'à l'avenir tu choppes moins de sal....

Bonne nuit.

Posté(e)

Salut,

Apllique la procédure ci dessous :

Maintenant que tu as finit de lire cette procédure, applique là et va créer un nouveau topic dans le forum sécurité >> http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

Lors de ton poste indique que tu as bien suivit la recette, si tu connait des difficulté à l'appliquer ou si tu ne sait pas comment faire des étapes demande, on t'aidera...

Bonjour sam2933,

J'ai voulu appliquer la procédure pour utiliser hijackthis dans de bonnes conditions, et je suis tombé sur un bec, que j'espère petit. Le voici:

j'ai téléchargé Antivir sur http://www.free-av.com

J'ai consulté le mode opératoire sur http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 et je l'ai imprimé (très bien fait, ce mode opératoire).

J'ai installé Antivir. Manque de pot, j'ai téléchargé une version allemande, je l'ai supprimée, j'ai reessayé avec le serveur qui ne comportait pas la mention 'de', mais c'était encore en allemand. Cela n'est pas très gênant pour moi, je parle allemand suffisamment, c'était pour un ami qui doit changer d'antivirus (et qui lui ne comprend pas du tout l'allemand.)

Mais c'est là que le bât blesse. En mode sans échec, je n'arrive ps à accéder aux boutons de bas d'écran.

J'arrive à l'étape onglet 'extra', je clicque sur 'configuration, sur 'expert mode', je configure le scan et après je suis stoppé, car en mode sans échec, je ne me déplace pas comme je veux sur l'écran et je ne peux atteindre le bas de l'écran, qui est trop grand pour mon écran physique.

Que faut-il faire?

Merci, et porte-toi bien.

chmart

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Reformater pour se débarrasser des bestioles n'a jamais été une bonne méthode.

Vous craignez de perdre votre temps et ,effectivement ,vous le perdez en ne suivant pas les conseils donnés depuis longtemps:postez votre problème sur le forum sécurité et votre pc sera nettoyé sans formatage.

Ne vous entêtez pas !

Pear

Bonjour pear,

J'ai bien compris: pour les bestioles, il faut faire tourner hijackthis et aller sur le forum sécurité. Dont acte.

Mais j'ai un autre pb, dont je n'ai pas parlé sur le forum: depuis un mois 1/2, je ne peux effacer les disques regravables. Je peux écrire, lire, mais si je veux effacer, que ce soit en procédure courte ou complète, cela bloque à 5 mn (courte), à 23 mn... (complète) et le disque que j'ai essayé d'effacer est foutu. J'ai acheté un nouveau graveur interne et l'ai changé. Le pb est absolument identique: c'est donc un pb de windows. J'avais cru que cela venait des bestioles, en fait non. Mais pendant 2 ans, la gravure marchait. Alors j'étais convaincu que Dell allait me faire reformater Mais, à ma surprise, le technicien de Dell a bien admis ma réticence à reformater et a vraiment cherché d'autres solutions. Maintenant, il semble qu'il m'ait oublié et je reste avec mon pb. Il avait parlé de m'envoyer un disque, mais depuis 3 ss, je n'ai rien reçu.

Qu'est-ce que je vais faire pour la gravure?

chmart

Posté(e)

Salut Chmart,

Je n'ai pas vu ton log Hijackthis, sur le forum ad hoc.

Tes intentions sont louables, maintenant, il faut passer à l'acte sans attendre...

@+

Bonjour Papo,

Je te remercie de ton commentaire, juste, mais cela n'est pas si simple à arriver à bonne fin. Cf la réponse que j'ai faite hier à sam2933. Cette fichue procédure en mode sans échec! Je n'arrive même pas aux boutons OK ou suivant (à partir de l'opération de configuration).

Les lumières de gens compétents me seront précieuses.

Salut, porte toi bien.

Merci . chmart