Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Des Spywares m'ont un peu infecté le registre. Je sais lesquelles, par une analyse antispyware. Mais pour supprimer des clefs, c'est une autre affaire. Et je n'ai pas réussi à me placer sur la bonne partie du forum adéquat. Mais le forum existe. Donc, cela n'est pas une préoccupation originale...

chmart

J'ai cru faire une réponse explicite à sixfrancs, à coolman, à gayboyfr aujourd'hui 6-4-06. Mais je remercie tous ceux qui ont écrit, même si pour l'instant, je n'ai pas su répondre à tous.

Mon pb en clair est 'comment fait-on pour supprimer une clef de registre' parce que les analyses antispyware m'ont identifié les lignes de registre infectées, par WinTool, par AproposMedia, par IBIS Toolbox, Rivarts, mais pour supprimer ces clefs, je peux pour l'instant me brosser.

chmart

Posté(e)

Bonjour Chmart,

On va bientôt arriver en page 3 de cette affaire et on n'a pas avancé d'un pouce : ça commence à ressembler à un mauvais troll...

Ton message demandant de l'aide a été bien compris, mais il se répète inutilement, à 7 reprises, dans les mêmes termes, à peu de choses près, alors que tu n'a pas appliqué les recommandations qui t'ont été faites : te paraissent-elles obscures ? Elles sont pourtant très claires.

Alors, où en es-tu au sujet des recommandations faites par Coolman, le 05/04 et par Sam2933 , le 06/04 ? C'est tout ce que l'on aimerait savoir.

@+

Posté(e)

>>>chmart !

Tu as une réponse à ton MP dans ta boite: pas d'aide en privé sauf cas trés particulier. Les collégues t'ont donné des réponses sensées et adaptées, applique les !!!!

Posté(e)

Bonjour les amis,

excusez moi mon silence de quelques jours, je ne pouvais pas faire autrement. Quand à la semonce de quelqu'un qui a bien voulu s'intéresser à mon affaire, je répondrai que je n'ai pas jugé nécessaire d'envoyer le log de hijackthis, car rien n'était suspect sur celui-ci, malgré les apparences, (je suis assez sûr de cette affirmation), que j'ai AntiSpyware de Microsoft, Spyware Doctor de PCtools (tous 2 activés), que de 4 spams je suis passé hier à 9, que les sites que j'ai consultés sur les conseils des uns et des autres (cela n'est pas vrai que je ne tienne aucun compte des conseils que je reçois!) me baladent, en tout cas me font perdre mon temps, ce n'est d'ailleurs pas la faute de ceux qui ont eu l'amabilité de me donner ces conseils et je les en remercie. J'en suis arrivé à la conclusion que je dois reformater mon DD. Comme le ST de Dell devait me téléphoner pour ce faire et qu'ils ne l'ont pas fait depuis plusieurs jours, je serais très content si quelqu'un d'averti pouvais m'envoyer la procédure de reformatage sur Windows XP. J'ai la disquette de boot de Win 98, les CD Drivers and Utilities (for reinstalling Device Drivers), Applications (Dell Eurotools for reinstalling Dell-Installed Software) le CD Syst. d’Expl. WinXP les autres disques ne m'ont pas été demandés lorsque Dell m'a fait reformater il y a 1 an ½.

Merci pour la procédure de reformatage Win XP.

Juste alors que j’étais en train d’écrire ce qui est ci-dessus (12 :45), le type du ST de Dell m’a appelé pour me prévenir qu’il m’envoyait un E-mail pour me donner des instructions qui, si elles marchent, m’éviteront d’avoir à reformater.

Quand même je serais intéressé d’avoir la procédure de reformatage Win XP, car j’y serais peut-être conduit in fine. Merci.

chmart 12-4-06

Posté(e)

Bonjour,

Reformater pour se débarrasser des bestioles n'a jamais été une bonne méthode.

Vous craignez de perdre votre temps et ,effectivement ,vous le perdez en ne suivant pas les conseils donnés depuis longtemps:postez votre problème sur le forum sécurité et votre pc sera nettoyé sans formatage.

Ne vous entêtez pas !

Pear

Posté(e) (modifié)
je répondrai que je n'ai pas jugé nécessaire d'envoyer le log de hijackthis

salut,

tu juges que ce n'est pas necessaire

et tu demande comment faire pour formater ?

j'ai quelques doutes sur le log de hijackthis et de la façon tu dois être sur de bien le décortiquer !!!

mais apres tout, c'est ton système, tu en fais ce que tu en veux

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonjour,

ou alors faire comme moi,je lis tous les posts sur le forum securité et j'applique sur mes ordis les conseils donnés aux autres,grace à eux j'ai pu me debarrasser de norton,d'eliminer plusieurs virus et trojans ainsi que quelques 96 malwares sur un seul pc;je commence à devenir un maniaque du nettoyage et jamais je n'ai eu besoin de formater (vive zebulon and co),formatage = facilité du debutant.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Chmart, pourrais-tu nous donner :

Ton OS ( 98...XP ?)

la liste des spywares trouvés;

le nom de l'outil utilisé pour le nettoyage ;

les éventuels problèmes résiduels constatés.

Avec ces indications , il sera plus facile de satisfaire ton appel à l'aide...

@+

Bonjour Papo,

Je suis bête, je les avais donné en m'inscrivant sur le forum. Mais c'est moins direct.

Alors c'est OS: WinXP

J'utilise Firefox et le moins souvent possible IE.

Comme antivirus, j'utilise BitDefender

J'ai en ligne l'antispyware de Microsoft, et Spyware Doctor de PCTools, je fais une analyse hebdomadaire, mais ils sont en ligne chaque fois que le PC est allumé.

J'ai aujourd'hui mercredi 12-4 9 spywares, à savoir:

Backdoor.Sdbot.AAD

Backdoor.EO

Super-gals.com

Websearch.Toolbar

WinTools

Tracking Cookies

AproposMedia

InternetOptimizer

UCmore toolbar

On dirait que la liste s'allonge avec le temps. Que font les gardiens du temple précités ?

Je ne sais pas ce que tu pourras faire.

Merci Papo

Salut

Posté(e)

Bonjour,

ou alors faire comme moi,je lis tous les posts sur le forum securité et j'applique sur mes ordis les conseils donnés aux autres,grace à eux j'ai pu me debarrasser de norton,d'eliminer plusieurs virus et trojans ainsi que quelques 96 malwares sur un seul pc;je commence à devenir un maniaque du nettoyage et jamais je n'ai eu besoin de formater (vive zebulon and co),formatage = facilité du debutant.

Bonjour athos71,

Merci du conseil, je vais aller sur le forum sécurité. Le type de dell m'a rappelé ce matin à 12:45, il doit me filer une adresse pour peut-être régler le pb que je lui ai soumis (mon graveur écrit, lit, mais ne peut pas effacer; je l'ai changé, mais rien n'y fait.) Mais je suis bien d'accord, le reformatage est un ultime recours. Je voudrais bien

m'en tirer sans.

Merci et salut.

chmart

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour athos71,

Merci du conseil, je vais aller sur le forum sécurité. Le type de dell m'a rappelé ce matin à 12:45, il doit me filer une adresse pour peut-être régler le pb que je lui ai soumis (mon graveur écrit, lit, mais ne peut pas effacer; je l'ai changé, mais rien n'y fait.) Mais je suis bien d'accord, le reformatage est un ultime recours. Je voudrais bien

m'en tirer sans.

Merci et salut.

chmart