Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila, apres une vente de voiture, j'ai un surplus de + ou - 500 euro (700$ can) j'aimerais faire evoluer ma config.

Donc d'apres vous je vise la carte graphique ou le proc.?

et quel serait mes possibilité ?

Mon alim. tiendrait ?

ma presente config.....

winxp pro (sp2)

boitier Antec Sonata 2 (alim smart power antec 450w)

msi k8n neo4 (gforce4)

athlon64 3800+ @2.7 (zalman 7000 cu)

1.5 go pc3200 geil

Sapphire x800xl (zalman vf700 cu)

souris Logitech mx-518

gamepad Logitech rumblepack2

creative x-fi extreme

logitech x-230 (2.1)

ecran samsung 930b 19" 8ms

merci

Posté(e)

Comme tu as l'air vraiment decidé à acheter quelque chose prend une nouvelle carte graphique. Mais en a tu vraiement besion ?

Parceque pour 500€ tu peux avoir de vrai monstre comme une HIS 1900XT ou une 7800GTX.

Mais je doute vraiment de l'utilité. :P

Posté(e)

Comme tu as l'air vraiment decidé à acheter quelque chose prend une nouvelle carte graphique. Mais en a tu vraiement besion ?

Parceque pour 500€ tu peux avoir de vrai monstre comme une HIS 1900XT ou une 7800GTX.

Mais je doute vraiment de l'utilité. :P

salut gweno

J'ai juste acheté trop rapidement mon 3800..j'aurais du attendre un peu plus et prendre un X2....pour ma x800xl..je suis decu de l,overclocking...

Posté(e)

Tu es peut être deçu de l'overcloking mais dans les jeux elle montre ses limites ou pas ? Car si non sa ne sert a rien d'en changer à part faire beau dans la configuration mais bon 500€ pour faire beau dans une configuration c'est selon moi de l'argent jeté par les fentres.

Posté(e)

Tu es peut être deçu de l'overcloking mais dans les jeux elle montre ses limites ou pas ? Car si non sa ne sert a rien d'en changer à part faire beau dans la configuration mais bon 500€ pour faire beau dans une configuration c'est selon moi de l'argent jeté par les fentres.

Je dois avouer qu'oblivion se joue tres bien et est de toute beauté.....je dois simplement avoir le syndrome du (beau)....ok..j'ai un bon medecin loll

Posté(e)

Bonjour, si tu veux vraiment acheter une nvlle carte graph alors je dirai 7900gt sinon patiente jusqu'à l'arrivé du directx 10 car même si tu achètes la 7900gt dans 8mois faudra rechanger de cg pour profiter pleinement du directx 10 et surtout de la superbe interface de vista après c'est qui vois.

Mais tu as une x800xl qui tient la route dans les jeux actuels donc un peu bète d'investir dans une cg Haut gamme (mon point de vu) et pour ton cpu fallait prendre un 3500+ et l'overclocker t'aurai fait des économies mais ta config peut encore tenir un bon moment .

• 4 semaines après...
Posté(e)

rebonjour

mais plusieurs choix sont disponnibles dans des prix relativement similaire

comment etre sur de bien choisir ?

ex: Sapphire ATI Radeon x1900xtx 512mg, tv out, dual dvi, lite box.

ATI Original Radeon x1900xtx ddr3, tvout, dvi, retail

BFG px7900gtx 512mg d3 tv+dvi

Leadtek px7900gtx xtreme 512mg, d3, tv+dvi

Leadtek px7900gtx, tv+dual dvi, retail

merci

Posté(e)

Moi je te soutiens entièrement :P Viens de me monter un X2 3800+ sur une DFI LanParty avec de la G-SKILL et une 7900 GT en remplacement de mon 3200+ et de ma X800 XL . Pour le moment déjà 400 Mhz de gagné sur la fréquence d' origine du proc' et j' espère en grapiller un peu plus . Une vraie bete d' overclocking ce X2 . :P

Posté(e)

Un X2 3800+ s'overclock très bien en plus sur une DFI ça roxxe à max , j'ai un pote qui a le m^me x2 et cm + Gskills et en oc son cpu tient les 2.8ghz et tout ça sans à avoir trop monter le vcore because air cooling.

Sinon format une x1900xtx est plus puissante qu'une 7900gtx et sous oblivion c'est la meilleur donc le choix est vite fait après tu as le choix entre Sapphire qui est le constructeur préféré de ati et une original ati BBA.