Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

voilà, pour soulager mon hdd, je pense très sérieusement à l'achat d'un graveur DVD. externe, car j'ai un portable.

Plusieurs solutions s'offrent à moi sur ldlc.be, et donc c'est plutôt un feedback objectif dont j'aurais besoin.

Sachant que j'ai besoin de dvd doubles couches pour réaliser ds copies de sauvegarde de films, donc sans perte de qualité. et que mon graveur cd interne grave déja à du 24X, donc il faut qu'il soit pas trop lent.

les 3 solutions possibles:

-graveur externe usb tout en un

-graveur interne monté dans un boitier 5 pouces

-graveur interne monté quand j'en ai besoin en le branchant sur la nappe IDE du boitier externe 3pouces et demi usb que j'ai déja acquéri pour mon hdd.

Sachant que j'ai un budget plutôt "serré", genre moins de 100 €, voir beaucoup moins si possible, quel achat me conseilleriez vous?

Le silence est pas un critère déterminant, vu que je l'utiliserais que pour graver de temps en temps (j'ai le lecteur interne pour la lecture)

Merci beaucoup

Posté(e)

Si j'étais à ta place, je privilègerai la 2ème solution, elle présente de bons avantages, en plus elle est moins coùteuse que d'acheter un graveur externe.

Pour le graveur je te conseillerai un NEC, mais moi confiance ils sont plutot bons

et pour le boitier, jet un coup d'oeil ici:

Solution avec un graaveur dvd externe

graveur dvd externe

Solution avec un boitier externe

boitier externe

graveur dvd interne

J'avoue que j'ai une préférence pour la deuxièe solution que je te propose, après la décision revient à toi !