Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P:P Bonjour

Je constate que le lecteur Windows Média 10 n'a pas de format audio PCM; J'ai fait une mise à jour; inutile. Comment faire pour pouvoir lire des vidéos au format audio PCM en Mpeg 2( format DVD) ? Les seuls formats audio disponibles sont : Dolby Digital Ac3 et WMA.

Merci de votre réponse rapide :-P:-(

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ambacu,

Pour remonter ton topic :

Je n'ai guère d'expérience en video mais bien davantage en son.

Les types de fichiers supportés par WMP 10 :

Outils --> Options --> Types de fichiers

Quelques abréviations :

WMP 10 = Win Media Player 10

Wmv = Video media Win

Wma = Audio media Win, qualté légèrement supérieure à mp3

Wav = Wave, non compressé --> qualité max.

PCM = constitue la norme principale de numérisation des fichiers audio et de la voix.

PCM signifie "Pulse Code Modulation" et implique l'encodage numérique des signaux analogiques.

Pour autant je crois savoir, PCM est non compressé et donc de la meilleure qualité.

Une video dotée du format son PCM est en fait un film doté du format son wav.

Il m'étonnerait fort que WMP ne supporte pas cette norme de base sans compression.

EDIT : Hello Janus, j'ai corrigé quelques PMC en PCM (fautes d'inattention !).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut Jean_Moi. Tout à fait d'accord, le PCM est le format de base (non compressé) pour l'audio DVD (la norme DVD comprends le PCM, le MP2 et l'AC3 comme codage audio). WMP10 doit forcément lire le PCM (WAV).

Amitiés

Janus