Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !

voila je vous explique le probleme, ce n'est pas un simple freeze !!!

il arrive de façon totalement aléatoire que mon écran freeze, mais jamais quand je joue !!

de plus, le curseur ne freeze pas en meme temps que le reste, l'écran se fige, puis 10 secondes aprés le curseur se fige avec le reste, puis 20-30 secondes aprés l'ecran devient noir 1 seconde, puis se rallume et tout redevient clin jusqu'au prochain freeze !

cela peut me le faire 10 fois par jour comme 1 fois par mois.

je n'ai aucun overclock, j'ai testé la RAM, les HDD, l'alime, tout est nickel.

je n'ai pas de proleme avec les jeux (comme Doom 3 par exemple), sous 3DMark 2005 non plus.

cela arrive le plus souvent en surfant sur le net, et à coup sur quand j'utilise skype et gueux en meme temps (d'autre site aussi mais pas tous) c'est la que je pige plus rien !!!!!!!!!

au pire des cas, l'écran se coupe completement et apres quelques secondes le pc reboot comme ci de rien était

les temperatures sont nickel aussi, cpu, gpu.

ma configue:

P4 2.8 Go

MB P4P800 delux

CG 6600 GT agp

RAM kingston 512 Mo PC3200 X2 en dual channel

alime Forton 350W

HDD Maxtor X2 Sata

1 lecteur + 1 graveur Samsung

carte tv leedtek

XP pro sp2

sur les USB j'ai souris, weebcam, scanner, imprimante, c'est tout.

mon modem (modem-routeur-wifi) est un Linksys ADSL Gateway (model BEFDSR41W), connecté en Ethernet.

j'ai testé avec un sagem fast 800 (USB donc), le résultat est le meme.

j'ai bien sur formater, puis instal nickel, testé plusieur drivers nvidia, RAM en simple channel, rien y fait.

j'en oubli surement, je ne sais plus quoi faire de plus.

si vous avais une idée d'ou cela peut il venir !?

merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

C'est pas un peu limite ton alime avec tt ce que tu as comme peripheriques ?

As tu essayer avec une alim plus puissante ?

Posté(e)

Salut,

voila je vous explique le probleme, ce n'est pas un simple freeze !!!

il arrive de façon totalement aléatoire que mon écran freeze, mais jamais quand je joue !!

cela arrive le plus souvent en surfant sur le net, et à coup sur quand j'utilise skype et gueux en meme temps (d'autre site aussi mais pas tous) c'est la que je pige plus rien !!!!!!!!!

au pire des cas, l'écran se coupe completement et apres quelques secondes le pc reboot comme ci de rien était

les temperatures sont nickel aussi, cpu, gpu.

Applique l'astuce suivante (un bel écran...), ici

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-74.html

Puis donne-nous le résultat (surtout les indications techniques), dès que tu pourras.

@+

Posté(e)

Salut,

C'est pas un peu limite ton alime avec tt ce que tu as comme peripheriques ?

As tu essayer avec une alim plus puissante ?

non elle va bien, mais je me suis dit la meme chose donc j'ai testé avec une grosse alim et c'est idem.

pour l'astuce, c'est fait, y a plus qu'à attendre que ça reboot !!!

sinon j'ai trouvé 2 choses: ça freeze à cause des .gif ! des que j'ouvre une .gif animé ça freeze cash, et de plus le gif comporte des défauts ( pixels bizar )

et le tout vien de ma CG, j'ai testé avec une autre et ça marche, par contre ma CG sur un autre PC plante de la meme façon.

j'ai testé avec 50 driver, du 41,.. au dernier beta 84.25, rien n'y fait.

aussi le probleme ne se produit pas tant que le driver n'est pas instalé!

est ce qu'un flash du bios peu m'aider ??

merci pour vos réponces.