Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok je regarde pour la restauration système ! réponse dans quelques instants.

Pour le scan, essaie celui ci=>

Fais un scan en ligne avec Kaspersky WebScanner

Sous Démonstration en ligne" , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner "Exécuter l'analyse en ligne" .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse" , sélectionne "Poste de travail".

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

soir angelique!

Modifié par charles ingals

Posté(e)

rends toi à l'adresse suivante => http://www.dougknox.com/

* Clique sur le lien => Download SysRestoreCalendar.zip.

* Dézippe le tool que tu viens de télécharger sur ton bureau et laisse le faire son travail.

* Lorsqu'il a finit son scan du registre , il te sera proposé de réparer si besoin est.

* Clique sur "Repair"

Apres ca retourne dans les outils système ,et constate si le calendrier de restauration est réparé :P

Posté(e) (modifié)

SysRestoreCalendar affiche ce message:

"all registry entries are correct. No repairs are needed"

j'ai réessayé d'activer la restauration et de créer un point de sauvergarde. Page Blanche. A noter qu'il faut que je double-clique 2 fois pour qu'elle s'affiche cette page blanche... :P

j'ai exactement les memes symptomes sur mon 2eme PC

Modifié par youbisha
Posté(e)

c'est fort possible!! Il faut regarder dans les options de ton antivirus pour voir si les active x sont bien acceptés! Pareillement avec les options d'IE=>

assure toi que les contrôles active x sont bien paramétrés comme ceci=>

http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/maths/...et_securite.htm

Pour les sauvegardes, as tu regardé si le service concerné est bien démarré?

vas dans le menu démarrer executer et tu tapes : services.msc

Cherche le service suivant:Service de restauration système

Double clic dessus :

dans le champs"Type de démarrage" sélectionne"automatique"

dans le champs"Status du service" sélectionne "démarré"

puis "Appliquer" puis"ok".

Posté(e)

:P Charly ! et bonjour youbisha ;

J'aimerais juste vérifier un truc sur ta bécane s.t.p. ; j'ai déjà rencontré ce problème avec un autre visiteur, mais je ne crois pas que je l'avais résolu :P Mais je poursuis les recherches...

Clique sur "Démarrer" >> "Rechercher" >> "Des fichers ou des dossiers" ; clique sur "Tous les fichiers et tous les dossiers". Dans la boîte "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier", tape ce nom : mshtml.dll

Au bas de la fenêtre de recherche, sous "Options avancées", coche les trois premières cases (Recherche dans les dossiers système, dans les fichiers et dossiers cachés, dans les sous-dossiers).

Clique "Rechercher"

Plusieurs instances de ce fichier vont apparaître, localisés dans plusieurs répertoires. Fais un clic-droit sur celui situé dans :

C:\Windows\System32

... et choisis "Propriétés" ; clique l'onglet "Version" et dis-moi ce qu'elle est (devrait ressembler à 6.0.2900.2802).

Ensuite, regarde le dernier fichier listé, qui devrait se situé dans C:\WINDOWS\$hf_mig$\KB905915\SP2QFE ;

Vérifie sa version également, et dis-moi si la MAJ KB905915 est bien présente (si non, donne-moi la dernière - plus récente listée s.t.p.)

@+

Posté(e) (modifié)

"assure toi que les contrôles active x sont bien paramétrés comme ceci=>

http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/maths/...et_securite.htm"

=> j'ai reconfiguré Internet Explorer, le problème persiste, je n'ai pas de demande d'installation active X, rien ne se passe. j'ai essayé de désactiver kaspersky: pareil

Pour les sauvegardes, as tu regardé si le service concerné est bien démarré?

=> tout est ok, pourtant c'est la page blanche!

Note: lors du lancement d'IE, il y a eu une "erreur de script". d'ailleurs, des erreurs de scripts sur mes pages apparaissaient des fois, ça c'était calmé après la désinstallation de Norton, sauf pour IE

Modifié par youbisha
Posté(e)

Bonsoir Qc001! :P

6.0.2900.2802....c'est bien la version des 2 fichiers mshtml.dll que j'ai

la MAJ KB905915 est bien présente

là je termine un scan avec Kaspersky personal pro 5.0.18 mis à jour tout à l'heure.

Pas de virus pour l'instant, mais il y a une quantité impressionante de fichiers "cryptés" non scannés qui m'intriguent:

tous font références à adaware se et à spybot. Il s'agit de .ini, .reg,.txt, .ink et .bmp... :P

qu'est ce que c'est ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir youbisha ;

Je ne connais pas beaucoup KAV, mais je ne constate rien d'anormal dans ces détections (cryptées).

Ok, pour mshtml, j'aimerais que tu fasses ceci (sait-on jamais..) :

-Clique sur "Démarrer" >> "Exécuter" et tape cmd (valide avec Ok)

- Dans la fenêtre d'invite de commande, tape ceci :

regsvr32 mshtml.dll

- Valide avec [Entrée].

- Tape exit pour quitter l'invite.

- Redémarre et regarde si ton calendrier de restauration est revenu.

@+

Modifié par Qc001