Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour (ou plutot bonsoir) à tous et toutes.

n'étant vraiment un grand expert en informatique, voici ce qui m'améne à vous exposer mon probléme (je suis sous windows XP):

apparemment mon micro ne reconnait plus mon lecteur disque.Voici ce que windows m'annonce:

"MATSHITA DVD-RAM UJ-830S

Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM

Emplacement 0 (0)

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel

mais ne trouve pas le périphérique matériel."

effectivement le micro n'indique plus le lecteur quand je vais sur l'explorer (mes documents) - j'ai tenté de mettre des jeux qui se lancaient en "autorun" et...rien :P idem pour les cd audio.

le probléme se pose également pour mon graveur externe (le message de windows est le même) - que pourriez-vous me conseiller ?

Par avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Posté(e)

1/sont ils reconnu ds ton bios?

2/as tu deja essayé de les desinstaller via ton gestionnaire de peripherique[touche windows+touche pause--controlleur ata/ide et desinstaller tes lecteurs]??

reboots et windows reinstallera automatiquement ses drivers

Posté(e)

2/as tu deja essayé de les desinstaller via ton gestionnaire de peripherique[touche windows+touche pause--controlleur ata/ide et desinstaller tes lecteurs]??

....euh, je ne sais pas aller dans le Bios

...je vais peut-être éssayer ça, mais est-ce sur que Win réinstalera AUTOMATIQUEMENT ?? :P

si non en essayant norton, voici un élément de réponse (qu'il me "signale sans solution" :P )

= ""C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional

\RunTime\0701\Intel32\DotNetInstaller.exe"

ne peut pas accéder à un fichier requis,

"mscoree.dll."

"mscoree.dll." est peut-être situé sur un disque amovible,

sur un volume non visible comme un disque NTFS ou sur

un réseau. si "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional

\RunTime\0701\Intel32\DotNetInstaller.exe" ne trouve pas le fichier

vous devrez petu-être réinstaller "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield

\Professional\RunTime\0701\Intel32\DotNetInstaller.exe"....

Cela te dit peut-être qq chose ?

--------

autre chose, comme je voulais riper de l'audio à partir de CR rom, voici la réponse de CDex:

="le support des bibliothéques SCSI natives NT n'est pas inclu dans votre

systéme d'exploitation 6 vous devez utiliser les pilotes ASPI pour utiliser

CDex, lisez l'aide cdex pour infos supplémentaires"...

c'est un peut du charabia pour moi, mais cela a t'il un sens pour toi ?...serais-ce un pilote à réinstaller ?

MERCI

Posté(e)

1/ oui windows te reinstallera tes lecteurs au reboot

2/

MSCOREE.DLL - fichier signalé manquant

Si un problème avec ce fichier est signalé par Windoctor (Missing file: 'C:\ . . . \DotNetInstaller.exe' cannot access a necessary file . . .), il s'agit d'un bug connu: voir site Symantec. Solution: ne rien faire!

Si le fichier est signalé manquant lors de l'exécution d'une application, il faut se procurer le fichier ou (ré)installer .Net Framework. Voir fiche technique Microsoft N"316091

Si les deux pistes précédentes ne correspondent pas, il faut s'orienter vers la piste d'un spyware. Dans ce cas, télécharger et utiliser les deux anti-spywares (complémentaires) Ad-Aware et Spybot Search and Destroy, de préférence en mode sans échec pour que les parasites éventuellement lancés au démarrage puissent être supprimés

dans ton cas c'est peut etre ça:

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime\0701\Intel32\DotNetInstaller.exe" ne peut pas accéder à un fichier requis, "mscoree.dll."

"C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime\09\01\Intel32\DotNetInstaller.exe" ne peut pas accéder à un fichier requis, "mscoree.dll."

salut regarde>>http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?mscoree<<

a mettre ds windows\system ou system32 selon ton system

ou bien l'ouvre d'un niark,malware

procedure et log.txt hijack à poster ds un "nouveau "post

3/pour cdex,lance le,puis F4 ou settings et coches use nt/scsi library

Mais vu ton message,va peut etre falloir installer une couche aspi:

http://www.zebulon.fr/articles/CDex_2.php

- Vérifier votre couche ASPI

- Installer votre couche ASPI

regarde bien!!clic dessus!

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010437s,00.htm

Posté(e)

1/ oui windows te reinstallera tes lecteurs au reboot

2/

dans ton cas c'est peut etre ça:

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime\0701\Intel32\DotNetInstaller.exe" ne peut pas accéder à un fichier requis, "mscoree.dll."

"C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Professional\RunTime\09\01\Intel32\DotNetInstaller.exe" ne peut pas accéder à un fichier requis, "mscoree.dll."

salut regarde>>http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?mscoree<<

a mettre ds windows\system ou system32 selon ton system

ou bien l'ouvre d'un niark,malware

procedure et log.txt hijack à poster ds un "nouveau "post

3/pour cdex,lance le,puis F4 ou settings et coches use nt/scsi library

Mais vu ton message,va peut etre falloir installer une couche aspi:

http://www.zebulon.fr/articles/CDex_2.php

- Vérifier votre couche ASPI

- Installer votre couche ASPI

regarde bien!!clic dessus!

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010437s,00.htm

Merci ANGELIQUE...Mais heureusement un qqu'un m'a donné un patch (qui va appremment directement sur la base de registre..) et de nouveau depuis hier mon micro reconnait les deux lecteurs..Je me demande encore ce qui à bien pu ce passer ?? merci pour tout tes conseils !! (et merci pour tout ceux qui sont dans la pannade avec leur Micro - vive Zebulon !!) :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci ANGELIQUE...Mais heureusement un qqu'un m'a donné un patch (qui va appremment directement sur la base de registre..) et de nouveau depuis hier mon micro reconnait les deux lecteurs
Si tu pouvais indiquer quel type de patch et où le trouver, cela pourra peut-être dépanner quelqu'un qui a, ou aura, le même problème. :P

A bientôt.

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Si tu pouvais indiquer quel type de patch et où le trouver, cela pourra peut-être dépanner quelqu'un qui a, ou aura, le même problème. :P

A bientôt.

salut!

j ai exactement ce probleme, j ai essaye de desinstaller le driver, mais quand j ai relance l ordi, il a ete reinstalle de la meme facon.....

donc sylvain, si tu parcours toujours le forum, peux tu m expliquer comment tu a resolu le pb??? (je suis une nullite en info, mais il faut absolument que je repare ce probleme, car je suis en train d ecrire ma these, et il faut absolument que je sauvegarde mon travail...sous peine de perdre des jours de boulot!!)

merci d avance!

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue Audrem

Depuis le 11 avril, là, la réponse, on peut toujours courir je pense. Vu ma signature, tu comprendras.

La procédure d'Angélique est néanmoins à suivre à la lettre.

A+

EDIT : parce que l'histoire du patch, sauf pour arrêter de fumer, j'y crois pas trop. Et indiques-nous la marque et le modèle du vélo.

Modifié par mirware
Posté(e)

Bonjour et bienvenue Audrem

Depuis le 11 avril, là, la réponse, on peut toujours courir je pense. Vu ma signature, tu comprendras.

La procédure d'Angélique est néanmoins à suivre à la lettre.

A+

EDIT : parce que l'histoire du patch, sauf pour arrêter de fumer, j'y crois pas trop. Et indiques-nous la marque et le modèle du vélo.

en fait j ai envoye un mp a sylvain qui m a rapidement envoyé le patch...et ca marche, c est genial!!

ceux que ca interresse je garde le patch donc si besoin.....

...au fait les patch ca marche (mieux que les placebos) pour arreter de fumer.... :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Audreym

Déjà, je suis content que tu aies eu la solution à ton problème. Mais il serait intéressant que tu nous dises quelle est l'origine de cet ajout magique. Coolman l'avait déja demandé...

Ou tu me l'envoies par mail s'il n'y pas de signature précise sur le fichier.

A+

Modifié par mirware