Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sdram pc133 pqi/pny/kingston

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :-P

j'ai pu ajouter sur mon pc de 6 ans, 1 barette 512MO PNY dans le slot libre, il y avait déjà une barette 64MO PQI d'origine.(donc 576MO reconnu)

Content du fonctionnement :-( sur xp pro, je me dis que je vais encore faire mieux, je change la 64MO d'origine par une 256MO KINGSTON (donc j'ai 512MO PNY+256MO kingston) et là, cette derniere n'est pas reconnue! :P

Autre config: Je mets la 256MO Kingston avec la 64MO PQI d'origine et cà marche!! (tout est reconnu)

cela voudrait dire qu'il faut au moins une barette d'origine dans le cas ou je mets 2 barettes?

j'espère avoir été clair, sinon je pense que vous allez me bouletiser.

Parfois le mieux est l'ennemi du bien. :P

Modifié par jobelin4

Posté(e)

Bonjour, :-P

j'ai pu ajouter sur mon pc de 6 ans, 1 barette 512MO PNY dans le slot libre, il y avait déjà une barette 64MO PQI d'origine.(donc 576MO reconnu)

Content du fonctionnement :-( sur xp pro, je me dis que je vais encore faire mieux, je change la 64MO d'origine par une 256MO KINGSTON (donc j'ai 512MO PNY+256MO kingston) et là, cette derniere n'est pas reconnue! :P

Autre config: Je mets la 256MO Kingston avec la 64MO PQI d'origine et cà marche!! (tout est reconnu)

cela voudrait dire qu'il faut au moins une barette d'origine dans le cas ou je mets 2 barettes?

j'espère avoir été clair, sinon je pense que vous allez me bouletiser.

Parfois le mieux est l'ennemi du bien. :P

Salut , je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais vais te faire une remarque

Tu as bien de la chance de pouvoir passer de 64 à 576 sans embrouilles , j'avais essayé sur ma vieille bringue avec un rapport moindre , pas moyen ; il m'acceptait 2 X 128 Mo mais TINTIN pour un slot à 256

As tu essayé en inversant l'ordre de tes barrettes

Autre chose c'est quoi comme Pc ; un truc monté ou une bécane d'usine type HP ou autre ?

@micalement

Posté(e)

Salut , je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais vais te faire une remarque

Tu as bien de la chance de pouvoir passer de 64 à 576 sans embrouilles , j'avais essayé sur ma vieille bringue avec un rapport moindre , pas moyen ; il m'acceptait 2 X 128 Mo mais TINTIN pour un slot à 256

As tu essayé en inversant l'ordre de tes barrettes

Autre chose c'est quoi comme Pc ; un truc monté ou une bécane d'usine type HP ou autre ?

@micalement

salut

le pc est un MSNet que j'ai acheté à carrouf. Oui , c'est sûr que j'ai de la chance pour les 576MO, mais je me dis pourquoi pas aller plus loin. Il y a des barettes qui sont uniquement compatible sur pc récent, ce qui est parfois mentionné sur la notice d'ailleurs, ce serait pas ça le problème pour toi?. Je t'avoue avoir payé assez cher pour les 512MO et je regrette pas.

Salut , merci d'avoir répondu

:P

Posté(e)

salut

le pc est un MSNet que j'ai acheté à carrouf. Oui , c'est sûr que j'ai de la chance pour les 576MO, mais je me dis pourquoi pas aller plus loin. Il y a des barettes qui sont uniquement compatible sur pc récent, ce qui est parfois mentionné sur la notice d'ailleurs, ce serait pas ça le problème pour toi?. Je t'avoue avoir payé assez cher pour les 512MO et je regrette pas.

Salut , merci d'avoir répondu

:P

Re

je viens d'aller me promener sur la toile voir s'il y avait quoique ce soit au sujet de ce fabriquant mais bon Nada en fait pas de site perso , ( il sagirait d'un assembleur) du coup il faudrait sûrement que tu te tourne du côté de ta CM voir du BIOS pour en savoir un peu plus

Désolé de ne pouvoir plus t'aider pour le moment

@micalement