Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win 2000 ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai finalement décider de passer mon pc a win2000 pour regler mon super probleme d'irq et voila que win2000 ne s'installe pas!!!

mon Pc est en SCSI(sauf mon master IDE secondaire SCSI) et quand je regarde les driver charger par win2000(disquette) il charge bien les driver pour mon controleur SCSI ainsi que mon CDROM et bla bla bla ...

Quand je fait formater en NTFS et installer win 2000

1) soit il me dit que le disque ne peut pas etre formater il contien une erreur ou est mal brancher si vou aver des composant SCSI et bla bla bla... choisir une autre partition

ou

2)il formate installe une partie de win2000 et au démarage il charge windows(ecran noir)le splash et

BOOM!!!! ecran bleu (vive bill gate!)

***STOP 0x0000007B(0x82ACA3F0, 0xC0000185, 0x00000000 0x00000000)

Inaccessible_boot_device

super !!!!! mon disque primaire est en IDE c'est la seule chose que j'ai qui n'est pas SCSI.

Que faire!!!!?

Posté(e)

enlève tous tes disques et garde uniquement ton disque dur maitre et ton CDROM, refait l'install et vérifie que ca marche, une fois cela rebranche un par un tes disques

Posté(e)

maintenant j'ai désactiver mon disque IDE et j'ai mis mon disque SCSI en master pour le moment sa marche quand j'aurais fini l'installe je vais essayer de remettre mon disque ide comme slave.

Mais cela veut-il dire que mon disque IDE est raide ?

Posté(e)

crois pas ... je viens d'avoir un truc similaire avec NT 4 icon_wink.gif son cousin ...

ces utilitaires Disks sont délicats icon_confused.gif

Posté(e)

Non ca doit être un pb de configuration de Carte mère / SCSI, car par défaut si tu as un IDE et un SCSI il a tendance à booter l'IDE (même si tu as rajouté ton IDE plusieurs mois après l'install), ainsi ton fichier boot.ini dirige ver la partition 1 du disque 1 or c'est ton IDE et pas le SCSI qui est pris en 1 quand il y a les deux..

Posté(e)

c'est bon guys

J'y suis arriver

j'ai installer sur mon SCSI win200

j'ai remis mon IDE

et avec Partition magique j'ai partitioner et formater en NTFS j'usque la sa l'aire de bien fonctionnner

Plus de conflit IRQ et mon pc démare en moin de 3 min .

C'est cool tout va bien dans le meilleur des monde !!

Merci a tout le monde de m'avoir aider....

Posté(e)

Aller félicitatin, de plus 11h15 l'heure du beerchug.gif à la tienne et que ça fonctionne de plus belle