Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Solution pour finir installation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un problème de BIOS défectueux sur un vieux PC Compaq Presario 7220.

Le PC ne veut plus booter sur le disque dur (Disk Controller Failure), seulement sur la disquette. Je précise que j'ai déjà effectué un clear cmos, et testé d'autre disque dur. De plus, sur ce PC, pas de BIOS setup.

J'ai donc pu booter sur la disquette de démarrage pour installer W98se, mais le problème survient au moment du redémarrage, lorsque l'installation doit se terminer.

Comment pourrais-je terminer l'installation de W98, sachant que seul le lecteur de disquette est opérationnel au démarrage

Ensuite, si l'installation peut être terminer, faire démarrer le PC avec une disquette, qui elle ferait booter l'OS.

Merci.

Olivier.

Posté(e)
Le PC ne veut plus booter sur le disque dur (Disk Controller Failure), seulement sur la disquette. Je précise que j'ai déjà effectué un clear cmos, et testé d'autre disque dur. De plus, sur ce PC, pas de BIOS setup.

J'ai donc pu booter sur la disquette de démarrage pour installer W98se, mais le problème survient au moment du redémarrage, lorsque l'installation doit se terminer.

ça me parait plutot logique,puisque tu as le controlleur de ton hdd qui apparait comme defectueux,vu le message!!

bien sur que tu pourras booter sur ta disquette de boot,mais as tu pu via fdisk formater ton hdd?? je pense que non.

Vois deja à changer ta nappe de ton hdd,de bien l'enficher sur carte mere et hdd!

Tu dois certainement avoir un bios accessible,via supp,F1,F2,F10..... t'as essayé avec toutes ces touches??

C'est pas la peine d'aller plus plus loin que ton bios,car faut d'abord t'assurer que le hdd est detecté.

Posté(e)
ça me parait plutot logique,puisque tu as le controlleur de ton hdd qui apparait comme defectueux,vu le message!!

Je sais que le PC ne peut plus booter sur le dique dur!! Le problème est de pouvoir terminer l'installation en me servant du lecteur diquette comme intermédiaire.

mais as tu pu via fdisk formater ton hdd?? je pense que non.

Effectivement, je n'ai pas pu formater depuis le dos. J'ai du le formater en branchant le HDD sur un autre PC.

Vois deja à changer ta nappe de ton hdd,de bien l'enficher sur carte mere et hdd!

Nappe déjà testée.

Tu dois certainement avoir un bios accessible,via supp,F1,F2,F10..... t'as essayé avec toutes ces touches??

J'ai bien sur déjà essayé toutes les toches possible, pas de bios setup.

Posté(e)
Je sais que le PC ne peut plus booter sur le dique dur!! Le problème est de pouvoir terminer l'installation en me servant du lecteur diquette comme intermédiaire.

tu ne peux pas terminer l'installation ,vu que tu ne l'as pas commençé^^,tu dois etre à l'étape de copie des fichiers,pré procedure d'installation.

Tu as forcement besoin de ton hdd pour pouvoir installer ton os; et vu qu'il est pas détecté ,aucune ecriture de la zone d'amorçe,aucune écriture du tout sur ton hdd.

Donc que ton hdd soit détecté et ça ira mieux!!

Effectivement, je n'ai pas pu formater depuis le dos. J'ai du le formater en branchant le HDD sur un autre PC.

controlleur ide0 ou 1 qu'est mort sur ta carte mere??

Le bios je te dis,y'a que ça,tappotes supp,ou F1 ou F2.................au boot avant la prise en charge de ta disquette,faut absolument que tu y vois ton hdd,sinon aucune instal possible.

Invité jibi049
Posté(e)

il arrive que ce soit f10 ou meme f6 mais là je suis pas sur ! faut le faire plusieurs fois pendant l'écran compaq pour etre sur d'y arriver.

Posté(e)

J'ai réussi l'installation de Windows 98.

jibi049, je confirme, c'est la touche F10.

Maintenant, je démarre le pc à l'aide d'une disquette ou j'ai copier les fichiers necessaires au démarrage de W98.

Invité jibi049
Posté(e)

Je sais j'ai eu un compaq presario avec pentium 333 mhz, windows 98, 64 mo de ram et 4 mo de vidéo :P