Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re

j'ai essaye avant browser et orca browser(xp) ,firefox (windows et linux) et opera (linux)

j'ai pris ab pour sa navigation par onglets,sa rapidite,et les bloquage d'activex etc accessible en 1 clic

opera pour sa simplicite(pas d'extention à rajoute etc) sa rapidite aussi

je ne parle pas de ff volontairement pour pas que le topic parte en troll,mais en resume je n'est pas aime sa philosophie generale

à+

Posté(e)

K-Meleon en français : http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/index.php?id=DownloadFr

(désolé, pas l'habitude de chercher les versions localisées des softs)

Ce qui motive le plus mes choix en terme de navigateur, c'est :

*) pour le développement, celui qui est le plus respectueux des normes et qui offre le plus de facilités de débuggage (Firefox + Developper Toolbar)

*) pour une utilisation "à la maison", celui qui offre le maximum de fonctionnalités (Seamonkey, vu qu'on y retrouve tout Firefox, Thunderbird, Nvu et tout le reste) et de flexibilité (tous les plugins et les extensions comme AdBlock, ou les UserChrome et UserContent)

*) pour une utilisation en ressources limitées sous Windows, K-Meleon parce qu'il ne s'encombre pas de la partie XUL (il utilise des widgets natifs windows)

Ainsi, c'est uniquement mon avis à moi, et je suis parfaitement satisfait des services rendus par le moteur de rendu Gecko et par tout ce qu'il est possible de faire autour pour le customiser à sa guise.

Posté(e)

Personnellement je suis un "militant" Mozilla, après avoir longtemps soutenu Netscape, à une époque où à peine 1 à 2% l'utilisaient...

Ce que j'apprécie, c'est d'avoir tout "sous la main" (navigateur, courrielleur avec antispam intégré, éditeur html) celà évite pas mal de problèmes existant sous Firefox à cause d'incompatibilités entre les extensions.

Un autre gros avantage est le fait d'être à l'abri de la grande majorité des malwares s'attaquant à Explorer (mais ça risque de changer...)

Les possibilités d'extensions sont similaires à celles de Firefox, (bien qu'il ne faille pas en abuser) mais il y a beaucoup moins de problèmes de "fuite de mémoire" que sous Firefox...

J'aime bien aussi Konqueror, qui se comporte un peu comme Explorer (à la fois navigateur de fichiers et navigateur web) mais la comparaison s'arrête là puisqu'il ne tourne que sous Linux :P

Autrement, pour le fun tu peux essayer http://arachne.browser.org qui tourne sous Ms/DOS... ça marche super bien même sur mon vieux 486 DX40 :P