Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Hello!

Tout d'abord (je me répète mais tu sais pourquoi coolman!) bravo et merci à vous pour ce tuto.

seulement j'ai un gros soucis: dès la première page. J'ai bien la connexion au réseau local 2 mais je n'ai pas celle d'à côté et je ne vois nulle part sur la page "carte réseau 3com etherlink"!!! Y'a t'il un autre intitulé possible?car je n'ai pu configurer mon modem.

Encore merci de vos compétences et patience avec les "profanes" comme moi!

jlouis :P

Posté(e) (modifié)

Re-Bonjour jlouis31, et bienvenue sur Zébulon,

Pour replacer les choses dans leur contexte, ceci concerne cette FAQ :

Configurer son modem Linksys ADSL2MUE (USB/Ethernet)

J'ai bien la connexion au réseau local 2 mais je n'ai pas celle d'à côté et je ne vois nulle part sur la page "carte réseau 3com etherlink
Donc tu n'as pas la connexion réseau local 4

Dans mon exemple ma carte réseau est de marque 3Com Etherlink, il s'agit d'une carte PCI additionnelle que j'ai installée sur une station ancienne qui ne possèdait pas de connexion réseau RJ45.

Donc, ce qu'il faut savoir c'est si tu disposes d'une connectique réseau RJ45 sur ton PC, attention à ne pas confondre avec une prise téléphonique RJ11 ?

RJ45

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

:P quelle promptitude!!! Merci à toi coolman!

oui j'ai bien prise rg 45, en tous les cas cela y ressemble fort. Même si ce n'est pas écrit. j'ai un petit symbole composé de 3 carrés avec un petit ronddevant chacun disposé 2 l'un au dessus de l'autre et le 3ème devant(Pas très clair???)

Au fait, si j'ai bien compris je me suis encore planté au niveau de mon post? J'en suis désolé vraiment mais comme je l'ai déjà dit je suis trrrrrrès nul. Encore désolé et merci de ta patience

jlouis :P

Posté(e) (modifié)
oui j'ai bien prise rg 45, en tous les cas cela y ressemble fort. Même si ce n'est pas écrit. j'ai un petit symbole composé de 3 carrés avec un petit ronddevant chacun disposé 2 l'un au dessus de l'autre et le 3ème devant(Pas très clair???)
Le plus simple pour savoir si tu possèdes un connecteur réseau c'est de consulter la doc de ton PC, laquelle doit indiquer la présence d'une carte réseau. Par ailleurs le cordon réseau fourni avec le modem doit parfaitement s'enclencher dans la prise.

Autre piste, il se peut que ta carte réseau ait un problème ?

01) Ouvrir le gestionnaire de périphérique.

02) Vérifier que le carte réseau est bien installée.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

:P

Le plus simple pour savoir si tu possèdes un connecteur réseau c'est de consulter la doc de ton PC, laquelle doit indiquer la présence d'une carte réseau. Par ailleurs le cordon réseau fourni avec le modem doit parfaitement s'enclencher dans la prise.

Autre piste, il se peut que ta carte réseau ait un problème ?

01) Ouvrir le gestionnaire de périphérique.

02) Vérifier que le carte réseau est bien installée.

A+

:-P hello!

merci encore pour ta rapidité!Donc: le cable s'enclenche parfaitement, je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et voila le résultat: carte Fast Ethernet compatible VIA service ok

carte réseau 1394 service ok

miniport de pont MAC service ok

cela te renseigne-t'il un peu plus?

A+ et merci de ton aide

Jlouis :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour jlouis31,

Tu as peut-être un problème de mise à jour de tes pilotes réseau !

Il faudrait que tu installes le logiciel "EVEREST" disponible dans la rubrique téléchargement de Zeb.

Ensuite tu m'indiqueras exactement le modèle de ta carte réseau.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour jlouis31,

Tu as peut-être un problème de mise à jour de tes pilotes réseau !

Il faudrait que tu installes le logiciel "EVEREST" disponible dans la rubrique téléchargement de Zeb.

Ensuite tu m'indiqueras exactement le modèle de ta carte réseau.

A+

hello! j'ai téléchargé everest mais pas par le site.Parcequ'impossible. Donc que dois-je faire ensuite ? Où chercher ce qui t'intéresse. Je te remercie encore de ta patience

A+

Jlouis

Posté(e)

hello! j'ai téléchargé everest mais pas par le site.Parcequ'impossible. Donc que dois-je faire ensuite ? Où chercher ce qui t'intéresse. Je te remercie encore de ta patience

A+

Jlouis

si c'est dans réseau/réseau PCI alors c'est:Description du périphérique Type

VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI

voila j'ai fait un copier/coller tu me diras si c'est ça Merci encore

Amicalement

Jlouis

Posté(e)

Bonjour jlouis31,

Installes ces pilotes :

VIA VT6102 PCI 10/100Mb Ethernet Controller Driver 2.5 Windows

A+

dommage que j'ai du m'abasenter!Merci à toi coolman de ta gentillesse. J'ai donc téléchargé ce que tu m'as indiqué. je l'ai mis dans" mes documents". maintenant, je t'ai déjà dit que j'étais nul non??? Que dois-je faire? Installer peut-être? Si oui comment ? Je n'ai pas su voir. Merci encore à toi. Une fois installeé que dois-je faire pour mon modem ou ma carte?

Merci encore mille fois .

A+

jlouis