Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

dommage que j'ai du m'abasenter!Merci à toi coolman de ta gentillesse. J'ai donc téléchargé ce que tu m'as indiqué. je l'ai mis dans" mes documents". maintenant, je t'ai déjà dit que j'étais nul non??? Que dois-je faire? Installer peut-être? Si oui comment ? Je n'ai pas su voir. Merci encore à toi. Une fois installeé que dois-je faire pour mon modem ou ma carte?

Merci encore mille fois .

A+

jlouis

ps y'a t'il un moyen de te faire parvenir une impression écran de la page que j'ai quand je fais "afficher les connexionx réseaux"?

A+

Posté(e)

ps y'a t'il un moyen de te faire parvenir une impression écran de la page que j'ai quand je fais "afficher les connexionx réseaux"?

A+

encore un ps: quand je met linksys en route, quand je branche mon utilisation pc tourne à 100% c'est normal? L'uc bloque quoi.

Posté(e)

Bon procédons par étape,

Que dois-je faire? Installer peut-être? Si oui comment ? Je n'ai pas su voir. Merci encore à toi. Une fois installeé que dois-je faire pour mon modem ou ma carte?

01) Si le fichier téléchargé est compréssé, le décompressé dans un dossier temporaire. (Ex : c:\temp)

02) Aller dans le gestionnaire de périphériques.

03) Selectionner le périphérique "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI".

04) Cliquer sur le périphérique et faire une "mise à jour" des pilotes.

05) Bien indiquer à l'assistant le chemin où se trouve les pilotes téléchargés (Ex : c:\temp)

Oui,

01) Tu fais une impression d'écran avec l'appuis de la touche "Impr écran"

02) Ensuite tu appliques ceci Comment mettre une image sur le forum (merci ImageShack).

encore un ps: quand je met linksys en route, quand je branche mon utilisation pc tourne à 100% c'est normal? L'uc bloque quoi.
Fais d'abord les 2 points précédant, nous verrons plus tard ce problème.

A

Posté(e)

Bon procédons par étape,

01) Si le fichier téléchargé est compréssé, le décompressé dans un dossier temporaire. (Ex : c:\temp)

02) Aller dans le gestionnaire de périphériques.

03) Selectionner le périphérique "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI".

04) Cliquer sur le périphérique et faire une "mise à jour" des pilotes.

05) Bien indiquer à l'assistant le chemin où se trouve les pilotes téléchargés (Ex : c:\temp)

Oui,

01) Tu fais une impression d'écran avec l'appuis de la touche "Impr écran"

02) Ensuite tu appliques ceci Comment mettre une image sur le forum (merci ImageShack).

Fais d'abord les 2 points précédant, nous verrons plus tard ce problème.

A

bonsoir coolman!

l'assistant installation refuse de faire la muise à jour en me disant qu'il n'a pas trouvé meilleur. J'ai fait:

gestionnaire de périphérique

-carte fast ethernet compatible via

-rechercher le meilleur pilote dans cet emplacement

-inclure cet emplacement dans la recherche

-C:\Temp\6102v25VIA\6102v25VIA

-il dit: l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé.

Avec ça je suis bien em... Je ne comprends pas et toi?

merci et A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour jlouis31

l'assistant installation refuse de faire la muise à jour en me disant qu'il n'a pas trouvé meilleur
Cela veut dire que tes pilotes sont à jour, il faut donc chercher dans une autre direction.

01) Lorsque tu es dans le gestionnaire de périphériques, la ligne "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI" comporte-t-elle une crois rouge correspondant au mode "désactivé" ?

02) As-tu migré vers le XP2 de Windows XP ?

03) As-tu une version Home ou Pro de Windows XP ?

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour jlouis31

Cela veut dire que tes pilotes sont à jour, il faut donc chercher dans une autre direction.

01) Lorsque tu es dans le gestionnaire de périphériques, la ligne "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI" comporte-t-elle une crois rouge correspondant au mode "désactivé" ?

02) As-tu migré vers le XP2 de Windows XP ?

03) As-tu une version Home ou Pro de Windows XP ?

A+

hello coolman!

j'ai xp home quant à savoir si c'est xp2 comment le voir? Pour ce qui est du gestionnaire de périphérique:

pour y aller je fais :Pémarrer-panneau de configuration-système-matériel puis gestionnaire de périphériques-puis cartes réseau et là,

Ce n'est pas intitulé "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI" mais "carte Fast Ethernet compatible VIA" . Est ce que je vais bien au bon endroit? Si oui, pourquoi l'intitulé est-il différent? Je suis complètement perdu. Merci à toi de ta patience

A+

jlouis

Posté(e)

hello coolman!

j'ai xp home quant à savoir si c'est xp2 comment le voir? Pour ce qui est du gestionnaire de périphérique:

pour y aller je fais :Pémarrer-panneau de configuration-système-matériel puis gestionnaire de périphériques-puis cartes réseau et là,

Ce n'est pas intitulé "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI" mais "carte Fast Ethernet compatible VIA" . Est ce que je vais bien au bon endroit? Si oui, pourquoi l'intitulé est-il différent? Je suis complètement perdu. Merci à toi de ta patience

A+

jlouis

ps normalement j'ai le pack 1 mais avec les mises à jour, même si je ne les fais pas systématiquement car je ne sais pas toujours à quoi elles servent j'ai peut être du pack 2

Posté(e)
normalement j'ai le pack 1 mais avec les mises à jour, même si je ne les fais pas systématiquement car je ne sais pas toujours à quoi elles servent j'ai peut être du pack 2
Faire un clique droite sur l'icône "Poste de travail" du bureau windows pour faire apparaître la version.

A+

Posté(e)
j'ai bien le service pack 1
Je te conseille de migrer vers le SP2.

En fait, il faudrait que tu actives Windows Update en mode "Automatique" afin qu'il puisses t'installer les mises à jour et notamment celle concernant le SP2.

Le passage au SP2 devrait résoudre le problème. :P

A+