Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je te conseille de migrer vers le SP2.

En fait, il faudrait que tu actives Windows Update en mode "Automatique" afin qu'il puisses t'installer les mises à jour et notamment celle concernant le SP2.

Le passage au SP2 devrait résoudre le problème. :-(

A+

hello Coolman! :P

Encore une question con... comment j'active windows update?

merci!!!

A+ :-P

:P

Posté(e)

hello Coolman! :P

Encore une question con... comment j'active windows update?

merci!!!

A+ :-P

:P

re

ca y est j'ai trouvé et je suis en train de téléchargé le pack sp2. Quand cela sera terminé je te dirai ce qu'il en est.

A+

Posté(e)

hello Coolman :P

Ca y est j'ai installé le pack2 mais quand je vais au gestionnaire de périphérique que monmodem linksys soit allumé ou non je n'ai pas "VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter PCI"mais "carte Fast Ethernet compatible VIA" et donc quand je vais à mise à jour pilote c'est toujours la même réponse négative, "pas de meilleur logiciel".

Et pour en revenir à ton tuto d'installation, j'ai toujours dans réseau local ou... "connexion au réseau local 5

connecté

linksys RNDIS...

par contre ma carte fast ethernet compatible elle, elle est au dessus dans connexion au réseau local

connecté, relié par un pont.

carte fast ethernet compatible...

Avec à sa gauche:connexion 1394

connecté.Relié par un pont

carte réseau 1394

Pont réseau(pont réseau3)

connecté

miniport de pont mac

voilà j'espère que ces informations supplémentaires te permettront de me sortir de ce bourbier afin de pouvoir profiter pleinement du très haut débit

Encore merci à toi!

A+

jlouis

Posté(e) (modifié)
par contre ma carte fast ethernet compatible elle, elle est au dessus dans connexion au réseau local
Bon et bien c'est une bonne nouvelle c'est exactement ce qu'il nous faut :P

01) Tu as une connexion réseau "carte Fast Ethernet compatible VIA" dans "Réseau local ou Internet à haute vitesse" qui est équivalante à cette du tuto "Carte réseau 3 Com Etherlink"

02) Tu as une connexion réseau "connexion linksys RNDIS" dans "Réseau local ou Internet à haute vitesse" et en mode connecté.

03) La connexion IEEE 1394 ne nous interesse pas pour l'installation du modem.

Tout est donc prêt pour suivre le tuto et lorsque tu aura terminé, tu auras une 3° connexion réseau "LinkSys" qui apparaîtra dans la zone "Large bande"

Bon courage, tu es presque au bout !

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bon et bien c'est une bonne nouvelle c'est exactement ce qu'il nous faut :P

01) Tu as une connexion réseau "carte Fast Ethernet compatible VIA" dans "Réseau local ou Internet à haute vitesse" qui est équivalante à cette du tuto "Carte réseau 3 Com Etherlink"

02) Tu as une connexion réseau "connexion linksys RNDIS" dans "Réseau local ou Internet à haute vitesse" et en mode connecté.

03) La connexion IEEE 1394 ne nous interesse pas pour l'installation du modem.

Tout est donc prêt pour suivre le tuto et lorsque tu aura terminé, tu auras une 3° connexion réseau "LinkSys" qui apparaîtra dans la zone "Large bande"

Bon courage, tu es presque au bout !

A+

hello coolman :P

ma connexion réseau "carte Fast ethernet compatible VIA" ne se trouve pas dans "réseau local ou internet à haute vitesse" mais dans " pont réseau". Donc quand je fais propriétés de connexion au réseau je n'ai pas : "cette connexion utilise les éléments suivants:"

De plus en haut mes onglets sont: "general" et "authentification" je n'ai pas l'onglet "avancé".

Nous avons beaucoup progréssé mais t bloqué à la 3ème page!

A+ et encore merci

jlouis

Posté(e) (modifié)

Salut jlouis31,

Alors, on continue nos investigations,

ma connexion réseau "carte Fast ethernet compatible VIA" ne se trouve pas dans "réseau local ou internet à haute vitesse" mais dans " pont réseau"

Regardes dans ton gestionnaire de périphériques :

01) Indiques-moi ce que tu as maintenant dans "Cartes reseaux"

02) Dans le cas où tu aurais une ligne du type "Mini port de pont..." supprimes là et redemarre le PC.

03) Indique moi le modèle de ta Carte Mère et de son Chipset (Installes éventuellement le soft "EVEREST" pour avoir ces infos)

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Salut jlouis31,

Alors, on continue nos investigations,

Regardes dans ton gestionnaire de périphériques :

01) Indiques-moi ce que tu as maintenant dans "Cartes reseaux"

02) Dans le cas où tu aurais une ligne du type "Mini port de pont..." supprimes là et redemarre le PC.

03) Indique moi le modèle de ta Carte Mère et de son Chipset (Installes éventuellement le soft "EVEREST" pour avoir ces infos)

A+

j'y étais presque!!! Seulement, à la fin, après la fin de l'assistant nouvelle connexion je n'ai pas eu :"Connexion à Linksys modem" et il n'est pas apparu dans :"Large Bande" ni ailleurs.

Y a t'il un moyen de repartir à zéro? Je veux dire désinstaller le modem, si oui lequel et comment car je ne sais pas où il se trouve ni sous quelle dénomination, j'ai cherché un peu partout je ne trouve pas de mdem linksys ou bien adsl2modem ou cisco rien! car je pense que si je peux repartir de zéro, cela devrait aller.

Merci encore à toi

A+

Amicalement

Jlouis

Posté(e)

j'y étais presque!!! Seulement, à la fin, après la fin de l'assistant nouvelle connexion je n'ai pas eu :"Connexion à Linksys modem" et il n'est pas apparu dans :"Large Bande" ni ailleurs.

Y a t'il un moyen de repartir à zéro? Je veux dire désinstaller le modem, si oui lequel et comment car je ne sais pas où il se trouve ni sous quelle dénomination, j'ai cherché un peu partout je ne trouve pas de mdem linksys ou bien adsl2modem ou cisco rien! car je pense que si je peux repartir de zéro, cela devrait aller.

Merci encore à toi

A+

Amicalement

Jlouis

ps:au fait, suite à une mauvaise manip, ou plutôt une conneriedans le panneau"propriétés de connexion au réseau local",dans:"cette connexion utilise les éléments suivants" je n'ai plus :"client pour les réseaux Microsoft" c'est possible de récupérer cela quelque part?

Merci

Posté(e)

Bonjour jlouis31

suite à une mauvaise manip, ou plutôt une conneriedans le panneau"propriétés de connexion au réseau local",dans:"cette connexion utilise les éléments suivants" je n'ai plus :"client pour les réseaux Microsoft" c'est possible de récupérer cela quelque part?

01) Cliquez sur "Démarrer"

02) Pointez sur Paramètres et puis cliquez sur Panneau de configuration.

03) Double-cliquez sur Options Internet. Sous l'onglet Connexions, sélectionnez votre connexion et puis cliquez sur Paramètres.

04) Cliquez sur "Propriétés", cliquez sur l'onglet "Gestion de réseau"

05) Cocher "client pour les réseaux Microsoft"

après la fin de l'assistant nouvelle connexion je n'ai pas eu :"Connexion à Linksys modem" et il n'est pas apparu dans :"Large Bande" ni ailleurs.
Avait-tu bien tous tes cordons (USB et Ethernet) raccordés ?

Y a t'il un moyen de repartir à zéro? Je veux dire désinstaller le modem, si oui lequel et comment car je ne sais pas où il se trouve ni sous quelle dénomination, j'ai cherché un peu partout je ne trouve pas de mdem linksys ou bien adsl2modem ou cisco rien! car je pense que si je peux repartir de zéro, cela devrait alle
Il se trouve dans "Carte réseaux" du gestionnaire de périphériques, mais il n'est visible que lorsqu'il est raccordé par son cordon USB, comme c'est le cas pour tout appareil utilisant ce type de connexion.

A+

Posté(e)

Bonjour jlouis31

01) Cliquez sur "Démarrer"

02) Pointez sur Paramètres et puis cliquez sur Panneau de configuration.

03) Double-cliquez sur Options Internet. Sous l'onglet Connexions, sélectionnez votre connexion et puis cliquez sur Paramètres.

04) Cliquez sur "Propriétés", cliquez sur l'onglet "Gestion de réseau"

05) Cocher "client pour les réseaux Microsoft"

Avait-tu bien tous tes cordons (USB et Ethernet) raccordés ?

Il se trouve dans "Carte réseaux" du gestionnaire de périphériques, mais il n'est visible que lorsqu'il est raccordé par son cordon USB, comme c'est le cas pour tout appareil utilisant ce type de connexion.

A+

hello coolman!

Galère!!! je n'ai pas "client pour les réseaux microsoft" on peut le récupérer ailleurs? Car je ne l'ai nulle part. Supprimé peut être!!!

merci

A+