Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Rien d'anormal :P

Je finis par croire qu'il n'y pas d'infections, tu peux enlever ewido :P

Desktop.ini serait un fichier pour personaliser les dossiers, rien de bien dangereux..... Peux-tu me dire quand Outlook démarre, est-ce que tu fais quelque chose de particulier ?

Non non, rien de particulier, il démarre sseul, me demandant de créer un profil... Je ne l'utilise pourtant pas... Penses tu qu'il faille virer Outlook ?

Posté(e)

Extra ! Les fichiers bizarres ont disparus... Yes...

Par contre, j'ai toujours ces trucs bizarres sur mon bureau :

sbreg8.cfg

spyblock8.cfg

host8.cfg

Et un dossier "temp" qui vient de je ne sais où ? Encore un mystère...

En tout cas, un grand merci pour le début de la solution... Je ne sais pas pourquoi ces fichiers étaient visibles.

:P

Posté(e)

Dis-moi tant que j’y suis, tu peux probablement éclairer mes lanternes sur quelques trucs qui m’échappent… J’essaie de me protéger au mieux, j’ai donc un antivirus Norton (Symantec Antivirus Corporate Edition), j’ai téléchargé spyblocker, spybot et spywareblaster (bien que je ne sache pas encore très bien utiliser ces programmes), et je me demandais s’il fallait que je prenne en plus un firewall autre que celui de windows ? Si tu peux me conseiller quant à la protection de mon ordi, ce serait adorable car je rame un peu…

Merci de ta patience en tout cas, mon cas ne doit pas être passionnant ! :P

Posté(e)

Dis-moi tant que j’y suis, tu peux probablement éclairer mes lanternes sur quelques trucs qui m’échappent… J’essaie de me protéger au mieux, j’ai donc un antivirus Norton (Symantec Antivirus Corporate Edition), j’ai téléchargé spyblocker, spybot et spywareblaster (bien que je ne sache pas encore très bien utiliser ces programmes), et je me demandais s’il fallait que je prenne en plus un firewall autre que celui de windows ? Si tu peux me conseiller quant à la protection de mon ordi, ce serait adorable car je rame un peu…

Merci de ta patience en tout cas, mon cas ne doit pas être passionnant ! :P

Autre petite chose, outre quelques cookies, spybot trouve ceci :

Windows Security Center.AntiVirusOverride: Réglages (Modification du registre, nothing done)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusOverride!=dword:0

Il faut le virer ou pas ? "Windows Security Center" cela doit être normal non ?

Posté(e)

sur ton bureau :P

les .cfg sont les fichiers de configuration de logs

exemple spyblock8.cfg ,fichier de config de spyblocker,les autres je sais pas trop!

fichier de configuration de la page PHP (host.cfg)

En tout cas tout ce que je peux te dire ,c'est qu'un .cfg n'a rien à faire sur ton bureau

Regarde ds ton repertoire d'instal de spyblocker en program files si t'aurais pas spyblock8.cfg.

Une idée en passant,save ces 3 .cfg sur disquette,ou clé usb,et supp les du bureau pour voir!si tu peux :P ,pas sure^^

Save d'abord spyblock8.cfg et supp le,et lances un scan de spyblocker voir si ça roule!verifies les configurations de spyblocker,vu que ce fichier y réfere.

Sinon pour tes protections,norton est un produit lourd et pas forcément efficace!

Rajoute ad-aware de lavasoft

Tes autres anti spy ,je les connais pas,ne les utilise pas!

je me demandais s’il fallait que je prenne en plus un firewall autre que celui de windows ?

-comme tu le sents,le fire du sp2 flique que le rentrant mais pas le sortant

za,kerio peuvent etre une bonne alternative,c'est comme tu le sents.

-

Autre petite chose, outre quelques cookies, spybot trouve ceci :

Windows Security Center.AntiVirusOverride: Réglages (Modification du registre, nothing done)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusOverride!=dword:0

Ca concerne ton centre de securité,

http://www.newdimension-fr.net/tip/67.html

Depuis la mise à jour des détections du 25 juillet 2005, Spybot - Search & Destroy 1.4 détecte des Risques de Sécurité (Security Risks) (rebaptisés "Centre de Sécurité Windows" ("Windows Security Center") le 30 juillet) liés à des modifications du Registre à propos du Centre de Sécurité Microsoft. Ce n'est ni un faux positif ni un bogue. C'est juste une information.
Spybot-S&D veut seulement attirer votre attention sur le fait que "quelqu'un" a désactivé une ou plusieurs alertes dans le Centre de sécurité Windows, par exemple vous prévenir que votre protection antivirus n'est pas active ou n'est pas à jour.

Si vous avez vous-même modifié ces paramètres, vous pouvez en toute sécurité dire à Spybot d'exclure ces détections des futurs balayages.
Pour ce faire, veuillez faire un clic droit sur chaque ligne l'une après l'autre, puis cliquer sur "Exclure cette détection lors des prochaines recherches". En faisant comme cela, si un autre élément des paramètres du Centre de sécurité est modifié, Spybot le détectera.
Il en est de même si vous avez installé une autre solution de sécurité (comme McAfee Security Center ou Norton Internet Security). Ces programmes désactivent aussi le Centre de sécurité Windows de façon à s'occuper de tout eux-mêmes.

La raison pour laquelle ces modifications sont signalées par Spybot-S&D est qu'il existe des programmes nuisibles qui désactivent ces alertes pour que l'utilisateur ne s'aperçoive pas que ses outils de sécurité sont inactifs.

-pour ton outlook microsoft,n'as tu pas installé/desinstallé office??des résidus?

-utilises l'onglet "éditer",pas la peine de mettre pleins de questions à suivre comme ça

Posté(e)

sur ton bureau :P

les .cfg sont les fichiers de configuration de logs

exemple spyblock8.cfg ,fichier de config de spyblocker,les autres je sais pas trop!

fichier de configuration de la page PHP (host.cfg)

En tout cas tout ce que je peux te dire ,c'est qu'un .cfg n'a rien à faire sur ton bureau

Regarde ds ton repertoire d'instal de spyblocker en program files si t'aurais pas spyblock8.cfg.

Une idée en passant,save ces 3 .cfg sur disquette,ou clé usb,et supp les du bureau pour voir!si tu peux :P ,pas sure^^

Save d'abord spyblock8.cfg et supp le,et lances un scan de spyblocker voir si ça roule!verifies les configurations de spyblocker,vu que ce fichier y réfere.

Sinon pour tes protections,norton est un produit lourd et pas forcément efficace!

Rajoute ad-aware de lavasoft

Tes autres anti spy ,je les connais pas,ne les utilise pas!

-comme tu le sents,le fire du sp2 flique que le rentrant mais pas le sortant

za,kerio peuvent etre une bonne alternative,c'est comme tu le sents.

-

Ca concerne ton centre de securité,

http://www.newdimension-fr.net/tip/67.html

Depuis la mise à jour des détections du 25 juillet 2005, Spybot - Search & Destroy 1.4 détecte des Risques de Sécurité (Security Risks) (rebaptisés "Centre de Sécurité Windows" ("Windows Security Center") le 30 juillet) liés à des modifications du Registre à propos du Centre de Sécurité Microsoft. Ce n'est ni un faux positif ni un bogue. C'est juste une information.
Spybot-S&D veut seulement attirer votre attention sur le fait que "quelqu'un" a désactivé une ou plusieurs alertes dans le Centre de sécurité Windows, par exemple vous prévenir que votre protection antivirus n'est pas active ou n'est pas à jour.

Si vous avez vous-même modifié ces paramètres, vous pouvez en toute sécurité dire à Spybot d'exclure ces détections des futurs balayages.
Pour ce faire, veuillez faire un clic droit sur chaque ligne l'une après l'autre, puis cliquer sur "Exclure cette détection lors des prochaines recherches". En faisant comme cela, si un autre élément des paramètres du Centre de sécurité est modifié, Spybot le détectera.
Il en est de même si vous avez installé une autre solution de sécurité (comme McAfee Security Center ou Norton Internet Security). Ces programmes désactivent aussi le Centre de sécurité Windows de façon à s'occuper de tout eux-mêmes.

La raison pour laquelle ces modifications sont signalées par Spybot-S&D est qu'il existe des programmes nuisibles qui désactivent ces alertes pour que l'utilisateur ne s'aperçoive pas que ses outils de sécurité sont inactifs.

-pour ton outlook microsoft,n'as tu pas installé/desinstallé office??des résidus?

-utilises l'onglet "éditer",pas la peine de mettre pleins de questions à suivre comme ça

Bonjour Angélique,

Merci de ton aide et de ta patience…

Effectivement, j’avais ces mêmes icones (les trois) dans program files, spyblocker…

Ce qui est curieux, c’est que je n’arrivais pas à lancer de scan avec spyblocker, j’ai donc décidé de le désinstaller pour tenter une nouvelle installation… Et j’ai un petit souci (pour changer) !

Lorsque je vais dans ajout/suppression de programmes, que j’essaie de désinstaller spyblocker, voici le message auquel j’ai droit :

« Une erreur est survenue en essayant de désinstaller spyblocker »

Mouarf, agaçant…

Quant à Norton, penses tu qu’il faille changer d’antivirus ?

J’ai lu sur pas mal de discutions de ce forum qu’antivir était bien ?

J’ai en tout cas suivi ton conseil et installé Ad-aware… Merci du conseil !

Pour le firewall za (c’est zone alarm ?), et kerio ? Que me conseilles-tu, cela ne risque pas d’interférer avec mon antivirus ou le firewall de XP ?

Et pour mon Microsoft Outlook, non je n’ai jamais installé et désinstallé office, du moins, la seule fois que je l’ai fait, j’avais décidé de réinstaller Windows. J’imagine qu’après ça il y a peu de chance qu’il reste des résidus non ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Angélique,

Merci de ton aide et de ta patience…

Effectivement, j’avais ces mêmes icones (les trois) dans program files, spyblocker…

Ce qui est curieux, c’est que je n’arrivais pas à lancer de scan avec spyblocker, j’ai donc décidé de le désinstaller pour tenter une nouvelle installation… Et j’ai un petit souci (pour changer) !

Lorsque je vais dans ajout/suppression de programmes, que j’essaie de désinstaller spyblocker, voici le message auquel j’ai droit :

« Une erreur est survenue en essayant de désinstaller spyblocker »

Mouarf, agaçant…

Quant à Norton, penses tu qu’il faille changer d’antivirus ?

J’ai lu sur pas mal de discutions de ce forum qu’antivir était bien ?

J’ai en tout cas suivi ton conseil et installé Ad-aware… Merci du conseil !

Pour le firewall za (c’est zone alarm ?), et kerio ? Que me conseilles-tu, cela ne risque pas d’interférer avec mon antivirus ou le firewall de XP ?

Et pour mon Microsoft Outlook, non je n’ai jamais installé et désinstallé office, du moins, la seule fois que je l’ai fait, j’avais décidé de réinstaller Windows. J’imagine qu’après ça il y a peu de chance qu’il reste des résidus non ?

Ah voui, sur ce point "La raison pour laquelle ces modifications sont signalées par Spybot-S&D est qu'il existe des programmes nuisibles qui désactivent ces alertes pour que l'utilisateur ne s'aperçoive pas que ses outils de sécurité sont inactifs."

Je n'ai jamais rien désactivé, le centre de sécurité Windows dit que le firewall est activé, mais pas l'antivirus, c'est à n'y rien comprendre... D'autant plus qu'il paraît que dans mon rapport highjack, aucun firewall ne paraît actif ??? :P:P:-P

Modifié par serp_ico