Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

j'ai installé kde 3.5.2 d'après le topic de jeanbi. Après avoir selectionné certains paquetages necessaires et supprimé certains paquetages empechants l'installation de kde 3.5 j'ai réussi à l'installer.

Je me deconnecte de ma session et je me trouve devant un nouvel écran (pas trop à mon gout et en anglais :-P ) après avoir tapé mon login et mot de passe j'accède à une console , est ce normal :P ensuite j'ai tapé "konqueror" et une fenetre totalement refaite est aparue (a mon gout cette fois), seulement (he oui dsl mais je n'ai que des problèmes) sur la fenetre il n'ya pas les petites icones "reduire", "agrandir" et "fermer". Impossible de changer la place des fenetres ou meme de changer de fenetre quand elles sont superposées (j'espere etre clair). Il n'y a pas non plus de barre de taches donc pas de menu K (mais accessible via konqueror, mais c'est pas pratique :P )

donc je voulais savoir si en fait tout cela était normal et comment je peux faire pour revenir sous kde 3.4 (car après 30 min il me manque deja et le dépaysement trop fort).petite précision j'ai mandriva 2006 (au cas ou)

merci pour les aides eventuelles

@+++

Modifié par furygan95

Posté(e)

bonjour,

as tu fais bien attention entre les rpm a choisir car il y en a 3.5.1 et 3.5.2 si tu les a melanger !!!

a+

Posté(e)

bonjour,

as tu fais bien attention entre les rpm a choisir car il y en a 3.5.1 et 3.5.2 si tu les a melanger !!!

a+

je n'ai aucun 3.5.1 mais j'ai encore des rpms en 3.4.2 et meme en 3.3.2 :P(mais apparement ce ne sont pas les rpm "importants" comme pour les kdebase), est ce que mon probleme vient de là ??? Il faudrait que je les désintalle et si ça marche toujours pas que je les installes en 3.5.2 ???

sinon merci beaucoup de l'aide @+++

Posté(e)

bonjour,

pour te dire avant de reussir cette manip j'avais essayer plusieurs methode et je n'avais reussi qu'a planter KDE .

methodes essayer

http://lea-linux.org/pho/read/6/287162#debut

http://linuxpourlesnuls.org/modules.php?na...2557&highlight=

c'est pour cela que j'ai essayer de trouver une autre methode, celle ci a fonctionne au poil chez moi mais vu que j'avais ete oblige de reinstalle kde 3.4 juste avant.

Bon si tu n'arrive pas

pour reinstaller 3.4

en 1 er lieu virer 3.5.2

en root

verfie que c'est bien 3.5.2

kde-config --version | grep KDE

rpm -e --nodeps `rpm -qa | grep -i kde | grep 3.5.2`

ensuite virer tous les medias

urpmi.removemedia -a

et un tour ici http://let0.free.fr/urpmi/

recupere les bons medias

reinstaller kde 3.4 et ensuite le mettre a jour comme je l'ai ecris ci dessus .

a+

Posté(e) (modifié)

ba en fait y'a du nouveau mais c'est pas tout à fait ça :

j'ai donc virer tout les paquetages du kde 3.4.2 et j'accède à un kde normal avec mon fond d'écran d'avant mon thème de fenetre (modifié mais ca va),seulement:

y'a toujours pas de barre de taches, meme si au lancement de kde elle s'affiche mais elle disparait.je pense qu'il manque quelques paquetages je me met à chercher et je vous tiens au courant. mais si vous avez des propositions elles sont le bienvenu.

merci pour les éclaircissements

@+++

Modifié par furygan95
Posté(e) (modifié)

Finalement je suis revenu sous kde 3.4 pck le 3.5 à recommencer à etre "non pratique" (le mode console pas bo) malgrès le fait que j'avais réussi à le configurer, bref meme si je voulais le remettre ça serait dur car j'ai essayé de le réinstallé bien sur (en reconfigurant rpmdrake avec "urpmi.removemedia -a"), rerajouté les paquetages de kde 3.5 :

$ urpmi.addmedia mde.rpms http://www.mde.djura.org/2006.0/RPMS with hdlist.cz

l'installation se passe normalement (apparement) mais après deconnexion de la session on ne le retrouve pas dans la liste des environnements de bureau (GNOME, IceWM...), j'ai donc vérifier via cette commande si il y avait un petit truc d'installé :

$ kde-config --version | grep KDE

et il m'affiche que j'ai la version 3.5.2... :P

donc je l'ai désinstallé avec rpmdrake, enlever les paquetages "kde-3.5" avec la commande :

$ urpmi.removemedia mde.rpms http://www.mde.djura.org/2006.0/RPMS with hdlist.cz

réinstallé "kde 3.4.2" et roulez jeunesse...

ps:je pense que je vais attendre la 3.6 ou essayer avec un autre lien de récupération

@+++ et bonne continuation à ce forum

Modifié par furygan95