Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb connection réseau local wifi entre pc & mac

Messages recommandés

Invité cc3087d
Posté(e)

Bonjour,

j'ai un modem club internet box, qui fait routeur wifi.ce modem est branché en ethernet sur un pc XP (ce qui veut dire que je n'ai pas de carte wifi sur mon pc, mais une carte ethernet, tout le wifi part du modem).

j'essaye d'organiser un réseau wifi avec un portable mac.

la connexion wifi entre le mac et le pc marche tres bien. (le mac a internet en wifi à partir de mon pc sans souci) mais moi j'essaye de faire un réseau entre les deux pour partager des fichiers.

mais ce qui ce passe c'est que l'assistant configuration de réseau bug à la fin de l'application. il marque : "impossible de terminer l'assistant de configuration réseau", "une erreur s'est produite pendant la configuration du réseau sur cet ordinateur".

de ce coté là donc ca ne marche pas.

je suis allé voir ensuite sur le site de mon provider (club internet)pour voir les fichiers d'aide. là on me demande d'ouvrir les propriétés de connexion au modem (donc la connexion ethernet), ou je suis censé trouver un onglet nommé "configuration réseaux sans fil". et vous aurez compris, je l'ai pas cet onglet !!

il y'a un renvoi au cas ou l'on ai pas cet onglet, pour le remettre. j'y vais, et là on me dit d'aller dans les services, et de mettre en automatique le service "configuration automatique sans fil", mais le service est déjà sur automatique !!!

bref, si quelqu'un sait comment faire un réseau local avec la clubinternet box, je suis preneur !

si quelqu'un sait comment débugger l'asisstant de configuration, je suis aussi preneur.

et si enfin quelqu'un sait comment remettre cet onglet de configuration réseau sans fil" je suis toujours preneur.

merci de votre aide

cc3087d

• 10 mois après...